Dominion

Informatique en général, forum

Modérateur: Xahag

Re: Dominion

Messagede GrenDup » 02 Déc 2009 20:16

Et en plus, il y a même pas un seul zombie qui traîne...

quoi? ah, oui... sortir évidemment Liquid. Je comprends, je suis entrain de pourrir ton post...

Bon tu m'en veux pas hein? C'était tentant ;-)

je :arrow:

Ah mais je me souviens d'un autre aspect positif qui m'avais encouragé à l'époque à tester la bête...

Il y a eu plusieurs scandales avec des gas qui genre ont monté une assurance dans le jeu pour les vaisseaux et qui sont par la suite partis avec la caisse... Les clients ont gueulés vers les MJs qui leur ont répondu genre:

"si vous êtes assez bêtes pour croire tout le monde, tant pis pour vous... vous êtes dans un mmorpg les gas..."

J'adore!

a+
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Dominion

Messagede Bob » 02 Déc 2009 23:47

ba ce qui est chiant, c'est d'avoir le jeu en anglais, faire un test, j'aurais pu, mais si il y a tout un mécanisme a apprendre derrière, je n'ai pas envie de le faire depuis les forums pour pouvoir comprendre.
Bob
 
Messages: 93
Inscription: 06 Juil 2007 13:18

Re: Dominion

Messagede Redge » 03 Déc 2009 08:18

Ha là là, ça me tente de rebrancher mon ancien perso! (hein stéphane, miner des astéroides, c'était le bon vieux temps!). Je vais le faire, juste que là j'ai pas de connexion internet à la baraque!!
Ha, ça c'est un côté pénible en France... plusieurs mois avant d'avoir ta ligne téléphonique si tu n'es pas chez France Télécom... (Orange...)
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Dominion

Messagede PYM » 04 Déc 2009 10:19

Bob a écrit:ba ce qui est chiant, c'est d'avoir le jeu en anglais, faire un test, j'aurais pu, mais si il y a tout un mécanisme a apprendre derrière, je n'ai pas envie de le faire depuis les forums pour pouvoir comprendre.


De mémoire le tutoriel au début du jeu est en français.
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: Dominion

Messagede Liquidsnake » 08 Déc 2009 18:28

Bob a écrit:ca a l'air sympa comme ca, mais est ce que je peux te demander de développer un peu ?

Genre existe t il des serveurs en francais ?
on est bien d'accords sur le en 1 mois tu roxx, mais est ce que tu prends plaisir a jouer au début ? de ce que j'ai entendu, tu ne peux casi rien faire avant d'avoir fait plusieurs mois de jeu
est ce qu'il est facile à prendre en main ?
Est ce qu'il y a une vrai évolution dans le monde ?
et le pvp c'est quel genre ?

et si tu vois d'autre truc à dire, j'en serais ravi :)


Hello, je pensais ce post mort dans l'oubli, alors je vais répondre à tes questions du mieux que je peux.

Il n'existe qu'un seul serveur, c'est le même pour tout le monde (il y a un serveur de test pour le test des futurs patch et un serveur que pour les chinois histoire du pays). Le nombre de comptes j'en sais rien, je dirai autour des 500'000, on s'en fout c'est qu'un chiffre, par contre le nombre de connectés est plus important, c'est tout ceux que tu peux croiser. Quelques chiffres, aujourd'hui mardi 17h45, 33'011, je dirai que la journée c'est toujours plus de 20'000. Le dimanche soir et le lundi soir sont bien entendu les plus fournis. Le dernier record date de ce 6 décembre, 54'181 connectés.

Pour revenir au serveur, vu qu'il est unique la langue c'est l'anglais, par contre nul besoin de parler l'anglais, je m'explique, je suis dans une corporation entièrement francophone, qui se trouve dans une alliance entièrement francophone. Et notre alliance est alliée à la plus grosse alliance du jeu (5000+ comptes) qui elle est multilingue. En effet quand on avec eux on reçoit nos ordres en anglais, mais il y a moins de 10 mots à savoir et c'est quand même spécifique, j'y reviendrai en parlant pvp.

Le jeu lui est entièrement en anglais et je dis que c'est très bien, pour une simple raison, quand on parle d'équipement on a tous le même terme. Combien de fois on lis sur les autres mmos le terme anglais plutôt que le français. Même les russes qui ont le jeu dans leur langue ont les objets en anglais. Après en effet la description de l'objet est en anglais, mais qui lit que l'épée a été forgée dans de la bave de crapaud. Reste l'important sur les objets, les spécifications technique, mais là c'est comme de l'informatique on s'en fout de savoir si c'est 512Mo RAM ou 512Mo mémoire vive.

Toujours là?

Passons à la seconde question. Je dirai que Eve c'est 6 principales phases.

1 tu fais le tuto et tu te noyes sous le nombre d'infos à ingurgiter,tu fais un peu n'importe quoi
2 tu trouves une corporation et là tu viens de toucher le coeur d'Eve, on joue en groupe le solo c'est super rare, tu peux en faire (tu peux quasi tout faire) mais tu te feras chier. Donc en corpo on t'expliquera petit à petit chacune des finesses ce qui est bien, ce qui est pas bien etc.
4 et là tu te rends compte que tu es une grosse merde et te demande si il n'est pas temps d'arrêter, tu te dis que tu rejoindras jamais ce que les anciens ont, etc.
5 tu as résisté au point 4, tu n'es pas un pro mais tu te débrouille plutôt pas mal, et là tu t'amuse vraiment, et tu te rends compte comme il reste tant à faire, mais tu es motivé
6 période sympa comme de passage à vide, mais chaque fois que tu reviens tu prends un grand plaisir, autant au début tu veux jouer un max, autant après tu joue quand tu as envi et tu prends grand plaisir

Ca parait chiant et ça l'est, mais toutes personnes ayant passé la phase 4 te diras que jamais il n'avait joué à un aussi bon mmo.

Prise en main

Comme l'a dit pym, niveau gameplay c'est simple, clique gauche clique droit (menu) et quelques raccourcis clavier. Le plus difficile c'est d'assimiler la tonne de choses possibles avec le nombre d'objets monstrueux. Ca parait super compliqué au début, mais en fait c'est simple:

Tu as 1 (ou plusieurs) vaisseau, c'est lui l'important toit tu n'es qu'un oeuf dedans, et tu change de vaisseau quasi comme de chemise.

Sur ton vaisson tu peux mettre des modules dans des emplacements, il en existe en gros 3 sortes, les high, les meds et les low. High = les armes / Med = la propulsion et la guerre électronique / Low = ce qui te répare, ce qui te permet de tourner plus vite.

Chaque vaisseaux à une nombre déterminé d'emplacements et des bonus liés à ses emplacements, par exemple sur un vaisseau qui a des bonus sur les lasers, tu éviteras de mettre des missiles, un vaisseau qui a des bonus sur la guerre électronique sera sûrement moins bien pour la vitesse, etc.

En gros tu équipe ton vaisseau au mieux selon ses bonus, et les compétences que tu as pour les utiliser.

Est-ce qu'il y a une vraie évolution dans le monde? OUI
99% du monde est géré par les pjs. Je m'explique, en ce moment l'alliance alliée à la notre à décidé de conquérir une région, donc nous détruisons et faisons détruire beaucoup de chose, donc les prix augmentent parce qu'il y a plus de demande (faut bien remplacer ce qui a été détruit) et comme il y a plus d'achats d'objets il faut plus de gens qui minent de quoi faire ces objets, tout le monde est concerné par cette guerre.

Les genres de pvp? Il y en a foultitude, je ferai une liste dans un prochain post.
Dernière édition par Liquidsnake le 10 Déc 2009 11:51, édité 3 fois.
Liquidsnake
 
Messages: 95
Inscription: 05 Juil 2007 15:32

Re: Dominion

Messagede Xahag » 09 Déc 2009 18:10

pour un mec qui n'aime pas lire les post de plus de 3 lignes...

(perso j'ai pas lu)
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Dominion

Messagede Colchiques » 09 Déc 2009 22:07

:D
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Précédente

Retourner vers Le coin Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron