Fédération Krill : système politique

Modérateur: Xahag

Fédération Krill : système politique

Messagede Globi » 03 Mai 2009 05:42

Voici le système politique mis en place par le Conseil des Capitaines en exode pour la nouvelle Fédération Krill :

fed1.jpg
fed1.jpg (40.2 Kio) Vu 21969 fois
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: Fédération Krill : système politique

Messagede Globi » 03 Mai 2009 06:19

Voici une propostion de système politique issu du premier remanié par Igor. Outre quelques détails mineurs à mon avis, la seule grosse différence est l'apparition d'un sénat sectoriel. En fait, il s'agirait d'un pool de politicien (a priori de milice). Du sénat sectoriel partirait tous les postes sectoriel et fédéraux. Me paraît plus viable.

fed2.jpg
fed2.jpg (65.94 Kio) Vu 21966 fois
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: Fédération Krill : système politique

Messagede Xahag » 06 Mai 2009 15:15

Excellent résumé, merci globi, tu n'est pas si yokyok que ça finalement.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Fédération Krill : système politique

Messagede Globi » 06 Mai 2009 21:44

de rien...
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: Fédération Krill : système politique

Messagede Redge » 07 Mai 2009 08:16

Hello!

Est-ce qu'il serait possible dans ce système qu'un sénateur sectoriel soit également sénateur fédéral, qu'il cumule les fonctions? A priori non?
Je pense aussi que les administrateurs des départements fédéraux n'auraient pas le droit d'avoir une autre fonction autre que celle de leur département. Ainsi, ils ne pourraient pas être nommés gouverneur de secteur (et sénateur sectoriel avant ça), right?

Je rajouterais un lien quand même: il faudrait plutot (même si pour nos persos c'est tout bénef) que l'exécutif commande les départements fédéraux. Là on a l'impression qu'ils sont hors-la-loi (propres règles). Avec l'appui du pouvoir législatif du sénat fédéral, l'exécutif devrait pouvoir définir les lois qui régissent le comportement et les attributions des départements fédéraux. Après si magouilles au sein des départements, c'est possible, mais là c'est un peu un Etat dans l'Etat.

Da?
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Fédération Krill : système politique

Messagede Madcow » 07 Mai 2009 08:42

c'est quand même fou... ayant fait pas mal de GN, on remarque qu'après la grande destruction du monde, les GNistes ont toujours tendance à reconstruire l'univers d'après les bases de leur propre société... ainsi, les GN suisses finissaient toujours en fédération, et les GNs français toujours avec un empereur tout puissant...
Je vois que le système krill est encore plus fédéral que le fédéralisme suisse!
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Fédération Krill : système politique

Messagede Redge » 07 Mai 2009 11:51

Voilà la structure que je proposerais, il y a de sensibles différences:

Système krill V2.pdf
(19.08 Kio) Téléchargé 1185 fois
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Fédération Krill : système politique

Messagede Xahag » 07 Mai 2009 15:27

bien évidement, je ne prendrais pas part à cette discussion. Je vous laisse le soin de débattre entre vous. Mais je garde l'oeil ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51


Retourner vers Xavier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron