[Jeux] dragon age : origins

Informatique en général, forum

Modérateur: Xahag

[Jeux] dragon age : origins

Messagede PYM » 20 Oct 2009 09:22

Juste pour les yeux. :o

http://www.youtube.com/watch?v=3n3wmFB1Wlc&hl=fr

J'aime ! :mrgreen:

Merci Bioware.
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede Xahag » 20 Oct 2009 13:42

mouais... un gros MFCC en somme...
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede PYM » 20 Oct 2009 13:54

eh ouais

Cela dis je recommande vivement les jeux de Bioware. Leurs scénarios sont très bons. Ambiance très bons. Gameplay souvent peu habituel pour le genre mais efficace.

Bioware a fait entre autre : Knight of the old republic et mass effect. J'y ai joué au 2. J'ai adoré. Surtout Mass Effect, miam :P
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede Redge » 21 Oct 2009 08:40

Oui je suis d'accord, ils font d'excellents RPG avec des histoires prenantes et en général je n'arrive qu'à m'arrêter une fois le jeu fini.
Ils fonctionnent beaucoup avec les choix multiples dans les dialogues, qui permettent de déboucher sur des moments assez inoubliables: convaincre votre pote extraterrestre qu'il va falloir que sa race meure pour le bien de la galaxie, choisir qui sacrifier entre 2 de vos coéquipiers (ha mass effect)... Dragon Age n'a pas l'air d'avoir un Gameplay extraordinaire, Mass Effect était plus dynamique j'ai l'impression mais c'est pour l'histoire et les choix moraux à prendre que j'y jouerai!
Tayo!
Et si jamais PYM, The Witcher, un jeu extra dans ce style là, vraiment très bon pour l'ambiance, le monde et les intrigues, une histoire bien ficelée, très chouette. Je l'ai trouvé mieux que Mass Effect! :D
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede PYM » 21 Oct 2009 13:33

C'est un gameplay entre baldur's gate (aussi d'eux ^^) et le genre kotor/mass effect

Witcher mieux que mass effect ??? :o :o

J'vais m'dénicher ça ;)

Merci pour l'info.
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede Redge » 22 Oct 2009 08:29

Oui pour l'histoire j'ai eu encore plus de plaisir avec The Witcher. Bon c'est vrai que c'est des mondes très différents un SF et l'autre med-fan, mais je ne peux que t'encourager à découvrir the Witcher, tu y passeras des bons moments! Il y a des choix intéressants, et le monde est très sympa. Tu joues un traqueur de monstres en fait, mais tu te retrouves au milieu de sinistres intrigues! Et si tu ne vois pas tout de suite les conséquences de tes actions, elles te rattrapent tot ou tard!
Vraiment très chouette! J'ai l'impression que pour le monde de Dragon Age, ils ont peut-être bien piqué quelques concepts (genre elfes et nains en ghettos, etc).
Have fun!
Reggio
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede Eminseb » 22 Oct 2009 15:11

Est-ce que Witcher prends bcp de temps?
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede PYM » 22 Oct 2009 20:03

J'espère !
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede Redge » 23 Oct 2009 08:13

Personnellement j'ai trouvé qu'il prenait ce qu'il faut. Il n'est pas trop rapide et il y a suffisamment de choses à faire pour y passer je pense quelques diazines d'heures. En fait j'avais laissé tomber quelques quêtouilles annexes (ramène moi 3 morceaux de zombie) pour aller plus vite à la quête principale! trop bien la quête principale! Quand j'y repense, tu verras PYM que des idées ont du être pompées par Dragon Age, impossible que ça se ressemble tant!
Les personnages du jeu sont hauts en couleur, et les différents environnements traversés lors de la quête très sympa, le monde change autour du perso!
Enfin, vous verrez bien. Votre personnage se bat à coups d'épée, sortilèges et potions. XP sont là pour booster l'aspect que vous désirez.
comme dit, attention à vos choix ils impactent le futur!
Witcher power!
A propos, il existe en édition deluxe: quelques améliorations graphiques (genre PNJ lambda qui ont maintenant des tronches différentes) deux nouvelles aventures (miam!), un cd audio de musique et une nouvelle du gars qui a justement écrit les bouquins inspirant le jeu.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: [Jeux] dragon age : origins

Messagede Eminseb » 23 Oct 2009 09:50

et quand t'as joué t'as essayé de faire le gros salaud ou le mégagentil ?
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Suivante

Retourner vers Le coin Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron