En gros un mode "tower defense" consiste à defendre une tour des assauts de l'ennemi...
Euh ça suffit pas ?
Bon, chaque joueurs gère en principe une zone, des monstres arrivent en jeu et suivent un certain chemin pour aller détruire un objectif tout au bout.
But des montres : Arriver au bout pour détruire l'objectif.
But des joueurs : Empecher les monstres d'arriver à l'objectif.
Comment ça se passe ? :
- Chaque ennemi tué rapporte des ressources au joueur qui l'a tué.
- Le menu de construction est différent du jeu de base. Il s'agit de construire des tourelles de plus en plus puissantes (en gros)
C'est assez tactique et pas aussi facile qu'on le pense.
A l'époque (genre y a déjà plus de 5 ans), c'était comme ça les modes "tower defense". Avec deux variantes. Un seul objectif final pour les monstres ou un objectif par joueur. Pour la deuxième variantes lorsque les monstres arrivent au bout, le joueur est éliminé. Le jeu devient plus dur pour les joueurs restant. (Si ma mémoire est bonne).
Ah oui, c'est donc du coopératif cher Régis. Pas de poutrage du noob player par le surskilled joueur Warcraftien.
Place à Damien pour corriger les éventuels changements qu'il y a pu avoir depuis (ou mes erreurs).