Talinie Futuriste : l'Exode

Modérateur: Xahag

Talinie Futuriste : l'Exode

Messagede Globi » 03 Mai 2009 06:20

Notes d'Igor, doyen des Krills de l'Exode :
Je suis Igor, le maître ingénieur en fabrication d'Ichor de la flotte de la Nation Krill en Exode. A la demande générale du Conseil des Capitaines, je rédige ces quelques notes à notre arrivée sur le système AlphaNKE. J'ai tenté dans ces notes d'être le plus impartial et complet possible sur l'histoire de notre jeune nation. Vous excuserez le peu de soin apporté à la forme de ce récit qui fut rédigé en peu de temps et uniquement pour un devoir de mémoire.

La Flotte
La flotte de l'Exode est composée de
- 3 croiseurs militaires (+ 1 qui y resté derrière)
- 1 vaisseau hôpital
- 1 porteur de troupes
- 1 croiseur militaire léger
- 3 transporteurs de matériel et d'ingénieurs pour les cuves de reproduction
- 4 transporteurs de matériel et d'ingénieurs pour les centrales à Ichor
- 17 porteurs civils (+ 1 resté derrière qui ne reviendra pas, et 1 qui est en réparation).

Les forces politiques
- L'Amiral Dostoï, commandant de la Flotte
- Le général, commandant du porteur de troupes
- Srecko, chef des communications
- Vlad, Maître ingénieur des cuves de reproduction
- Igor, Maître ingénieur des centrales à Ichor
- les différents capitaines des vaisseaux civils

Le Premier Conseil
Dès les premiers jours de l'Exode, une fois la flotte en sécurité relative, l'Amiral Dostoï nous réunit, Vlad, Srecko et moi-même. Il nous fit part de sa volonté de nous voir le conseiller, lui le chef suprême de la Nation Krill en Exode.

Ce premier conseil prit les décisions suivantes :
- les sexués et les traîtres devaient être débusqués dans la flotte.
- un secteur approprié devrait être trouvé pour y fonder la Nouvelle Nation Krill, mais seulement après avoir mis suffisamment de distance entre les sexués et nous, soit 6 mois de voyage et de nombreux sauts quantiques.
- l'Amiral abdiquerait une fois que la Nation Krill en Exode aurait trouvé ce point d'ancrage.

Les premières tensions
Les premières tensions se firent sentir sur les vaisseaux civils. Bagarres, racket et même meurtres. La réaction de l'Amiral fut vive :
- désarmement des vaisseaux civils
- placement de commissaires (politiques) militaires
- arrestation et mise à mort publique des "dissidents"
Cette méthode pour le moins vive eut pour but de calmer provisoirement tout le monde... Mais ne résolut pas les causes : désoeuvrement, manque d'espace vital, manque de représentation au sein du conseil.

La bataille contre les robots
A peine sortis d'un saut quantique, nous vîmes une bataille entre sexués et robots. Les premiers n'avaient pas l'avantage et nous décidâmes de les aider. Voyant cela, ils décidèrent de fuir. Par ses manoeuvres prudentes à leur égard, l'Amiral ne les avaient certes pas mis en confiance. Le reste du conseil voulant prendre contact avec eux, il fut décidé d'envoyer Kobian et son escouade téméraire à leurs trousses. Nous ne les avons pas encore revus. Les robots furent vaincus par l'excellente stratégie de l'Amiral.

La base d'explorateurs
Devant nos vélleités d'en savoir plus sur les sexués et leurs intentions à notre égard, l'Amiral nous céda pour la première fois. Il fit installer une base d'explorateurs qui avait pour mission d'entrer en contact de diverses manière avec les sexués et les éventuels rescapés asexués. Ces explorateurs devaient agir sans contact avec nous pour plus de sécurité. Il fut convenu que nous viendrions les rechercher au moment opportun.

Les tensions au sein du conseil
Il faut dire que le conseil était loin d'être uni. D'un côté un Amiral vif, ultramilitariste, dictatorial et de plus en plus accorché à ses prérogatives au fur et à mesure de ses "victoires". De l'autre, trois civils avec une vision à plus long terme, plus réfléchis et peu enclins aux méthodes brutales. Nous trois savions que l'amiral seul pouvait nous mener à bon port et nous décidâmes donc de prendre notre mal en patience et de limiter les dégâts. Mais nous savions également qu'un jour ou l'autre, nous devrions nous dresser contre lui. Nous espérions seulement que ce serait le plus tard possible et surtout, après notre arrivée. Nous décidâmes de plancher sur un modèle politique pour notre arrivée qui conviendrait à tous les Krills de l'Exode et nous chargeâmes Srecko de faire un sondage d'opinion auprès des civils à l'insu de l'Amiral qui, nous le pensions, aurait trouvé ridicule de demander son avis au "petit peuple" et donc interdit cela.

La panne
Ce fut peu de sauts après la bataille qu'une cellule de traîtres au service des sexués fit sauter le réacteur quantique du plus gros porteur civil. Irréparable, celui-ci était condamné à rester dans ce système stellaire. Après étude du cas, nous sommes arrivés à la conclusion que nous avions seulement deux choix : soit les embarquer en fugue dans des caissons, soit les laisser sur place et venir plus tard les récupérer. Le problème de la fugue était son taux de mortalité : 30% de pertes. Le problème de les laisser était aussi son taux de mortalité : 30% de chances que les sexués ou les robots les trouvent avant que nous puissions les chercher, sachant que nous étions tous d'accord pour ne pas laisser de croiseur et ainsi séparer nos forces.
C'est là que l'Amiral nous céda pour la seconde et dernière fois : il accepta que les habitants du porteur endommagé prennent cette décision qui engageait leurs vies. 90% d'entre eux furent pour rester, nous les avons donc laissé là et avons continué notre route...

Le désastre
C'est peu de sauts plus tard que les résultats du sondage de Srecko apparurent. L'amiral semblant être dans un moment de calme, nous décidâmes de le lui présenter quand nous discuterions tous quatre du futur modèle de système politique. Lui voulait une dictature militaire dirigée par lui-même. Nous étions un peu moins emballés que lui à cette idée, penchant pour un système plus représentatif tel qu'une oligarchie, voire un système républicain fédéral.
Les résultats de l'étude étaient en résumé les suivants : les krills sont conditionnés pour être des suiveurs dans leur majorité, mais 5% d'entre eux se sont levés pour être des meneurs au sein de la flotte civile. Ces meneurs étaient connus de l'amiral car ses comissaires (politiques) militaires les tenaient à l'oeil.
Voici quelles furent ces paroles : "Bien, meskrills ! A présent, je n'ai plus besoin de vous !" Et, interloqués, nous fûmes priés avec véhémence de rentrer sur nos navires.
L'Amiral décida que son modèle politique allait très bien à notre société car dans son esprit tout petit, il n'avait pas compris les résultats de l'étude. Il ordonna donc à ses commissaires d'intégrer ces 5% de meneurs à la hiérarchie militaire par la force si nécessaire.

Tout se passa alors très vite et je vais essayer de vous relater tous ces faits dans l'ordre et sans en oublier :
1) Un tiers des porteurs civils accepta cet ordre. Un autre tiers passa les commissaires par le sas. Le dernier tiers forma ce qu'ils appelèrent le "Conseil des Capitaines" et demandèrent à être reçu par l'Amiral pour discuter.
2) L'Amiral reçut ces résultats et prit la décision d'aborder les vaisseaux "rebelles".
3) Nous trois, exclu du conseil, nous prîmes contact avec le Conseil des Capitaines et, en tant que capitaines de nos propres vaisseaux, nous les rejoignîment dans leurs efforts de discussion. Il fut décidé que le capitaine de porteur civil Katika parlerait pour le Conseil des Capitaines. Il fut aussi décidé que nous ne supportions plus la dictature de l'amiral et que nous préférions revenir en arrière et probablement mourir que de continuer ainsi. Donc les capitaines donnèrent l'ordre qu'à la première attaque des militaires, la flotte de sépare et que chaque vaisseau civil parte de son côté.
4) La discussion eut lieu et nos revendictaions furent les suivantes : que le Conseil des Capitaines dirige la flotte et que les militaires se mettent au service de la société civile, et non plus l'inverse.
5) Comme réponse, l'amiral donna le feu (nucléaire) sur le vaisseau de Katika et le détruisit corps et biens.
Aussitôt, tous les porteurs civils et les nôtres se retournèrent et partirent de leur côté. L'amiral donna l'ordre d'aborder autant de naivires que possible, ceux de Vlad et les miens en premier lieu et ordonna de donner la chasse aux autres en visant les réacteurs. Le vaisseau de Srecko et celui de l'amiral ayant engagé le combat à l'avantage de l'amiral.

Ce fut au milieu de ce désastre que je décidai de tenter le tout pour le tout. Sans moi, seul détenteur du secret de la fabrication de l'Ichor, la Nation Krill en Exode n'était rien. Si l'amiral causait ma mort, j'avais bon espoir que ses troupes se rebellent contre lui. Grâce à Srecko, je pus m'adresser aux syscoms de tous les officiers et retransmettre ma discussion avec l'amiral. Je lui demandai encore de cesser ses attaques et de se mettre au service du Conseil des Capitaines. Il refusa, je me fis exploser la cervelle en direct.

Le général du porteur et un autre capitaine de croiseur firent défection et finalement l'amiral accepta notre proposition contre une amnisite totale le concernant. Cela semblait convenir à tous et le désastre fut arrêté. Le conseil des capitaines prit le commandement et décida d'intégrer l'amiral en son sein, car son aide était nécessaire. Brisé, celui-ci revint à de meilleurs sentiments pour le bien de tous.

La dernière ligne droite
Les dégâts étaient immenses : deux porteurs civils de plus étaient immobilisés. Il fut alors décidé de les laisser sur place avec un croiseur, de pratiquer seulement dix sauts de plus, un mois de voyage, et de trouver notre nouvelle terre d'accueil car nous étions trop dispersés. Quant à moi, si je vous écris cela, c'est que je ne suis pas mort. En effet, il existe heureusement des secrets au sein de me corporation pour être régénéré après une mort cérebrale.
Après ce mois, les explorateurs de la flotte trouvèrent trois systèmes proches les uns des autres qui pourraient convenir.
- le premier était doté d'une planète bleue avec une forme de vie humanoïde intelligente. Planète tout à fait propice à l'installation d'une centrale à Ichor. Propice également pour évacuer le stress des militaires qui n'avaient pas pu éradiquer quoi que ce soit depuis longtemps...
- le second était doté d'un champ d'astéroïdes miniers très intéressants.
- le dernier était doté d'une planète de type martien très propice pour ce cacher du fait des ondes magnétiques que ce système renferme.

Il fut décidé d'installer notre planète-mère dans ce troisième système, tandis que la centrale à Ichor serait installée sur la planète bleue et des avants-postes miniers sur le champ d'astéroïdes au moment opportun. Un système politique fut adopté par le Conseil des Capitaines : un modèle républicain fédératif. Il fut décidé de le mettre en application le plus vite possible, le gouvernement provisoire étant assuré par le Conseil des Capitaines.
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: Talinie Futuriste : l'Exode

Messagede Xahag » 06 Mai 2009 15:31

Excellent. J'ai corrigé le nombre des vaisseau. Il y a en fait 4 croiseurs militaires, et plus que 17 porteurs civils actuellement avec vous. Il manquait également de vaisseau hôpital.

Je n'ai pas corrigé dans le texte la chose suivante : lors de la bataille entre krill s. et les robots, c'est l'Amiral qui a décidé seul d'attaquer, le conseil ne s'y est pas opposé il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51


Retourner vers Xavier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron