2007 - LAN de noël - Debriefing

Organisation des Lan au local

Modérateur: GrenDup

2007 - LAN de noël - Debriefing

Messagede Xahag » 03 Jan 2008 18:56

Bonjour,

La LAN est maintenant terminée. Je me permet un petit message pour dire un certain nombres de choses. Tout d'abord, concernant les rangements. Alors certes, je suis un gros chieur emmerdant et criard, mais, mais ! Je constate :

- Vaisselle par faite dans le lavabos
- Tables et bancs pas rangés
- Nettoyage sol pas fait
- chaise pas rendue à ces proprios
- etc.

Je dois tout de même admettre que ce n'est pas horrible. Mais la fin de la LAN est une bonne excuse pour nettoyer le Local. Il faudrait donc organiser des rangements sans trop tarder, et il serait bien que ce ne soit pas toujours les même qui le fasse.
J'en profite au passage pour remercier ceux qui ont bien œuvré pour m'aider à préparer la nourriture et pour les rangements effectués durant la LAN.
Et également un merci à Damien qui s'est tapé la partie administrative et à Aeschli pour la mise en place des serveurs de jeux.

Maintenant, j'ai entendu plusieurs choses fortement déplaisantes lors de la LAN. "Certaines personnes" ont dit que la liste des jeux avait été faite par une seule personne, et on fait un blocage lorsque nous avons voulu faire un CS. Alors, il se trouve que ce n'est pas totalement faux étant donné que personne n'a rien dit concernant cette liste de jeux qui a pourtant été publiée il y a fort longtemps :

de GrenDup le Jeu Oct 25 viewtopic.php?f=15&t=140&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Alors, s'il y avait un problème pourquoi ne pas l'avoir dit ? Et les excuses comme "Je ne vais sur le forum parce qu'il est moche" ne sont pas de bonnes excuses. Il est toujours facil de dire : "ça ne vas pas" lorsqu'on ne fait rien (il est possible d'installer de nouvelles skins pour le forum, Aeschli ne veut pas - ou ne peut pas - toujours tout faire). Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas qu'il ne faut rien dire si on ne fait pas partie de l'organisation, au contraire! Mais quand un petit groupe fait en sorte que les choses tournent, qu'il demande des avis et du soutient, et qu'en retour il n'obtient que des reproches une fois les choses faites, ce n'est pas très sympathique.

Organiser la LAN à l'air évident pour vous, et je dois bien admettre qu'il ne s'agit pas quelque chose de très compliqué ou prenant, bien qu'il s'agisse tout de même de quelques heures, d'un peu de réflexion et d'organisation. Mais, Damien, n'a pas vraiment reçu de remerciements pour son travail qui est à mon sens indispensable. Et il n'est pas sûr qu'il veuille recommencer l'année prochaine.

Bref, mon discours est un peu facile et évident. On pourrait le qualifier d'un tas de manière différente, il n'en reste pas moins que même si mon verbe n'est pas parfait, il est fondamentalement vrai.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: 2007 - LAN de noël - Debriefing

Messagede GrenDup » 03 Jan 2008 19:26

Je n'ai pas grand chose à rajouter...

En fait ce qui m'a fait le plus chier c'est les discours suivants:

- qquqn: On était pas au courant que XYZ...
- moi: c'est marqué sur le forum
- qqun: On s'en fout on y va pas.

Sachant que je me suis donné de la peine à TOUT décrire sur le forum avec des liens pour les mods inconnus et tout et tout... ça fait VRAIMENT chier.

Point positifs:

- On a essayé deux nouveaux jeux qui étaient pas installés..... ce qui dénote une ouverture d'esprit que je ne connaissait pas...

- Les gens (pas tous hein... :-( ) on bien aidé pour la bouffe

- on s'est bien marré... bon c'est la LAN, normal non? CERVEAUUUUUU!

- tout le monde a joué le jeu pour payer sa participation (merci)

Points négatifs:

- lisez le forum BORDEL! (euh... ça sert à quelquechose d'écrire ça? vu que personne ne va le lire... :evil: )

- Encore un petit effort pour aider (bouffe, rangements, ne pas trop me tuer...)

- Lire le Forum... participer à ses discussion et après gueuler...

Voilavoila...

Pour ce qui est de l'organisation de la prochaine... on verra en temps voulu, en fonction de mon boulot... parce que ça va pas être les vacances pendant 1000 ans encore hein!

Allez, je vous aime...même si vous faites chier! :twisted:

a+

EDIT: ah oui, quelques touches d'humour parce que j'aime bien ça mais le post est plutôt à tendance sérieuse...
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: 2007 - LAN de noël - Debriefing

Messagede PYM » 04 Jan 2008 07:52

Un grand merci à Damien pour l'organisation de cette lan !

Un grand merci à Xavier pour l'organisation de la bouffe !

J'ai eu bcp de plaisir à retrouver ma "bande de copains" lors de cette lan. Je n'ai vu aucun problème d'organisation et ai suivi le mouvement du groupe lors de changement de jeu sans avoir remarqué une éventuelle perte en qualité de "jouissance vidéoludique" ( :mrgreen: ).

Euh je m'étais inscris et avais payé pour 3 jours et n'ai pu venir que 2 jours. S'il reste qqch sur mes 15.- non amortis, je les offre à Damien ;)

Merci également à tout les participants de cette lan avec lesquels je me suis bien marré. D'ailleurs j'en profite pour présenter mes excuses à tous ceux que j'ai tué froidement dans le dos avec l'espion de tf2 :roll: Notamment Tristan qui a très vite detesté ce jeu après mes multiples interventions furtives à son égard :twisted:

Je me réjouis de pouvoir participer à la prochaine lan :D

Et pour les admins de la lan, ne soyez pas trop déçu du comportement de certains, je pense que nous sommes bcp à avoir pris notre pied à cette lan.
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève

Re: 2007 - LAN de noël - Debriefing

Messagede GrenDup » 04 Jan 2008 11:31

PYM a écrit:S'il reste qqch sur mes 15.- non amortis, je les offre à Damien


Il seront bien sur utilisés pour "éponger la dette" de la LAN, on a fait beaucoup d'achats cette année!!!
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: 2007 - LAN de noël - Debriefing

Messagede Redge » 04 Jan 2008 13:47

L'Etat a très bien fait son travail cette année (encore comme à chaque Lan), je trouve.
Je me suis beaucoup amusé à la Lan. J'ai même, grâce à la Lan, réussi à emmener Reto au Local! Ha!
Et j'ai pu tester Medieval 2 tel le solitaire, tandis que Grendup possédé par le Démon Ludique hurlait de rage de l'autre côté de la table.
Pour ce qui est de la bouffe, j'ai aidé un peu. Et j'ai mangé beaucoup de cette sacrée fondue!
Par contre, je n'ai pas du tout aidé à ranger. Voilà un point à améliorer.

Je concours à l'avis de Pym, on s'est bien amusés à la Lan. Il y aura toujours, immanquablement, les mécontents qui s'ils ne lisent pas le forum, ne verront même pas tout le texte du président, les veules rebelles!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: 2007 - LAN de noël - Debriefing

Messagede Bob » 07 Jan 2008 10:24

Si je puis me permettre, pourquoi souligner le fait des jeux moins apprécié ?

d'un point de vue de joueur ( et comme j ai l impression que c'est moi qui ai le plus gueulé quand on a commencé CS ) qu'est ce que ca aurait changé si on avait fait un débat sur le forum ? :) absolument rien, on aurait pas interdit CS si on avait fait un vote populaire.

tout ne peut pas plaire a tout le monde et ( enfin j espere ) qu on va pas arriver à une feuille horaire pour les jeux genre :

vendredi de 18h à 20h Cs --- 20h à 20h30 manger --- 20h30 à 23h00 TF2 --- etc.

car sur chaque jeux il y en avait au moins un qui ralait.

Donc ben si le mec est pas content, il joue à autre chose :)

sinon merci pour cette lan, Sandrine et moi meme, nous sommes vraiment bien amusé. ( j'ai eu une pensée pour Damien, pour le remercier, chaque fois que je le tuais )

Désolé pour le rangement, j'avoue sur ce coup, j ai fait un peu le voleur mais ma place est propre mssieur je vous le jure !

Bob qui à du faire une nuit blanche pour rattraper le rythme du boulot ...

P.S. Xa ! il faut que je te file du fric que Damien a pas voulu te transmettre pour mes intrusions fréquentes ces derniers temps
Bob
 
Messages: 93
Inscription: 06 Juil 2007 13:18

Re: 2007 - LAN de noël - Debriefing

Messagede Globi » 08 Jan 2008 22:34

Total d'accord avec Bob pour ce qui est des jeux ! J'ai pas lu les 1000 posts du forum concernant les jeux organisés, et j'ai joué à ce qu'on me proposait... presque sans râler !

Merci aux orgas qui ont bien fait leur boulot ingrat (mais s'ils ne s'en doutaient pas, c'est qu'ils sont idiots, car c'est toujours pareil et pas qu'au Local). Je les trouve cependant un peu amers, car s'ils n'ont pas remarqué le plaisir qu'ils ont procuré à tout le monde, c'est qu'ils ont un paquet de merde devant les yeux !

Cela dit, niveau rangement, c'est vrai que ca a merdé... Il serait pas mal l'année prochaine de prévoir une petite après-midi rangement après la lan.

Cette lan était une réussite, tout le monde en est conscient et dans l'ensemble les gens ont bien participé, alors pourquoi on se prend le chou? Si on commence à réagir à tous les pets du président, on va plus rigoler beaucoup ! (De même si on prête attention à tous les râleurs)

PS: Damien, je t'ai toujours pas payé, nom de dieu ! Envoie-moi ton ccp !
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: 2007 - LAN de noël - Debriefing

Messagede GrenDup » 09 Jan 2008 09:23

Diantre et foutrechiotte! globi! tu as failli passer entre les mailles du filet! :o j'ai honte... dis-le à personne okay? :?

Bon pour ce qui est du bilan euh... faut pas croire, déjà c'est pas le premier truc de ma vie que j'organise...(loin de là)

Et pis je trouve pas que mon bilan est si négatif que ça...

Par contre je crois à la conclusion positif/négatif...

Et pis moi aussi j'ai eu du plaisir hein... et pas qu'un peu...ce qui n'a pas toujours été le cas quand j'étais organisateur... (pas au local...)

voilavoila...

à plouche
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève


Retourner vers Lan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron