La fête de la Saint Pâquis!

Organiser une sortie cinéma, fête, festival, visite de musée

La fête de la Saint Pâquis!

Messagede Redge » 22 Déc 2007 17:49

Chers amis!
Je désire organiser une petite sortie aux bains des pâquis le vendredi 4 janvier (vendredi c'est moins peuplé que le samedi) de l'année prochaine, les bains sont un haut lieu de la culture genevoise et sont réputés dans toute la ville pour le bon goût de leur maître nageur! :)
Or donc, quid? Les bains sont en fait un sauna (si mes souvenirs sont bons il y a 2 saunas, 1 hammam et une salle de repos) on peut y aller se détendre sympathiquement et tout.
Les bains sont mixtes, sauf le mardi qui est une "journée femmes".
Pour l'habillement: on peut y aller tout nus ou avec un costume de bain, en général les hommes y vont en bons suédois tout nus, les filles ça dépend. Il faut prévoir deux linges aussi et l'entrée coûte 17.-
C'est très sympa comme lieu: on peut jumper dans le lac après le sauna et il y a un petit café resto bien bon. Les jeunes gens qui tiennent le lieu dit sont aimables et accueillants! Calme, jolie vue sur Genève, bien entretenu.
Je pense y aller gaiement, très probablement avec Doris quand même, et faire ça le 4 en soirée, vers 18h30.
Il existe également un Plan avec un grand P pour le soir: c'est d'aller voir un dessin animé de noël nouvel-an! Doris semble assez prompte à nous emmener là-bas, donc ceux qui ne voudraient venir qu'à la deuxième partie de la Saint Pâquis sont bien sûr les bienvenus!
Youpie
Redge
Puis sinon, il y a le site des bains à voir pour se faire une idée: http://www.bains-des-paquis.ch/
:)
Dernière édition par Redge le 03 Jan 2008 10:10, édité 5 fois.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede Jane » 23 Déc 2007 12:31

Oui moi je viens! Voir Régis en bon suédois...
Jane
 
Messages: 162
Inscription: 07 Juil 2007 21:22

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede Redge » 25 Déc 2007 13:02

Ja rotte flushe en lek hakke gluppe! Ha je n'ai pas les accents sur ce clavier italien dommage, je ne peux pas parler suedois alors mais oui, excellent excellent! Venez venez, j'aurai besoin de poissons pilote car sans lunettes je verrai meme pas ou entrer dans la salle! haha
:D :D :D
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede Xahag » 28 Déc 2007 15:41

Redge a écrit:Voué! Faut rajouter le 5 Janvier: Après-midi aux Bains des Pâquis
Pardi, voué!
Redge


Alors, 4 ou 5 ?
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede Jane » 29 Déc 2007 00:40

Vers quelle heure y irait-on? 16h me parait pas mal... Je ne suis pas sûre de venir au dessin animé par contre. Ca dépend de ce que c'est...
Jane
 
Messages: 162
Inscription: 07 Juil 2007 21:22

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede Redge » 29 Déc 2007 14:37

Na, da ikt ene wiktige fraag! Me kon saag we keht de 4tsten auk den simbassäng.
Das ikst gmakt den de Lördag 5 wirdkt wölle lütte seh!
De simbassäng esst seh überschön, ja!
Abe for de levande skiss, ikh ka sag, das ikst Doriss plan, ik ka non net sag wass ek ikst!
Lars de viking *

Traduction:
"Alors (aussi "hé"...) voilà une question importante! Nous pouvons dire que nous allons le 4 à la piscine.
C'est ainsi fait" (tournure archaïque, Lars vient sans doute de la région des Fjords de Nöllkig) "car le samedi 5 sera plein de gens!" Ou plus joliment: car le samedi 5 sera très fréquenté.
"La piscine sera très (très): superlatif de deuxième classe suédois belle, oui" (aussi traduisible par ha! un peu comme le ach allemand).
"Mais pour le dessin animé, je peux dire, que c'est le plan de Doris" sûrement une personne connue de tout l'hémisphère nord, Lars utilise le "s" pour marquer le génitif, or c'est seulement le cas avec les gens de la famille royale d'ordinaire, ou les prophètes, les saints, etc. "je ne peux pas encore dire ce que c'est!"
signé "Lars le Viking", Lars fait sûrement partie de cette mouvance de renouveau de la civilisation viking. Ce doit être un jeune suédois des campagnes qui isolé est victime d'idéalisation du passé et est probablement manipulé par des tristes individus qui le poussent à la piraterie, razzia et rapine en ferry.
Néanmoins, Lars va aux Bains des pâquis!!!
Bravo Lars!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede Xahag » 29 Déc 2007 17:25

Régis, tu es malade, vraiment malade.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede GrenDup » 29 Déc 2007 21:07

Xahag a écrit:Régis, tu es malade, vraiment malade.


:lol: :lol: :lol:

Nav, c'est vrai, vraiment vrai.
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede Jane » 29 Déc 2007 21:37

Oui...
Mais quelle heure?
Jane
 
Messages: 162
Inscription: 07 Juil 2007 21:22

Re: La fête de la Saint Pâquis!

Messagede CalamityJenni » 02 Jan 2008 11:24

Je serais bien venue, mais impossible avec la pile de bouquins que je dois avaler pour mes exams d'ici 2 semaines :-(

Cela dit, Régis tu salueras bien Doris de ma part, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue :-)
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Suivante

Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron