Mount & Blade

Informatique en général, forum

Modérateur: Xahag

Mount & Blade

Messagede Redge » 05 Juin 2009 12:16

Chevaliers, debout!
J'ai découvert cet excellent jeu d'un petit studio turc, il vous faut absolument l'essayer!
Déjà premier point positif, vous pouvez depuis le site du jeu gratuitement le télécharger, vous pourrez jouer gratos jusqu'au niveau 7 de votre personnage. Après, moyennant 30 balles vous avez le jeu complet! Une bonne trouvaille qui facilite et donne le ton du jeu.
Vous incarnez un aventurier qui part se couvrir de gloire dans une contrée med-fan très réaliste (pas d'orcs, de magie, etc. Ainsi par exemple, pas de potions de soins!). Vous pourrez développer vos compétences, faire des missions ou des tournois, participer à des guerres et des sièges. Vous allez aussi assez vite pouvoir recruter une armée personnelle, et livrer des batailles de votre cru à 15 contre 15. Le système de combat est simple mais sympa, avec possibilité de parer les coups, ça ressemble à Oblivion! J'ai trouvé qu'on s'immergeait bien dans ces foires d'empoigne tant on craint le solide sergent qui vient vous asséner un coup de hache dans le dos!
Moins beau que d'autres, ce jeu a un très bon gameplay et est addicitf! On monte en puissance, on commence à se faire connaître, on s'attache à l'un des 5 royaumes en guerre... On peut devenir vassal aussi, avec ses propres terres (pas encore testé ça).
Un petit truc agréable, lors des bastons, on peut chevaucher et tabasser depuis son canasson. ça rend bien, c'est même très puissant en fait contre l'infanterie. Par contre, le jeu est bien meurtrier comme il faut: quelques coups et vous êtes mort! Enfin mort, le jeu est prévu pour être en continuation perpétuelle: pas de quête prinicpale, juste celles que vous avez envie de faire. Le monde vit passablement, et les PNJ partent tabasser leur voisin ou lui expliquer qu'ils sont mécontents.
Les missions semblent classiques.
Vous allez aussi pouvoir rencontrer des héros, que vous pourrez équiper à votre convenance, et vous verrez naître un groupe de fiers aventuriers qui vous suivra. Mercenaires et même paysans désireux de connaître les joies de la castagne seront de la partie poru votre plus grand plaisir. Il y a un petit côté très Old School dans les menus déroulants qui apparaissent dans les villes et villages, avec l'avantage de vous transporter direct où vous voulez (par exemple à la taverne). On peut aussi s'amuser à commercer je crois, en achetant pour revendre plus cher ailleurs.
Testez, vous m'en direz des nouvelles! Un bon jeu en vérité: Mount & Blade!

Pour voir des images/downloader la bête, le site du jeu:
http://www.taleworlds.com/
Une critique:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000207 ... -blade.htm
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Retourner vers Le coin Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron