Neuch International Fantastic Film Festival (NIFFF)

Organiser une sortie cinéma, fête, festival, visite de musée

Neuch International Fantastic Film Festival (NIFFF)

Messagede Redge » 27 Juin 2008 09:59

Pour compléter le week-end "festival de la cité" (que jeanne propose dans le thread sorties)
Je vais à Neuchâtel le dimanche 6 juillet pour le dernier jour du NIFFF
Neuchâtel International Fantastic Film Festival (ou qqch comme ça)
Des fils gore, d'horreur, fantastiques...
Du bon, en somme.
Faites un tour sur le site web pour réserver vos séances si ça vous dit.
Adada!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Neuch International Fantastic Film Festival (NIFFF)

Messagede CalamityJenni » 10 Juil 2008 12:52

J'y allée deux soirs en semaine finalement.

Bilan:
- Diary of the Dead: une tuerie réalisée aux p'tits oignons (il en a bouffé du métier Romero depuis 1978, et ça se voit) avec un message anti-youtube et "slash-movies" modernes sur portables très fort, qui fait passer les zombies pour des innocents et les vivants pour des teignes insensibles et cruelles. Un chef-d'oeuvre du genre qui décrit notre monde actuel avec un cynisme jouïssif. Comme dirait mon pote Sam "c'est pas un film de zombies, c'est un film sur la nature humaine"; il est d'ailleurs flagrant de voir quels personnages Romero choisit de faire "survivre" à la fin.

- Rec: un petit bijou bien sympa qui renouvelle totalement le genre du zombie (le cliffanger de fin est une perle, même si trop peu exploité à mon goût). Comme dans Diary of the Dead, il faut apprécier le trip caméra-"Blair-Witch"-à-l'épaule, mais quoi de mieux pour supprimer le rempart de l'irréel que crée une jolie mise en scène avec contre-plongée, plan séquences, etc... Ici le spectateur plonge directement dans l'intrigue: "c'est ça qu'ils veulent les jeunes!" A noter la scène extraordinaire où une petite fille de 10 ans saute au cou de sa mère puis fixe intensément un des protagonistes pendant 30 secondes, les américains n'auraient pas osé eux, avec leur connerie de commission de censure qui fait passer la femme enceinte et l'enfant pour les nouveaux saints-graal; nom de Dieu, ça fait du bien! Toute la fin du film est tourné à l'aide de la torche de la caméra, puis de la vision nocturne, plongeant toujours plus les héros dans la nuit de leur propre existence (tiens, c'est beau c'que je dis!)

L'année prochaine, j'y vais tous les soirs, créfieu!
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Re: Neuch International Fantastic Film Festival (NIFFF)

Messagede GrenDup » 10 Juil 2008 13:14

Diary of the Dead: déjà vu... excellent!

[REC]: en cours de dow... euh... je vais le voir quoi ;-)
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève


Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron