Etude sur WoW

Sujets divers et divers sujets

Re: Etude sur WoW

Messagede Bob » 12 Aoû 2010 15:55

c'est fourbe et surement vrai, tu es quelqu'un de tordu ou alors bien informé :)

mais comme sur tout principe de pub, quelqu'un qui utilise un produit n'as pas besoin de s'en faire vanter le mérite pour l'utiliser.

et comme dirait le grand sage, merde au bien pensant et continuer à vous faire plaisir :)
Bob
 
Messages: 93
Inscription: 06 Juil 2007 13:18

Re: Etude sur WoW

Messagede Madcow » 12 Aoû 2010 16:18

dans la mesure où nous vivons dans un monde où les politiques cherchent à tout réguler, et que ceux-ci se basent sur les études scientifiques pour prendre leurs décisions, je t'assure qu'il vaut mieux avoir les scientifiques dans sa poche.
Et oui, je connais bien ce secteur, ça fait trois ans que je baigne dedans...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Etude sur WoW

Messagede Redge » 12 Aoû 2010 18:16

Ouais, là tu vas peut-être un peu dans le parano Madcow quand même... ;)

L'étude ne peut pas être financée par Blizzard, puisqu'elle est financée par les deniers publics de l'Etat de Genève.
Et rien que "service d'addictologie" je ne suis pas sûr que ce soit une bonne pub pour Blizzard, il y a mieux à faire, effecitvement tu peux donner un grant à des sociologues, mais les grants aux médecins sont quand même étroitement surveillés.

Je pense que ce sera une étude qui portera sur identifier l'addiction problématique pour la prévenir et les typologies des joueurs.

Le Dr Thorens donne des cours dans un module pour médecins en 3ème année sur:
-Dépistage et évaluation
-Nouvelles addictions sans substances

Je pense que l'étude sur WoW rentre assez bien dans les deux champs qu'il enseigne.
:)

Pour terminer au sujet des politiques qui veulent tout réguler: c'est normal c'est leur job, on les élit pour tout contrôler et maîtriser. Si on veut une maîtrise plus souple, votons POP! :D (quoique, Staline était peu souple)
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Etude sur WoW

Messagede Madcow » 13 Aoû 2010 10:59

qui paie? si vraiment c'est l'état qui finance l'étude, d'où provient l'argent?

--> la parano, c'est quand tu crois qu'il y a un complot. Connaître les systèmes de financement, c'est pas de la parano, c'est du pragmatisme.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Etude sur WoW

Messagede Redge » 13 Aoû 2010 11:14

Ben, si c'est l'Etat, c'est l'argent de nos impôts.

Les systèmes de financement dans les pays occidentaux sont quand même bien plus surveillés et réglementés qu'avec certains des partenaires avec qui l'on peut travailler dans les pays dits "émergents" ou du "tiers monde".

L'Etat investit l'argent dans cette étude probablement pour une raison pragmatique: savoir identifier le joueur compulsif dépendant et le traiter en amont, mieux comprendre le problème et envisager peut-être de nouvelles façons de le traiter.

La raison pragmatique, si on veut aller la trouver, en est à mon avis que pour la société, une personne dépressive qui ne va plus au boulot, ou qui n'étudie plus, etqui ne sort pas/moins et donc ne consomme plus dans les restos genevois, achète moins de vêtements ou ne sort plus dans les boîtes à 200.- la bouteille de champagne, est un coût pour le système de santé et un acheteur potentiel en moins.
Au final, c'est une personne qui ne peut plus non plus payer d'impôts! Diantre!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Etude sur WoW

Messagede Madcow » 13 Aoû 2010 14:03

naïf va, prenons un café un de ces jours que je t'explique ce que je fais au quotidien...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Etude sur WoW

Messagede Redge » 13 Aoû 2010 15:04

ach, je ne dis pas que les financements sont parfaits et transparents, mais c'est quand même assez différent en CH ou au Togo je suppose...
ce que j'essaie de dire c'est que l'étude de Thorens and Co. n'est pas manipulée dans l'ombre par la corporation Blizzard.
Blizzard confond encore la Suisse avec la Suède. :)
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Etude sur WoW

Messagede Madcow » 13 Aoû 2010 18:58

Clair qu'ils confondent les deux!
voici le contexte économico-politique lié au jeu. Evidemment, le boulot de mecs de chez Blizzard est de réduire le risque de ce genre de forums ou propositions politiques.

http://www.gameblog.fr/news_16844_jeu-v ... -fait-peur
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=779842
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... ychia.html

Donc face à ces critiques, ils font des donations aux petits enfants
http://www.joystiq.com/2010/02/18/blizz ... anda-sale/

mais faut pas oublier qu'ils interviennent au niveau des lobbies (parlements, leaders d'opinions, etc.)

pour le fun, la liste des donateurs de la recherche de l'Université de Genève... du coup, si ca vous amuse, on peut toujours discuter le terme 'fondation', juste pour rire...
http://www.unige.ch/collaborateurs/rech ... /5/10.html
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron