Page 1 sur 4

Proposition

MessagePosté: 11 Mar 2010 18:42
de Colchiques
Après la terrible affaire dite "des lépreux" (heureusement clôturée avec succès par le sage Eminseb), je me suis surpris à vouloir faire une plaisanterie douteuse sur un autre sujet... Je me suis retenu car je me demandai si cela allait choquer l'extra-sensibilité de certains lecteurs de ce forum. J'ai tournée et retourné la question dans ma tête et me suis dit que le plus clairvoyant d'entre nous, Eminseb, devrait peut-être nous guider sur la voie tortueuse de l'humour, de la décence et de la grande question philosophique : "peut-on rire de tout".

Je te propose, donc, Eminseb, si tu en as le temps et l'envie, de faire une petite charte qui nommerait des sujet que l'on ne doit pas tourner en dérision :
- L'homosexualité (perso, je suis très sensible sur ce sujet)
- La misogynie
- Les handicapés mentaux (Doit-on mettre les yos dans cette catégorie)
- Les maladies graves (la lèpre, la syphilis, la goutte, etc.)
- Les profs
- Les geeks
- etc.

Cette charte serait soumise aux utilisateurs du forum qui voteraient pour l'accepter. Ainsi, la terrible méchanceté de Régis (pardonnez-le, il ne sait pas ce qu'il fait) ne se reproduira plus et tout le monde sera content dans un monde d'humour correct.

Qu'en penses-tu?

Re: Proposition

MessagePosté: 11 Mar 2010 19:05
de Madcow
Merci Colchiques d'entreprendre l'ascension d'un problème aussi épineux, et la caution morale finale qui s'en érigera bénéficiera sans nul doute à la grandeur de l'humanité.

Ceci posé, j'ai bien entendu quelques récréminations à faire valoir moi aussi, car je suis assez sensible sur certains points:
- je n'aime pas la violence et les armes, donc toute mention à une arme à feu, une mine, etc. doit être prohibée
- J'ai été traîté de manager agressif dans ces colonnes, c'est une stigmatisation honteuse d'une tare professionnelle, j'aimerais que cela cesse
- les blagues sur les femmes où on les traite de connasse, je trouve ça choquant.
- Ce professeur Choron est une insulte au bon goût et à l'intelligence finalement prouvée des masses, il devrait être retiré
- toute mention abusivement négative aux toyotas, dont je suis fan, pour étayer les thèses fascistes selon lesquelles leurs freins ne fonctionnent pas font le jeu des grands lobbys américains et je ne veux pas faire partie de ce complot
- En général, toute référence au cul, à la sodomie, aux éjaculations faciales, aux trous noirs, au bondage, aux curés pédophiles, à la masturbation esquimaux, sont des sujets qui dépendent de la sphère privée et j'en ai marre d'être jugé sur mes pratiques soi-disant anormales
- Les allégations concernant le réchauffement climatique, faut arrêter de nous prendre pour des cons, si cette terre se réchauffait on l'aurait remarqué
- les gens à la croissance contrariée(comme maud), dont il est simplement scandaleux de se moquer, de même que les chauves (comme jérôme), les gros (comme Bourrin) les égocentriques (comme colchiques), les naïfs candides (comme Régis), les petits nerveux (comme Sarksovier), les pulsés du radar (comme zielger) les gros nez (comme... comme qui?), les profondément disgracieux (comme Bechtel), les jemelapètesportifetnaturel (comme Boris) et les gros cons mal finis en branlette espagnole (comme moi).

Bref, vous l'aurez compris, il est très très mauvais de se moquer des gens, de ce qu'ils sont, de qu'ils font, de ce qu'ils pensent, le sarcasme est un proscrit sociétal absolu dont l'erradication ne peut qu'abonder dans le sens d'une société meilleure, juste, et complétement chiante.

Re: Proposition

MessagePosté: 11 Mar 2010 19:52
de Colchiques
Tristan !
Je ne suis pas égocentrique ! Tu as dépassé les limites ! je suis atteints dans mon identité propre !
Appelle-moi !

Re: Proposition

MessagePosté: 11 Mar 2010 22:52
de Eminseb
je pense que ça m'interesse pas de faire une charte. Je suis pas avocat. J'ai pas d'interet pour faire ça.on a tous nos défaut certains sont extra-sensibles d'autres sont égocentriques.

Re: Proposition

MessagePosté: 11 Mar 2010 22:56
de CalamityJenni
je trouve absolument lamentable que tu uses tes termes "croissance contrariée"... Je me sens outrée, profondément blessée dans mon être intérieur. D'ailleurs la dernière convention européenne tenue lors de la journée des petites personnes a approuvé et rendu obligatoire les termes de "verticalement défavorisé".

Je porterai plainte si tu ne retires pas tes mots, accompagné de tes plus plates excuses! C'est de la discrimination honteuse!!!

Re: Proposition

MessagePosté: 12 Mar 2010 11:44
de Madcow
ah non, je refuse de retirer mes paroles! je suis le Dieudonné du nanisme, une victime et une proie des lobbys bien pensants. mon humour dérange apparemment les bonnes gens. Maud, tu n'as pas à avoir honte d'être expentionnellement négligée, dans notre monde hypersexuel c'est une chance de pouvoir se démarquer ainsi. Comme disait Hobbes, l'homme est un nain pour le nain, et jeux de nains jeux de vilains.

Colchiques, je refuse catégoriquement de parler au téléphone avec un égocentrique, c'est d'ailleurs contre ma religion (chapitre 16 d'isaïe: " il n'y aura d'autre dieu que moi, le reste c'est une copie made in China").

Vous faites le procès du bons sens. J'ai l'impression de revivre le procès Dreyfus mais version écologie libérale - c'est inacceptable, j'ai le droit à la parole, tel Kennedy je mettrai les pieds à l'étrier de l'étymologie et je proclame tout haut:
"Ich bin ein pederast von der diktionär!"

Re: Proposition

MessagePosté: 12 Mar 2010 12:44
de Colchiques
Moi!
Je!
ne suis pas égocentrique ! Je suis la personne la moins égocentrique de ce forum! D'ailleurs, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que je suis, moi, égocentrique! Tu as dépassé les limites ! Tu es entré dans ma sphère de conscience !
Appelle-moi! je veux négocier avec toi!
(Je suis prêt à te soutenir pour l'histoire des nains, mais appelle-moi!)

Re: Proposition

MessagePosté: 12 Mar 2010 13:52
de Liquidsnake
Madcow, des fois je t'aime, tout simplement.

Re: Proposition

MessagePosté: 12 Mar 2010 15:05
de GrenDup
Liquidsnake a écrit:Madcow, des fois je t'aime, tout simplement.


AH! horreur et stupéfaction! LA minorité est belle et bien présente au local! :o

Re: Proposition

MessagePosté: 12 Mar 2010 15:24
de Madcow
... bon, on voulait vous l'annoncer autrement, peut-être lors d'un dînner plus solennel, mais bon, on vit dans la société de l'information, et vous avez droit à la vérité. parfois, Zizi et moi, on joue au sous-marin sous la couverture, et parfois c'est lui qui tire la torpille, parfois c'est moi.

piiinng