Jeux de plateau

Sujets divers et divers sujets

Re: Jeux de plateau

Messagede Colchiques » 11 Jan 2011 16:39

Ou est passé le jeune altermondialiste-étudiant-glandeur-en-sciencepo avec des idées et un projet de société à l'inverse de ce que tu propose aujourd'hui?

Il n'a jamais existé, Xavier, Tristan a toujours été un petit libéral tentant désespérément de creuser sa place au soleil ! Ah! Pauvre ludicité ! Pauvre lucidité !
Faire de l'argent avec "la vallée des mammouths"! Pfffff....
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Jeux de plateau

Messagede reto » 11 Jan 2011 16:42

Madcow a écrit:Du pas a pas, comme ce que R&R a fait jusqu' a present, avec pas mal de succes.

Après un compliment comme ça je ne peux pas m'empêcher d'ajouter mon grain de sel à cette discussion.

1. Moi qui ai un iPhone, j'ai acheté les applications Carcassone et Catan, la première coûte 10$ et la deuxième 5$ dont effectivement 30% vont à Apple.

2. J'ai des connaissance qui ont outsourcé (ah le français) la programmation d'une application (standard) en Inde et qui ont eu très peu de problèmes il me semble, je vais leur demander à l'occasion plus de détails sur la procédure, les ennuis et les prix.

3. L'essentiel ce serait de trouver un jeu qui s'adapte bien au style de jeu iphone, que ce soit des parties rapides en solo et des parties en multijoueur soit par internet soit sur le même appareil (ipad).
Je pense qu'un jeu au tour par tour est le plus apte et trop de diplomatie/négociation, une carte immense (le panning n'est pas le fort des petits écrans) alourdirait trop le jeu agérable.

Quels seraient selon vous les jeux qui s'adapterait bien?
Une liste...
Avatar de l’utilisateur
reto
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juil 2010 10:25

Re: Jeux de plateau

Messagede Xahag » 11 Jan 2011 16:45

ah! Merci, voilà une formulation bien meilleure! Je sais bien que tu n'as jamais peur de lancer des idées. Fusses-tu complètement seul.

Relis ton premier post, relis-le vraiment, et tu comprendra pourquoi je me suis emporté.
oui, c'est une bonne ressource... ce qu'il faudrait c'est pouvoir adapter ces jeux pour des plateformes numériques (Iphone et futures tables numériques)... il y a un marché à prendre, et je me demande sérieusement si on voudrait pas faire une start-up et investir quelques dollars là-dedans...
(Colons de Catane existe pour Iphone... sachant qu'une appli coûte entre 4000 et 5000 USD à développer en Inde, et qu'une licence pour Dune ou Junta peut nous coûter 1000 balles... ca pourrait être tentant, non?)


Tu admettras quand même qu'il y a une différence idéologique forte entre :
"J'ai trouvé un marché de niche ou investir, c'est risqué, mais on peut gagné gros"
et
"Les gars, j'ai une envie sympa, ça ne casse pas des briques, mais je pense pense qu'on peut s'en sortir sans y laisser de plumes, il s'agit de ..."

Tu vois, ce qui me chagrine le plus, c'est que tu ne veuille pas t'en rendre compte, et qu'il y a quelques années, c'est toi qui aurait tenu ce discours.
Conclusion, si tu veux faire de l'argent, tu m'oublie. Si tu as une idée de projet sympa, tu peux toujours me l'exposer et on verra.

PS: arrête d'utiliser des méthodes rhétorique de la droite, tu me fais peur.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Jeux de plateau

Messagede Xahag » 11 Jan 2011 16:47

Madcow a écrit:http://www.success-stories.fr/success-stories/le-succes-des-developpeurs-d%E2%80%99applications-iphone-187


ok sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Jeux de plateau

Messagede Madcow » 11 Jan 2011 17:59

Se faire plaisir dans un domaine qu'on aime, et en tirer un benefice. Putain, il est ou le probleme 'ideologique'? On est ou la, dans la petite maison dans la prairie? Charles Ingals, Il a un probleme ideologique a cultiver son champ? A planter ses poteaux? A vendre sa production?????

Les chantiers de Gdansk, c'est fini. Si ca peut te consoler, le jeu federe les hommes, tu peux developper des jeux pour que les hommes jouent entre eux et fassent la paix. Et tant mieux si ca rapporte du pognon, au moins les gens le depenseront pas en armes ou en alcool, et ca pourrait meme generer des emplois.
Colchiques, ya une appli Iphone pour apprendre a chanter.
fin de la parenthese.


Reto: je me rejouis de lire les details du developpement dont tu parles. Il y a une serie de jeux qui pourraient interesser le public, qui ne sont plus edites, notamment des jeux comme Dune, Junta, la vallee des mammouths, Diplomacy... (a voir si ce n'est pas deja fait)...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Jeux de plateau

Messagede Redge » 13 Jan 2011 16:13

Tristan, j'ai une proposition:

Peut-être pourrais-tu créer plusieurs Topics dans ta partie du forum pour que nous ayons un endroit en ligne où stocker les informations relatives à ton projet (investigations diverses, idées des coûts, temps de dév, idées sur le jeu lui-même, discussions éthiques et morales)?

Vu la distance Moldavie-CH, ce serait intéressant comme option je pense.
Je te suggère de créer plusieurs topics, genre "Projet IphoneApp - Coûts" etc
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Jeux de plateau

Messagede Colchiques » 20 Jan 2011 09:50

Alors?
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Jeux de plateau

Messagede PYM » 23 Jan 2011 10:28

Alors Xavier, t'as signé chez les verts ou toujours pas ? :mrgreen:
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: Jeux de plateau

Messagede Colchiques » 31 Jan 2011 14:29

Alors ?
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Jeux de plateau

Messagede PYM » 31 Jan 2011 18:29

Colchiques a écrit:Alors ?


Oui, alors ??
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron