Page 1 sur 2

La Fête du Printemps!

MessagePosté: 04 Mar 2008 18:36
de Redge
L'occasion est belle!
Le printemps se rapproche à grands pas, Jeanne et moi avons décidé d'organiser une Fête du Printemps, au Local le 19 Avril.
Le jour où Jeanne d'Arc a été sacrée sainte et où Albert Hoffmann est rentré chez lui en vélo victimes de hallucinations provoquées par le LSD qu'il venait de découvrir par erreur!
Pire, et bien plus terrible, c'est le jour de l'élection de papy Ratzinger (vive la tiare de 1500, le latin à la messe, l'inquisition et la croisade! je suis dans le vent, pour un mec du 12ème siècle).
En somme, c'est un jour faste pour les fêtes psychotropiques! Nous allons la préparer et l'ourdir pour vous, vous n'aurez qu'à venir vous écalter ce qui sera juste bien, en fait.
Donc, ce sera le 19 Avril, au Local!
Des navettes assureront le service aux toilettes de la gare!!! :D

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 05 Mar 2008 16:44
de Colchiques
Avec Mini-Pieds on y sera!!! Et Léo aussi!

Enfin une fête de famille au Local! Depuis le temps que l'on attend ça!

Colchiques

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 05 Mar 2008 18:16
de CalamityJenni
Oui mais...

Ce sera la journée ou en soirée? Parce que oui, mais peut-être pas possible en fait.

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 05 Mar 2008 23:27
de Bobo
C'est une super bonne idée!!! Mais elle serait encore meilleure si c'était le 26 car comme ça je pourrais venir....

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 06 Mar 2008 09:49
de Colchiques
Ouais... Bof...

Le 26 avril c'est l'anniversaire de Léo... Notre petit printemps à nous...

...


Bon d'accord, c'est pour rire! Je ne suis pas devenu un gros niaiseux!

Col

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 06 Mar 2008 11:20
de Bobo
Raison de plus pour faire la fête à ce moment là :D

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 10 Mar 2008 21:26
de Globi
Très motivé par le 19 pour ma part...

Excellente idée, les p'tits potes !

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 30 Mar 2008 12:00
de Jane
Alors, çA se rapproche le printemps!
La neige a fondu, c'est déjÀ pas mal.
Qui sera là le 19 donc? Pour une fête le soir. Avec de l'alcool , de la fumée et des enfants si vous avez le courage de les y trainer...
A priori ça ressemblera à un buffet canadien et l'occasion de faire découvrir le local d'autres amis non-initiés.

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 30 Mar 2008 13:13
de Redge
Yes! Le vieil hiver, tenace, ne voulait pas y passer cette année. On a dû lui envoyer plusieurs régiments d'abeilles, le bombarder de fleurs et le peindre en vert, mais ha! Il a craqué il est mort!!!
(je me dis que ça ferait un bon thème pour un film ou jdr médiéval fantastique bourrin: You Must Kill Old Man Winter!)

Bref, en temps que co-organisateur je serai là! Ha!
Nous avons d'ailleurs trouvé un thème pour la soirée! Il faut se plonger dans nos anciennes racines historiques et c'est donc sur les Lupercales, fêtes romaines du printemps et de la fertilité, que s'est portée mon attention!!!

La fête des Lupercales, information historique:

Célébrée le 15 février, le jour du Printemps dans l'Antiquité, en l'honneur de Lupercus, dieu de la fertilité et de la fécondité, cette fête païenne est liée aux origines de la ville de Rome. Son nom signifie "loup" en latin et vient du Lupercal, la grotte au flanc du Mont Palatin dans laquelle la Louve aurait allaité les jumeaux Romulus et Rémus qui fondèrent la ville. Les Lupercales deviennent la grande fête du printemps et de la fertilité.

Aussi les Lupercales de Rome:

Le déroulement des festivités
Trois étapes rythmaient la fête : le sacrifice d'un bouc, la course des prêtres luperques pendant laquelle ils fouettaient les femmes avec des lambeaux de peau de l'animal et le banquet. Les Romains aimaient les jeux de hasard. Ils organisaient une sorte de loterie conduisant les jeunes hommes à tirer au sort dans une urne le nom d'une jeune fille qui devait rester en leur compagnie durant tout le banquet. Parfois les couples tombaient véritablement amoureux et se mariaient. Cette tradition était dédiée à Junon, la déesse du mariage.

La naissance de la Saint Valentin
Le pape Gélase Ier obtint l'abolition des Lupercales en 495, jugeant cette fête religieuse trop décadente. Les Lupercales furent ainsi un des derniers rites païens à disparaître de la Rome devenue progressivement chrétienne. Pour en effacer le souvenir, l'Eglise aurait choisit d'honorer la mémoire de Saint Valentin le 14 février à titre de protecteur des couples.

Ha! Quels grands hommes que les romains!
Aussi le 19 Avril...

LES PREMIERES LUPERCALES DU LOCAL!!!
Des déguisements! Des déguisements! Tous en toge! Vous pouvez vous déguiser en romain, gaulois, dace, germain, que sais-je encore! (athlète olympique grec en tenue de sport? en plus chez les spartes les femmes concouraient aussi...)
Il y aura donc effectivement moult alcool venu des provinces de l'empire et du vin romain, des jus de fruits du sud de l'italie, de la fumée (entorse historique mais si on essaye d'interdire je vais me faire une entorse au cou fort désagréable, disons donc que les Gaulois d'astérix en ont ramené après "La Grande Traversée"), de la musique romaine, des fleurs, des abeilles et du miel à foison! Ha!

Il y aura beaucoup de choses, mais entres autres un Buffet Orgiaque romain, les canadiens en ont repris l'idée: chacun amènera un mets sympathique inspiré de l'antiquité (vous n'êtes pas obligés d'amener des geysiers de paons, yeux de biche ou de lièvres...) et nous y goûterons avachis sur les canapés et les magnifiques lits du local!

Aussi, qui en est, par Jupiter!

Les prêtres de Bacchus, Jeanne et Redge

Re: La Fête du Printemps!

MessagePosté: 30 Mar 2008 20:34
de Madcow
ok, je viens en prêtre luperquin.
et je veux un ,fouet.