La Fête du Printemps!

Organiser une sortie cinéma, fête, festival, visite de musée

La Fête du Printemps!

Messagede Redge » 04 Mar 2008 18:36

L'occasion est belle!
Le printemps se rapproche à grands pas, Jeanne et moi avons décidé d'organiser une Fête du Printemps, au Local le 19 Avril.
Le jour où Jeanne d'Arc a été sacrée sainte et où Albert Hoffmann est rentré chez lui en vélo victimes de hallucinations provoquées par le LSD qu'il venait de découvrir par erreur!
Pire, et bien plus terrible, c'est le jour de l'élection de papy Ratzinger (vive la tiare de 1500, le latin à la messe, l'inquisition et la croisade! je suis dans le vent, pour un mec du 12ème siècle).
En somme, c'est un jour faste pour les fêtes psychotropiques! Nous allons la préparer et l'ourdir pour vous, vous n'aurez qu'à venir vous écalter ce qui sera juste bien, en fait.
Donc, ce sera le 19 Avril, au Local!
Des navettes assureront le service aux toilettes de la gare!!! :D
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: La Fête du Printemps!

Messagede Colchiques » 05 Mar 2008 16:44

Avec Mini-Pieds on y sera!!! Et Léo aussi!

Enfin une fête de famille au Local! Depuis le temps que l'on attend ça!

Colchiques
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: La Fête du Printemps!

Messagede CalamityJenni » 05 Mar 2008 18:16

Oui mais...

Ce sera la journée ou en soirée? Parce que oui, mais peut-être pas possible en fait.
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Re: La Fête du Printemps!

Messagede Bobo » 05 Mar 2008 23:27

C'est une super bonne idée!!! Mais elle serait encore meilleure si c'était le 26 car comme ça je pourrais venir....
"Dieu!!! C'est un proprio qui n'habite même pas l'immeuble" Al Pacino, l'associé du Diable
Avatar de l’utilisateur
Bobo
 
Messages: 249
Inscription: 09 Juil 2007 12:34

Re: La Fête du Printemps!

Messagede Colchiques » 06 Mar 2008 09:49

Ouais... Bof...

Le 26 avril c'est l'anniversaire de Léo... Notre petit printemps à nous...

...


Bon d'accord, c'est pour rire! Je ne suis pas devenu un gros niaiseux!

Col
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: La Fête du Printemps!

Messagede Bobo » 06 Mar 2008 11:20

Raison de plus pour faire la fête à ce moment là :D
"Dieu!!! C'est un proprio qui n'habite même pas l'immeuble" Al Pacino, l'associé du Diable
Avatar de l’utilisateur
Bobo
 
Messages: 249
Inscription: 09 Juil 2007 12:34

Re: La Fête du Printemps!

Messagede Globi » 10 Mar 2008 21:26

Très motivé par le 19 pour ma part...

Excellente idée, les p'tits potes !
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: La Fête du Printemps!

Messagede Jane » 30 Mar 2008 12:00

Alors, çA se rapproche le printemps!
La neige a fondu, c'est déjÀ pas mal.
Qui sera là le 19 donc? Pour une fête le soir. Avec de l'alcool , de la fumée et des enfants si vous avez le courage de les y trainer...
A priori ça ressemblera à un buffet canadien et l'occasion de faire découvrir le local d'autres amis non-initiés.
Jane
 
Messages: 162
Inscription: 07 Juil 2007 21:22

Re: La Fête du Printemps!

Messagede Redge » 30 Mar 2008 13:13

Yes! Le vieil hiver, tenace, ne voulait pas y passer cette année. On a dû lui envoyer plusieurs régiments d'abeilles, le bombarder de fleurs et le peindre en vert, mais ha! Il a craqué il est mort!!!
(je me dis que ça ferait un bon thème pour un film ou jdr médiéval fantastique bourrin: You Must Kill Old Man Winter!)

Bref, en temps que co-organisateur je serai là! Ha!
Nous avons d'ailleurs trouvé un thème pour la soirée! Il faut se plonger dans nos anciennes racines historiques et c'est donc sur les Lupercales, fêtes romaines du printemps et de la fertilité, que s'est portée mon attention!!!

La fête des Lupercales, information historique:

Célébrée le 15 février, le jour du Printemps dans l'Antiquité, en l'honneur de Lupercus, dieu de la fertilité et de la fécondité, cette fête païenne est liée aux origines de la ville de Rome. Son nom signifie "loup" en latin et vient du Lupercal, la grotte au flanc du Mont Palatin dans laquelle la Louve aurait allaité les jumeaux Romulus et Rémus qui fondèrent la ville. Les Lupercales deviennent la grande fête du printemps et de la fertilité.

Aussi les Lupercales de Rome:

Le déroulement des festivités
Trois étapes rythmaient la fête : le sacrifice d'un bouc, la course des prêtres luperques pendant laquelle ils fouettaient les femmes avec des lambeaux de peau de l'animal et le banquet. Les Romains aimaient les jeux de hasard. Ils organisaient une sorte de loterie conduisant les jeunes hommes à tirer au sort dans une urne le nom d'une jeune fille qui devait rester en leur compagnie durant tout le banquet. Parfois les couples tombaient véritablement amoureux et se mariaient. Cette tradition était dédiée à Junon, la déesse du mariage.

La naissance de la Saint Valentin
Le pape Gélase Ier obtint l'abolition des Lupercales en 495, jugeant cette fête religieuse trop décadente. Les Lupercales furent ainsi un des derniers rites païens à disparaître de la Rome devenue progressivement chrétienne. Pour en effacer le souvenir, l'Eglise aurait choisit d'honorer la mémoire de Saint Valentin le 14 février à titre de protecteur des couples.

Ha! Quels grands hommes que les romains!
Aussi le 19 Avril...

LES PREMIERES LUPERCALES DU LOCAL!!!
Des déguisements! Des déguisements! Tous en toge! Vous pouvez vous déguiser en romain, gaulois, dace, germain, que sais-je encore! (athlète olympique grec en tenue de sport? en plus chez les spartes les femmes concouraient aussi...)
Il y aura donc effectivement moult alcool venu des provinces de l'empire et du vin romain, des jus de fruits du sud de l'italie, de la fumée (entorse historique mais si on essaye d'interdire je vais me faire une entorse au cou fort désagréable, disons donc que les Gaulois d'astérix en ont ramené après "La Grande Traversée"), de la musique romaine, des fleurs, des abeilles et du miel à foison! Ha!

Il y aura beaucoup de choses, mais entres autres un Buffet Orgiaque romain, les canadiens en ont repris l'idée: chacun amènera un mets sympathique inspiré de l'antiquité (vous n'êtes pas obligés d'amener des geysiers de paons, yeux de biche ou de lièvres...) et nous y goûterons avachis sur les canapés et les magnifiques lits du local!

Aussi, qui en est, par Jupiter!

Les prêtres de Bacchus, Jeanne et Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: La Fête du Printemps!

Messagede Madcow » 30 Mar 2008 20:34

ok, je viens en prêtre luperquin.
et je veux un ,fouet.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Suivante

Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron