Projet : "Choeur d'une saison"

Sujets divers et divers sujets

Projet : "Choeur d'une saison"

Messagede Colchiques » 10 Sep 2008 21:14

Chers vous,

Par ce post, je tiens à vous présenter un spectacle organisé par le théâtre des Trois P’tits Tours pour fêter son 50ème anniversaire en 2009.

Il s’agit de « Chœur d’une saison » qui aura lieu en juin 2009. Pour l’occasion, le théâtre se déplace dans une grange au pied du Jura à Froideville qui sera transformée en théâtre. Le spectacle se déroule en deux parties. Une partie chorale et une deuxième partie théâtrale où sera joué le spectacle « Les quatre doigts et le pouce » de René Morax. Il s’agit d’un projet unique et éphémère.

Si je vous en parle ici, ce n’est pas seulement pour avoir la joie de vous voir dans le public… En effet, un des objectifs de la troupe pour cet évènement est d’entrer en contact avec le public et d’ouvrir ses portes à des gens désireux de mettre un pied dans le monde des Trois P’tits Tours.

Je vous propose donc, si vous en avez l’envie, de participer à cette aventure et de vous joindre à ce « Chœur d’une saison ». Que vous soyez professionnel, expérimenté ou novice, peu importe. Le but est de vivre une expérience enrichissante et intéressante au sein d’un projet de grande envergure.

Voici quelques précisions qui feront peut-être pencher la balance dans un sens plutôt qu’un autre :

- Pas besoin forcément d’être membre d’une troupe de théâtre ou de soutenir les TPT pour faire partie du projet.
- Les répétitions se comptent au nombre de 16 et les représentations au nombre de 12. Pas besoin d’être toujours là, mais il faut un minimum de présence (env. 80%) pour être efficace et intégré.
- Les représentations se font pendant tout le mois de juin (ve/sam/dim) tandis que les répétitions s’étalent entre janvier et mai (les mercredi). Je mets un plan détaillé à disposition des intéressés. Cela se passe toujours le soir.
- Le chœur est déjà riche de 40 personnes.
- La proposition a été envoyée (par le directeur du théâtre) aux amis des TPT ainsi qu’au public.
- Le chœur a un rôle de figuration dans la pièce qui suit sa prestation.
- Le programme artistique est un choix de chants choraux qui ont constellés le théâtre depuis 50 ans. On trouvera notamment des pièces en reprises ou en créations de Popol Lavanchy, Nicolaï Schlup, Géo Voumard, Hélène Zambelli ou de Stéphane Paccaud :roll: .
- L’ambiance est bonne et c’est la fête constante !
- Les chœurs seront dirigés par Olivier Chabloz (Les têtes de Choux) et accompagnés par Hélène Zambelli (compositrice pour Claude Inga Barbey), Alain Ray, Jean Rochat, Stéphane Paccaud et Popol Lavanchy.

Si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à me contacter (par mail de préférence). Je vous ferai parvenir un bulletin d’inscription ainsi que quelques documents qui précisent quelques détails. N’hésitez pas à me contacter non plus pour d’éventuelles questions ou compléments d’informations.
En vous souhaitant une excellente journée et en vous encourageant à vous joindre à ce projet, je vous salue bien bas.

Stéphane Paccaud
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron