Dominion

Informatique en général, forum

Modérateur: Xahag

Dominion

Messagede Liquidsnake » 26 Nov 2009 11:02

Dominion c'est la nouvelle extension du mmorpg EVE Online qui sortira au tout début décembre.

Je vous invite à regarder la jolie bande-annonce ainsi que la précédente que je trouve particulièrement alléchante et qui tente d'expliquer le plus simplement ce qu'est EVE Online, un énorme "bac à sable" vidéoludique.

Je vous parle de ce jeu car j'en ai comme vous vous en doutez une très bonne expérience. J'arrive gentillement à bientôt 1 an de jeu et j'aime ce jeu encore plus qu'à mes premiers pas avec. Ce jeu possède des qualité que je n'ai jusque là pas trouvé dans d'autre mmorpg.

Si question il y a demandez moi, je peux vous faire profiter d'un trial de 21 jours et non pas de juste 14 jours. C'est un jeu qui s'appréhende sur le temps et si tu veux roXXer après un mois de jeu, ce n'est pas le bon jeu.

Et non ce jeu n'est pas mou, ou oui il est mou comme dans les autres mmorpg quand tu cueilles des fleurs pour faire des sandales d'agilité, mais c'est pas ça le jeu.
Liquidsnake
 
Messages: 95
Inscription: 05 Juil 2007 15:32

Re: Dominion

Messagede PYM » 26 Nov 2009 11:15

C'est clair quand dans une situation de combat à x dizaines de vaisseaux c'est pas mou du tout !! Certains passages peuvent parraître lent, mais c'est ça l'Espace.

Perso j'aime bcp, mais je recherche plus des jeux "speed" on va dire.

Je le recommande à tous ceux qui aiment le style. Très bon jeu. Et beau !
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: Dominion

Messagede GrenDup » 28 Nov 2009 17:26

Oui, il est vraiment sympa! En plus on peut lire un bouquin pendant qu'on y joue! C'est plutôt inédit ça :D

Bon bref... j'ai essayé dans le temps et c'est pas mon truc...

troll inside :twisted:

a+
Dernière édition par GrenDup le 30 Nov 2009 12:38, édité 1 fois.
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Dominion

Messagede Xahag » 30 Nov 2009 12:17

:-D
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Dominion

Messagede GrenDup » 30 Nov 2009 12:38

Il est pas beau, il est magnifique! En fond d'écran il serait parfait... ou alors à projeter sur le beamer lors du prochain futuriste ;-)

hein nav? :twisted:
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Dominion

Messagede Eminseb » 30 Nov 2009 13:00

Nav y fait des jdr futuriste? si C le cas prévenez-moi.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Dominion

Messagede Liquidsnake » 02 Déc 2009 09:54

GrenDup a écrit:Oui, il est vraiment sympa! En plus on peut lire un bouquin pendant qu'on y joue! C'est plutôt inédit ça :D

Bon bref... j'ai essayé dans le temps et c'est pas mon truc...

troll inside :twisted:

a+


J'avais le même avis quand j'avais joué pour la première fois à ce jeu à l'époque, mais à ce moment là, tout ce que j'avais fait c'était miner des cailloux et taper des vilains dans les premières missions.

Depuis j'ai fait du pvp, je vie hors de l'empire, c'est le mmo qui me fait le plus monter l'adrénaline de tous ceux que j'ai testé.
Liquidsnake
 
Messages: 95
Inscription: 05 Juil 2007 15:32

Re: Dominion

Messagede Bob » 02 Déc 2009 14:14

ca a l'air sympa comme ca, mais est ce que je peux te demander de développer un peu ?

Genre existe t il des serveurs en francais ?
on est bien d'accords sur le en 1 mois tu roxx, mais est ce que tu prends plaisir a jouer au début ? de ce que j'ai entendu, tu ne peux casi rien faire avant d'avoir fait plusieurs mois de jeu
est ce qu'il est facile à prendre en main ?
Est ce qu'il y a une vrai évolution dans le monde ?
et le pvp c'est quel genre ?

et si tu vois d'autre truc à dire, j'en serais ravi :)
Bob
 
Messages: 93
Inscription: 06 Juil 2007 13:18

Re: Dominion

Messagede PYM » 02 Déc 2009 19:12

Bob a écrit:ca a l'air sympa comme ca, mais est ce que je peux te demander de développer un peu ?

Genre existe t il des serveurs en francais ?
on est bien d'accords sur le en 1 mois tu roxx, mais est ce que tu prends plaisir a jouer au début ? de ce que j'ai entendu, tu ne peux casi rien faire avant d'avoir fait plusieurs mois de jeu
est ce qu'il est facile à prendre en main ?
Est ce qu'il y a une vrai évolution dans le monde ?
et le pvp c'est quel genre ?

et si tu vois d'autre truc à dire, j'en serais ravi :)


J'pense que ce n'est pas un jeu pour toi ;)

Je développe (un peu) :

Genre existe t il des serveurs en francais ?
Il n'existe qu'1 seul serveur, multilingue, pour qqch comme 24'000 joueurs (je sais plus le chiffre exacte). Et c'est souvent environ 5000-6000 de connecté en même temps. Le client du jeu est en anglais (possible en allemand aussi mais suis pas sûr). Il existe des communautés francophones.

on est bien d'accords sur le en 1 mois tu roxx, mais est ce que tu prends plaisir a jouer au début ? de ce que j'ai entendu, tu ne peux casi rien faire avant d'avoir fait plusieurs mois de jeu
Hum... Disons que l'évolution de ton perso passe par l'apprentissage de compétence dans le temps réel. Et une seule à la fois. Exemple : Tir de tourelle laser légère lvl 1 à lvl 2 = 4 heures. Tir de tourelle laser lègère lvl 2 à lvl 3 = 8 heures. Tu peux choisir la compétence à monter, arrêter le jeu et ton ordi, aller te coucher et au réveil il aura progressé. Mais il y a une chiéeeee de compétence. A toi de planifier dans quel ordre tu veux les monter en fonction de tes buts à atteindre. Donc ça peut prendre du temps. Pas besoin de bcp jouer pour "roxxer", faut juste jouer suffisamment pour comprendre le mécanisme et avoir les bonne compétences et les sous pour te payer le(s) vaisseau(x) et l'équipement qui va avec. Et pour répondre au fait que tu fais rien avant 1 mois je suis pas d'accord. Perso je m'amusai bien à faire des missions adaptées à mon lvl. C'est pas très dur certes, mais bien assez divertissant.

est ce qu'il est facile à prendre en main ?
Oui. Mais faut juste prendre le temps d'apprendre le fonctionnement d'un tas de truc. C'est très technique on va dire (pas du gameplay, mais de "quoi fait quoi"). Gameplay c'est easy.

Est ce qu'il y a une vrai évolution dans le monde ?
En répondant de manière simple : oui. En développant : C'est l'espace... c'est vide. Y a des bases, des météorites, 2-3 autres trucs qui se balladent. Le reste est aux joueurs (en gros). Ton groupe peut monter une base à soit n'importe où (enfin presque...). Après n'importe qui peut la pêter ^^ C'est pas un truc qu'on construit après 1 mois... Après faut la défendre etc... L'économie c'est quasi que les joueurs qui la font. Le stuff c'est les joueurs qui les font... J'ai fais assez bref là.

et le pvp c'est quel genre ?
Et bien... un peu comme tu veux ^^ Alors t'as des zones sécurisées (genre de la police galactique dans l'coin). Mais rien ne t'empeche d'aller tuer qqn dans ces zones ^^ Après t'as les zones non sécurisées ou un peu. C'est là que le pvp excelle :) Alors t'as du courageux soloteur.... (qui fait pas long...) Aux gigantesques batailles de 40 contre 40 avec de magnifiques couleurs (lasers et explo de partout, woaouu). Tu peux être un pirate (player killer) et être recherché. Sinon bin comme dis dans la partie évolution, tu peux participer à une bataille pour détruire une base d'un autre groupe. Et aussi participer à la participation de la guerre de euh... je sais pas comment dire.... guerre officielle... Stéphane help ^^

Sinon il est super beau ce jeu :) Mais faut aimer jouer dans l'espace. C'est pas du tout genre fps depuis ton vaisseau. C'est plutot tactique en temps réel. Après tu peux t'orienter dans un rôle précis. "heal", tank etc comme tu connais bien ^^. T'es pas limité à un vaisseau. Mais tu peux en piloter qu'un à la fois. Les autres étant au garage si tu veux :)

Il y a surement encore beaucoup à dire :)

Un avantage : ton perso continue à progresser ses compétences alors que tu joues pas pendant genre une semaine. Si tu as bien choisi tes compétences à monter.

Franchement, demande à Stéphane qu'il te file un temps gratos et test.
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: Dominion

Messagede PYM » 02 Déc 2009 19:30

Je reprendrai bien mais bon... plus envie de payer pour un mmo :

Cost/Month Total Cost
1-month-plan € 14.95 € 14.95
3-month-plan € 12.95 € 38.85
6-month-plan € 11.95 € 71.70
12-month-plan € 10.95 € 131.40

Oui oui, je suis plus abonné à un mmo, même pas wow :P
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Suivante

Retourner vers Le coin Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron