Pour la suite du futuriste

Modérateur: Xahag

Pour la suite du futuriste

Messagede Xahag » 27 Fév 2008 18:55

Nos vaillants joueurs ayant stratégiquement fuis la guerre avec quelques dixaines de milliers de Krills asexués il y a plusieurs possibilités pour continuer les aventures dans ce monde.

1) Talinie avec les dirigeants du nouveau monde Krill (construire un empire, géré les maigres ressources, dénicher les traîtres, négocier avec les Krills sexués, combattre, etc.). Avec de nouveau personnage.
2) Enquêtes et intrigue dans le nouveau monde avec l'équipe du Capitaine Kobian. Même personnage.
3) Enquêtes et intrigue dans le vieux monde Krill (avec de "nouveaux" personnage).

Notez bien, que bien que la voix des joueurs habituels tranchera, tous le monde peu se prononcer. Il pourrait aussi être intéressant d'avoir deux équipes de joueurs et ou l'on alterne une séance de jeu avec 1, et une avec 2. J'aurais même une idée pour un double three-shots. Le seul problème consiste à trouver 8 (et oui, 8!) joueurs qui soit d'accord de jouer le jeu. Et pour moi, ce n'est pas une mince affaire non plus.

Qu'en dites-vous? Qu'en pensez-vous? Vous voyez? Vous comprenez?
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Pour la suite du futuriste

Messagede GrenDup » 27 Fév 2008 19:59

oui... choix plus que difficile...
hem :-/

et bien, je suis disons... indécis, parce que les deux premières propositions me plaisent... par contre la troisième, moins... maintenant que l'on a découvert le fin mot, c'est moins (j'ai pas dit pas...) intéressant... :ugeek:
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Pour la suite du futuriste

Messagede Globi » 29 Fév 2008 19:28

Je jouerai quelle que soit la décision, mais plutôt même équipe (en simple ou double 3shots)
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: Pour la suite du futuriste

Messagede Redge » 01 Mar 2008 12:27

Chers collègues, chers membres éminents du Comité des Joueurs Frustrés, cher Président et Maître de Jeu,
Oui, il est des moments où arrive dans la vie l'instant difficile, l'instant ardu où il nous faut faire un choix épineux dont les retombées nous affecteront tous. Ces moments sont à la fois des moments de remise en question de nos habitudes, de nos croyances et de ce que nous croyions savoir, mais aussi l'instant privilégié où si l'on sait saisir la chance on peut partir de l'avant.

Donc, et c'est essentiel, le moment de la décision irrévocable est venu. Resterons-nous fidèles à celle que nous connaissons si bien, depuis des mois, à savoir la campagne de Kobian l'asexué, tromperons nous Kobian l'asexué avec sa rivale directe, sa soeur Kobian la sexuée, nouvelle campagne dans un monde semblable mais différent ou alors, irons-nous carrément emprunter les chemins du monde, en laissant tout cela derrière nous pour plonger dans les bras avides et trop longtemps délaissés de Talinie?

Mes amis frustrés, c'est là qu'il faut oser!
J'ose donc dire ceci: j'opte pour Kobian l'asexué (jeu avec les mêmes personnages donc) parce que la sexualité, c'est mal.
Cela dit, je propose de jouer un ou deux talinie aussi MAIS attention, attention vous dis-je et répète-je encore: attentio!
La Voie de la Sagesse m'es apparue clairement après mon dernier Talinie: réaliser un Talinie de création de civilisation, it's too much. C'est trop beau et puissant, les coeurs des joueurs lâchent, le cerveau du Mj craque et il bave, mais pensez donc: nous jouons frustrés de nos moyens, avec un vaisseau pourri, de l'ichor qui manque et tout à coup on nous fait: Ha! Voilà la Galaxie, va jouer dedans petit avec ta pelle et ton seau! Vaste piège (homph!) jamais, et je proclame en gesticulant ceci, jamais un Talinie de "Création de Civilisation" n'a marché.

Croyez bien, je le regrette amèrement et chaque jour qui passe prie le Dieu Gygax de nous envoyer la campagne de création de monde ficelée de A à Z.
Mais pour l'heure tous les projets ont échoué: Talinie Crétin, Talinie Akretia Ziegler, Talinie Iles de Fer, à la limite on pourrait disucter sur Talinie en soi mais il ne s'agissait pas de bâtir une Civilisation!
Le problème: épuisement progressif des joueurs et du mj, sujet de jeu trop vaste!

Aussi, écoute ma Sagesse Xavier, car je Sais!
Je Sais qu'il faudrait faire des Talinie futuristes Krill asexués, mais ciblés, avec des situations à résoudre. Les Talinies seraient liés entre eux mais peut-être pas partir de Alpha pour arriver à Zeta.
Moi, joueur excellent qui ai reçu quatre nominations au Joueur de l'Année, Lanceur de Dés Céleste et qui serai présent à Pékin pour la Suisse, serais ravi de venir jouer à cela, en parallèle de la campagne asexuée. Et puis les actions du talinie pourraient donner des idées de scénarios, tu vois comment.

Maintenant, il s'agit de donner une leçon de vie et de jeu complète, comme maître Yoda, on ne peut faire les choses à moitié car sinon nos élèves y perdront la main (au sens propre et figuré). Encore une fois, je me dois de mettre en garde: attention aux 8 joueurs répartis en deux équipes! L'idée est exquise et sera même inscrite sur ta stèle funéraire, O Mj Salaud, mais c'est ardu, voire impossible, de réunir les joueurs si régulièrement. Je le vois quotidiennement avec mon Doodle Venatores!

En résumé, oui à JDR Asexués, oui à quelques gays Talinies Asexués! Tant mieux si 8 joueurs, mais attention d'autres y ont perdu dents, cheveux et coucouilles.

Avant de saluer l'assemblée transie devant tant de génie, je lance un pavé dans la mare, une propostion faite d'audace et du sens de l'inventivité qui me caractérise!

Pourquoi, je vous le demande, ne pas jouer les Robots?
Sur ce, je quitte l'estrade, applaudissez-moi!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Pour la suite du futuriste

Messagede GrenDup » 01 Mar 2008 16:06

Regis... putain regis... juste putain quoi... :?
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Pour la suite du futuriste

Messagede Bourrin » 03 Mar 2008 10:19

La solution 2 me semble la meilleure
«Ce que nous pouvons faire de mieux au monde, c'est être heureux, faire le bien et laisser piailler les moineaux»
[ Don Bosco ]
Avatar de l’utilisateur
Bourrin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Juil 2007 21:04

Re: Pour la suite du futuriste

Messagede Bobo » 03 Mar 2008 10:24

Je dirais que les solutions 1 et 2 sont les meilleures...à mon avis.

Bien que la solution de Redge paraît très intéressante.....11100010100100 ;)
"Dieu!!! C'est un proprio qui n'habite même pas l'immeuble" Al Pacino, l'associé du Diable
Avatar de l’utilisateur
Bobo
 
Messages: 249
Inscription: 09 Juil 2007 12:34


Retourner vers Xavier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron