avatar de noël

Organiser une sortie cinéma, fête, festival, visite de musée

avatar de noël

Messagede Madcow » 19 Déc 2009 15:58

je propose une bonne bouffe suivie ou précédée du film avatar ce dimanche, ya des motivés?
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: avatar de noël

Messagede Bobo » 21 Déc 2009 07:54

T'as pas envoyé un sms proposant le 23?
"Dieu!!! C'est un proprio qui n'habite même pas l'immeuble" Al Pacino, l'associé du Diable
Avatar de l’utilisateur
Bobo
 
Messages: 249
Inscription: 09 Juil 2007 12:34

Re: avatar de noël

Messagede Xahag » 21 Déc 2009 11:27

j'ai rien compris, mais dans les deux cas, sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: avatar de noël

Messagede Redge » 21 Déc 2009 11:32

Je n'ai pas exactement compris quand il voulait y aller, juste qu'une fois il était question de fesses et pas l'autre. Etrange.
:D
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: avatar de noël

Messagede Madcow » 21 Déc 2009 12:57

et merde je me suis foutu dedans, se passe trop de trucs autour de noël et je suis dépassé - trop vieux, pas adapté à ce monde...
bon, donc ya personne pour une partie de fesses, un bon jeu de plateau et un film ce 23???
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: avatar de noël

Messagede PYM » 21 Déc 2009 16:46

Que de mauvaises critiques autour du film. oublie
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: avatar de noël

Messagede Eminseb » 21 Déc 2009 18:27

Alors pour une fois je suis d'accord avec Pym. ;)
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: avatar de noël

Messagede Redge » 22 Déc 2009 11:02

Je vais aller le voir ce soir et vous ferai une critique à chaud digne des Cahiers du Cinéma (magazine qu'il faut acheter une fois dans sa vie pour percevoir les limbes d'horreur ctulhuesque qui se cachent dans l'esprit des critiques).
L'histoire a l'air très conventionnelle, mais il parait qu'il faut le voir en 3D (Balexert) on va voir ce que ça donne.
yo!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: avatar de noël

Messagede Redge » 23 Déc 2009 00:33

ATTENTION: Révélations (pour ainsi dire) INSIDE

Et voilà c'est fait nous avons été voir Avatar, le dernier James Cameron!
Alors, première chose à faire absolument si vous allez le voir: allez à une séance 3D avec lunettes! Balexert sur Genève par exemple. L'effet 3D est vraiment un plus! Vous me dites: ha mais moi la 3D je m'en fous j'y vais pour le scénar et James Cameron qui nous a quand même offet Terminator I et II, Abyss, Aliens, la série Dark Angel!
Et je vous réponds: mauvaise idée!
En effet, James, que je connais bien depuis que j'ai partagé un plat de nachos avec lui à Toronto, a laissé le scénar en plan. Les effets spéciaux sont très bien, suffisants (il faut une petite vingtaine de minutes pour s'habituer aux lunettes 3D) et jolis. Cela étant, l'histoire est celle de Pocahontas, de Danse avec les Loups ou du Dernier Samurai. En somme, on connait et ça sent un peu le prévisible et le réchauffé. Seulement, au lieu de finir sur la note tragique qui sied à ces histoires (les Indiens ou samurai se font massacrer/parquer) et d'insérer quelques demi-teintes (genre non, les indiens/samurai ne sont pas toujours super sympa et débonnaires), James craque et nous offre à travers les Na'vi le Gentil Peuple Bleu par excellence, qui aime tous les animaux de la forêt et que la forêt aime, et qui ressemble finalement tant aux humains! Pire encore, les Gentils Bleus armés de leurs arcs et chevauchant les ptérodactyles du cru triomphent des méchants mercenaires surarmés à la Aliens! Oui, les aborignènes gagnent (allez savoir comment ils ne se font pas atomiser, je me le demande, peut-être que ce sera dans Avatar II: Extinction)!!!
Bref, c'est en teintes morales binaires noir et blanc, le vague cas de conscience du héros et ses hésitations du début sont bien vite gommées par la Révélation (oui les Na'vi Seal sont super sympa, et bleus, et sexy je vais les aider et devenir comme eux). Le deus ex machina de la fin heureuse et de la résurrection finissent par donner un peu l'envie de se lever pour sortir du ciné et ha, tiens c'est justement la fin!
Ca aurait pu éventuellement être un bon film, mais c'est en fin de compte un film distrayant car en 3D. Si vous voulez de la bonne science-fiction qui prend aux tripes, visionnez District 9.
Et pour finir, pour ceux qui connaissent, il me semble que ça ressemble BEAUCOUP à Aquablue... Méchante corpo, et tutti quanti, non?
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: avatar de noël

Messagede Madcow » 23 Déc 2009 14:25

bien, je constate avec mépris qu il y a eu prise d otage de la rubrique que j avais fondée afin d étayer une vision politique raciste et injuste. Donc personne pour un bon trône de fer today?
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Suivante

Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron