Rah!
Un bon RTS, sans besoin de récolter des ressources! Dawn of War II surpasse son prédécesseur en termes de scénario 1000X et offre une approche intéressante de missions à choix repris par Blizzard pour Starcraft II. Le monde est celui de Warhammer 40000, avec une Humanité impérialiste et prosélyte en butte à toutes sortes de Xénomorphes (Orcs brutaux, Eldars intransigeants, etc) et vous incarnez un chef de marines qui doit pacifier un secteur de la Galaxie avec quelques escouades de spécialistes (armes lourdes, snipers infiltrateurs, etc).
C'est sympa et dynamique, et ça peut plaire aux amateurs d'XP "Diablo style" car l'on peut faire progresser ses personnages et les armer avec ce que l'on trouve.
J'ai trouvé l'aspect du choix des missions sympa, parce qu'il faut équiper ses escouades en fonction de la situation pour gagner et choisir où on intervient (est-ce que je laisse les Orcs ravager une planète pour stopper les Eldars sur l'autre?)
Il existe déjà une extension Chaos Rising (la tentation corruptrice du Chaos) qui m'a l'air fort sympathique. Et une autre qui se prépare où l'on joue des Orcs (Es-Gar ds l'espace).
Cerise sur le gâteau, on peut jouer la campagne en Coop (sans la cravatte bariolée) avec un pote: pas essayé mais ça doit être sympa, on se partage les escouades.
Un des rares jeux que j'ai fini.
Waaagh!