Jeux de plateau

Sujets divers et divers sujets

Jeux de plateau

Messagede Aeschli » 10 Jan 2011 20:03

Je suis tombé la dessus:
http://jeuxstrategie.free.fr/page_liste_jeux_base.php
Je me suis dis que ça pourrai intéressé du monde.
Avatar de l’utilisateur
Aeschli
 
Messages: 105
Inscription: 04 Juil 2007 20:54

Re: Jeux de plateau

Messagede Madcow » 10 Jan 2011 20:16

oui, c'est une bonne ressource... ce qu'il faudrait c'est pouvoir adapter ces jeux pour des plateformes numériques (Iphone et futures tables numériques)... il y a un marché à prendre, et je me demande sérieusement si on voudrait pas faire une start-up et investir quelques dollars là-dedans...
(Colons de Catane existe pour Iphone... sachant qu'une appli coûte entre 4000 et 5000 USD à développer en Inde, et qu'une licence pour Dune ou Junta peut nous coûter 1000 balles... ca pourrait être tentant, non?)

Des intéressés?
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Jeux de plateau

Messagede GrenDup » 10 Jan 2011 23:42

why not...
bizzare que personne ne se soit lancé...
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Jeux de plateau

Messagede Madcow » 11 Jan 2011 11:15

mmh, disons que le marche repond favorablement aux jeux flash faciles (applis) ou alors aux jeux de societe connus (trivial pursuit, colons de catane) Mais il est peu clair s'il est retable ou non d'adapter des vieux jeux de plateau sous licence... je pense toutefois qu'il y a des marches de niche interessants, et qu'un jeu comme la vallee des mammouths, adapte, peut bien se vendre a 5000 exemplaires, a 5 balles piece ca fait du 25,000 pour un investissement de 10,000.
Evidemment, l'adaptation d'anciens jeux peut se complementer avec le developpement d'autres jeux en plateforme numerique... moi je dis que tout ceci devrait etre discute avec des gens motives et serieux...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Jeux de plateau

Messagede Redge » 11 Jan 2011 11:31

Hello,

Ton idée est intéressante Tristan. Nopus allons nous concerter avec Reto et te dire si R&R est intéressée à participer.

Je me suis renseigné auprès d'une collègue qui joue volontiers aux jeux de plateaau pour le prix et l'utilisation sur IPhone. Car je n'ai pas de Smart Phone.

Elle m'a dit que pas mal de jeux sont gratuits (demo version ou jeu complet) et que le prix max est de 2 Frs, dont il ne faut pas oublier que genre 30% va à Apple. L'utilisation des jeux peut être pour un public qui l'utilise en déplacement (en train, attendant le médecin...) du coup, plutôt les jeux simples se jouant tout seul.

L'IPad permet peut-être de faire des jeux plus complexes, à plusieurs.

Pour le développement, je pense qu'il ne faudrait pas passer par des Indiens, car ce n'est pas facile de manager à distance: des collaborateurs locaux plus chers mais plus faciles à rencontrer en personne et parlant la même langue ce serait peut-être mieux.
Dernière édition par Redge le 11 Jan 2011 12:01, édité 1 fois.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Jeux de plateau

Messagede GrenDup » 11 Jan 2011 11:56

Redge a écrit:Pour le développement, je pense qu'il ne faudrait pas passer par des Indiens, car ce n'est pas facile de manager à distance: des collaborateurs locaux plus chers mais plus faciles à rencontrer en personne et parlant la même langue ce serait peut-être mieux.


ce n'est alors plus le même prix :-/ J'imagine genre 3-4 fois plus cher... :-S
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Jeux de plateau

Messagede Redge » 11 Jan 2011 12:04

Certes, mais si on compte:
-Frais de communication (il est nécessaire de payer AT&T pour pouvoir share correctement et de façon sécurisée les données)
-Problèmes de compréhension (parce que pas facile l'accent indien), qui peuvent causer la production d'un truc qui marche pas et là les coûts gonflent.
-Coût d'éventuel voyage en Inde pour sceller l'accord
-Coûts pour sceller le contrat
-Risque de se faire avoir (à quel point je ne sais pas)
Je suis contre chercher trop loin, à mon avis si pas en CH, en Europe (Irlande?? Guinness!!!) on trouve des gens très bien pour un développement.
Je m'emballe? C'est plus rigolo que de bosser sur mes excels! :D :D
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Jeux de plateau

Messagede Xahag » 11 Jan 2011 12:23

C'est quoi l'idée au juste? C'est un projet sympa de portage d'un jeu épuisé? C'est une envie de faire connaître une nouvelle expérience à des joueurs sur un jeu qui a marqué ton enfance? C'est de montrer une nouvelle voie pour le jeu de plateau en ce début de 21ème siècle? Ou bien c'est de faire de l'argent sur un segment ou personne n'y a pensé avant?

Outre le fait que je pense que tu te trompe complètement sur les coûts de développement et des licences, moi, je trouve que ça manque un peu d'idéal et de projet d'idée original. Du moins comme s'est présenté.

Tu ne parle pas d'un jeu en particulier, c'est donc une idée globale que tu défend, mais à part l'aspect financier, tu n'as pas proposé grand chose. Alors oui, tu lance une idée comme ça, mais quel est ton objectif? Ou est passé le jeune altermondialiste-étudiant-glandeur-en-sciencepo avec des idées et un projet de société à l'inverse de ce que tu propose aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Jeux de plateau

Messagede Madcow » 11 Jan 2011 13:50

Je crois qu'il y a du potentiel parmis les gens qui lisent ce forum, et peut-etre que certains sont interesses a explorer cette idee avec moi. J'ai pas la verite infuse mon cher Xahag, mais j'aurais jamais peur de lancer une idee, meme si le monde compte plus de detracteurs que de visionnaires.

l'idee effectivement est de developper des projets qu'on aime dans un nouveau format et de les mettre au gout du jour - ranimer des jeux de societe, en creer, et en faire de l'argent - rien de mal la dedans, le contraire serait s'endetter, ce qui ne me parait pas etre une bonne idee.

Ce n'est sans doute pas une idee extremement originale non plus, desole, le post-it a deja ete invente. Il ne s'agit pas de proposer de l'innovation, mais d'aborder un marche de niche et de rentrer dans ses frais, et de voir si a partir de cette experience on peut ensuite faire qqch de vraiment innovant. Du pas a pas, comme ce que R&R a fait jusqu' a present, avec pas mal de succes.

Les couts me viennent de discussions avec des informaticiens qui font deja de l'offshore en Inde. C'est evidemment une estimation purement fantaisiste a ce stade, mais pour avoir pas mal voyage, je sais ce qui peut etre fait avec 5000.- dans ces pays. Par ailleurs, pour repondre a redge, j'ai deja bosse avec des indiens, et je connais pas mal de gens qui le font, il n'y a rien de savant la derriere.

Bcp de jeux de plateau ne sont plus edites. Certaines maisons ont fait faillite. Si un mec est capable de recopier une carte a la main pour un jeu qu'il aime, il sera capable de debourser 5.- pour une appli. En plus, c'est plus ecolo que d'imprimer un jdr.

Alors oui, ce n'est qu'une idee... qui n'est rien sans les gens pour la porter. Moi je dis que ca vaut la peine d'en discuter, et d'explorer un peu la chose. Au pire, ca aura ete instructif.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Jeux de plateau

Messagede Madcow » 11 Jan 2011 16:07

Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron