Medieval II: jeu génial

Informatique en général, forum

Modérateur: Xahag

Medieval II: jeu génial

Messagede Redge » 12 Sep 2007 14:43

Ha! Quel jeu! Depuis que je l'ai installé sur mon portable (merci xavier) je suis fort content et j'y passe qqes heures (modérément pour l'instant mais ma foi). Donc Medieval II: Total War qu'est-ce que c'est? Il faut passer outre le nom quelque peu sauvage et rustre (Total War! Bourrinus Maximus yaaaargll) pour découvrir le meilleur jeu de stratégie de tous les temps. Depuis Cro-Magnon, jamais un jeu d'ordi n'avait autant atteint l'excellence stratégique, dévloppant sens de la gestion et acuité tactique.
Medieval 2 (suite du premier opus du genre, mais pasr après l'excellent Rome Total War) est tout simplement renversant!
Vous incarnez dans ce jeu un pays médiéval et disons que le choix y est varié! Entre royaumes occidentaux (Fokin'English! Ecossais, S.E.R.G (non pas serge, le saint empire), royaumes musulmans de terre sainte, russes, empire byzantin... il y a de quoi passez des heures à gérer ses terres.
Le jeu se découpe en deux phases distinctes: la première, c'est la gestion du royaume en tour par tour (saisons), vous devez construire des bâtiments pour récolter plus d'argent, ou pouvoir recruter des unités plus puissantes, etc. Vous composez sur la carte stratégique des armées, que vous envoyez ensuite combattre vos vosins! Ainsi, votre économie à succès ou non définit un peu la force de ce que vous aurez finalement sur le champ de bataille. Les royaumes sont bien différents au niveau des troupes, surtout entre "civilisations", mais même au sein du même groupe "culturel" il y a des pays avec une forte infanterie (braves écossais, ou anglais) et d'autres avec des chevaliers surpuissants (French Frogs).
Lorsque deux armées se rencontrent, le jeu bascule en aspect tactique, il "zoome" sur la carte et hop, vous n'avez plus qu'à vaincre votre ennemi.
Le tout, et c'est un des aspects géniaux du jeu, c'est qu'il n'y a pas d'unité la plus puissante. Oui tu peux avoir le chevalier avec son armure de 40 kgs et sa masse d'arme, mais chargé dans le dos il aura quand même mal, le gamin en question! D'ailleurs je détaille les aspects géniaux du jeu, sinon j'y passe la journée:
1) Pas d'unité la plus puissante, factions semblent se valoir, du moins d'un point de vue brut. Après si vous perdez constamment avec les portugais, ben peut-être qu'il faut changer de peuple! Ou arrêter de générer 10 unités de paysans!
2) On a le temps de tout faire (en carte stratégique et tactique en mettant en pause), ce n'est pas stressant comme jeu.
3) Jeu historique! Quel plaisir de voir que les nains et elfes ont cédé la place aux polonais, russes, espagnols! Les orcs hélas manquent à l'appel, mais bientôt sortira l'extension historique Es-Gar: Total War. Le jeu mélange bien aspects historique et équilibrage ludique.
4) Il est joli tout plein ce jeu, et les combats sont impressionnants à voir en zoomant de près. Il y a du bruit, des duels et de la fureur. puis le voisin sympa qui d'un coup de hache vous sauve la vie.

Si vous avez rêvé de combattre au moyen-âge, mettez vous y!
Vive the creative assembly! Yahoo (en plus ils préparent Empire: Total War... ohlàlààà)

Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Medieval II: jeu génial

Messagede Xahag » 12 Sep 2007 17:03

Et l'IA est meilleure?
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Medieval II: jeu génial

Messagede Redge » 12 Sep 2007 18:42

Salut! Oui en effet, blague à part elle se défend bien! En général en tant qu'humain on bat l'IA à armes égales, quand même, mais bon, elle se défend. J'ai vu l'IA dans ma partie protéger ses archers de mes violents chevaliers avec des vils piquiers écossais (terrible peuplade en vérité, William Wallace est un con! :D )
Il faut retenter l'expérience, pour vous tous qui avez par le passé joué à Rome TW! Ca fait un moment que vous n'avez plus joué et les choses ont un peu évolué vers un mieux! Meme le système diplomatique (terrible à souhait dans Rome) est amélioré.
Concernant l'extension qui vient de sortir, Medieval 2: Kingdoms, je la trouve superbe, mais peut-être n'est elle pas nécessaire de suite, achetez déjà le jeu de base, ce sera un bon moment de fun!
Ha! Quel jeu!
:)
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58


Retourner vers Le coin Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron