Forum ludonautes, quates mois déjà

Informatique en général, forum

Modérateur: Xahag

Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede Aeschli » 24 Oct 2007 18:23

Voila déjà quatre mois que nous avons ce nouveau forum... qui dans l'ensemble fonctionne bien mieux que le précédent.

Je me permetrai cepandant quelques remarques concernant l'utilisation de ce dernier :
- Il est maintenant possible de mettre des fichiers joint au forum. Ce n'est pas une raison pour y déposer l'intégralité d'internet... alors qu'un lien ou une insertion d'image suffirait amplement. A la base, c'était plutot prévu pour poser des photos personnelles et autres documents (feuille de perso pour un jdr par exemple) qui ne sont pas déjà disponible sur le net. En gros, évitons de bouffer de la place alors que ce n'est pas nécessaire.
- Eviter de dévier sur un sujet du type organisation de jeux (ce n'est par exemple pas l'endroit pour disctuter d'un avatard par exemple...). Au final on s'y pert et le sujet est noyé. Si c'est un sujet libre, pas de soucis.
- Il n'est également pas nécessaire de cloner wikipédia... :p
- Et pour finir, relire son post avant de cliquer sur le petit bouton Envoyer ne me semble pas une mauvaise idée.

Hormis le permier point qui à des motivations d'ordre technique, les autre points on uniquement pour motivation de rendre l'utilisation de ce forum plus agréable (en tout cas pour moi). Vos commentaires à ce sujet sont bienvenu.

Merci de m'avoir lu (ou pas :( )
Avatar de l’utilisateur
Aeschli
 
Messages: 105
Inscription: 04 Juil 2007 20:54

Re: Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede Redge » 24 Oct 2007 18:36

Bonjour Maître des Arcanes Techniques!
Oui, à fond! Il est bien ce nouveau forum.
Pour moi ce fut un endroit agréable où délirer depuis le canada. Les photos (particulièrement les photos de Damien et Aurore sur la prise d'otages) sont très sympa, mais je comprends que ça prenne trop de place. Pour ma part donc, je réduirai ma contribution photographique en en lançant tout de même une de temps à autres, car Orlando ne saurait être censuré il est tellement beau!
Ah, Oralndo!
:)
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede Xahag » 24 Oct 2007 18:44

Aeschli a écrit:Voila déjà quatre mois que nous avons ce nouveau forum... qui dans l'ensemble fonctionne bien mieux que le précédent.


A fond!

Aeschli a écrit:- Eviter de dévier sur un sujet du type organisation de jeux (ce n'est par exemple pas l'endroit pour disctuter d'un avatard par exemple...). Au final on s'y pert et le sujet est noyé. Si c'est un sujet libre, pas de soucis.


Chaque personne étant modérateur de son forum, c'est a chacun de trier. (nota : le "a grave" de mon clavier ne marche plus)

Aeschli a écrit:- Et pour finir, relire son post avant de cliquer sur le petit bouton Envoyer ne me semble pas une mauvaise idée.


Putain, même moi j'ai vu les énormes fautes (probablement de frappes, hein?) que tu as faites! Wow! Génial! Je me sens moins seul. Merci Maître Aeschli, tu m'as tout appris.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede Aeschli » 24 Oct 2007 18:49

:D

Bon, pour les photos... je vais la refaire en plus simple

Exemple :

1) Pour les photo de damien, ou des petits ludo... faire un attachement. C'est fait pour !
2) Pour les photo d'orlando, on ne fait pas d'attachement, mais au lieux de cela, on utilise le petit bouton image (Img) et on colle le liens vers l'image que l'on à trouvé sur internet. Du coup, l'image est affichée, mais n'est pas sauvé sur notre serveur... et donc ne prend pas de place.

C'est plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
Aeschli
 
Messages: 105
Inscription: 04 Juil 2007 20:54

Re: Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede Aeschli » 24 Oct 2007 18:52

Xahag a écrit:Chaque personne étant modérateur de son forum, c'est a chacun de trier. (nota : le "a grave" de mon clavier ne marche plus)


Oui, mais c'est encore mieux si chaqu'un y met du sien... du coup pas besion de modérer

Xahag a écrit:Putain, même moi j'ai vu les énormes fautes (probablement de frappes, hein?) que tu as faites! Wow! Génial! Je me sens moins seul. Merci Maître Aeschli, tu m'as tout appris.


Je n'ai pas préciser qu'il sagisait de traquer des fautes d'orthographe ou de frape... quoi que ce n'est pas forcément une mauvaise idée :roll:

Je pensais plutot à des choses du genre :
- Est-ce que ce post à une utilité, est amusant, est compréhensible.
- Est-ce que je ne vais pas regretter lors de mon prochain entretien d'embauche que tout ces informations soit lisible par tous et puisse être aisément trouvé via google...

Enfin ce genre de choses. On pourais appeller ça de l'automodération en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Aeschli
 
Messages: 105
Inscription: 04 Juil 2007 20:54

Re: Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede Redge » 24 Oct 2007 23:25

Ce soir je me suis exercé à la modération dans ma partie du forum.
Il y a un grand plaisir, l'ivresse du pouvoir que l'on ressent à censurer, effacer, annihiler!
Niahahaha!
Pour le bien du groupe, certains individus doivent être sacrifiés.
Et pour une fois ce ne sera pas moi vu que je tiens le flingue de la censure! Hahaha!
A part ça oui je pense qu'on peut tous faire attention. Les dérapages c'est dommage et ce n'est pas évident de savoir jusqu'à quel point quelqu'un délire et quand il est sérieux, par écrit (retournelle bien connue): j'ai éradiqué la section des minorités opprimées, car c'était bien entendu un piège du gouvernement: une fois les individus louches réunis tous au même endroit, une rafle et hop! On n'en parle plus, plus jamais.
D'ailleurs, il n'y a pas de minorité au local. Jamais entendu parler de minorité opprimée. Ces rumeurs qui font état d'un lieu de délire et de débauche sont infondées, mensongères et anti-patriotiques.
Et regardez bien, les moutons ont les yeux bleus!
:D
Sinon, j'ai aussi "putzé" le thread de mon Princes Démons, où franchement ça commençait à partir en couilles.
Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede Liquidsnake » 26 Oct 2007 16:35

J'ai une grosse critique,

je déteste le bouton sauvegarder quand on veut envoyer un message, sur tous les forums que je fréquete, le bouton envoyer est à gauche, alors là je sauvegarde tout le temps.

Pourrait-on enlever ce bouton? Sert-il?

Voilà, me suis exprimé.
Liquidsnake
 
Messages: 95
Inscription: 05 Juil 2007 15:32

Re: Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede GrenDup » 14 Déc 2007 10:02

Hello!

la fonction recherche ne marche pas :-(

hier, la version definitive de phpbb 3 est sortie!

au boulot !!!! :-D
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Forum ludonautes, quates mois déjà

Messagede Eminseb » 14 Déc 2007 15:16

Ben au moins maintenant, t'as des archives :lol:
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05


Retourner vers Le coin Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron