Coryphée

Modérateur: Madcow

Re: Coryphée

Messagede Colchiques » 12 Oct 2012 07:29

Donc... Au vu de ces précisions... Je précise que pour moi, c'est OK.

Il faudra, néanmoins, prendre un peu de temps pour, effectivement, "organiser le rangement"... Car il y a beaucoup de trucs et peu de place, finalement.

Yeah!
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Coryphée

Messagede CalamityJenni » 12 Oct 2012 09:00

Wonderful !

Je ne vais pas "spolier" plus longtemps les attributions de Tristan qui a la charge de négocier avec les Ludos et de gérer cet aspect de notre organisation. Dans la mesure du possible, il faudra que vous vous voyiez sur place pour évaluer le matériel à ranger préexistant et prendre des mesures (mathématiques, pas politiques ;-)).

Si le "comité Ludo" accepte finalement que nous créions un coin Coryphée au Local, on mettra sur pied une équipe et un planning pour trier/débarrasser/nettoyer/installer/ranger.

À titre d'info, je peux envoyer les statuts de l'association à ceux qui voudraient en savoir plus. Et si jamais, le siège légal se trouve à Vallorbe, chez moi.

Bises !
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Re: Coryphée

Messagede Bobo » 12 Oct 2012 09:19

Bonjour à tous,

Je pense qu'effectivement on peut s'arranger. On pourrait même penser faire un plateau qui pourra être posé sur le billard...ce qui nous fera une grande table bricolage (à condition que la table soit libérée régulièrement). Donc on peut dire que je suis favorable à condition que ça ne soit pas uniquement un dépôt car dans ce cas je rejoins l'avis de Ziegler.

On pourrait en profiter pour faire un peu de tri dans le coin info... ;)
"Dieu!!! C'est un proprio qui n'habite même pas l'immeuble" Al Pacino, l'associé du Diable
Avatar de l’utilisateur
Bobo
 
Messages: 249
Inscription: 09 Juil 2007 12:34

Re: Coryphée

Messagede Liquidsnake » 12 Oct 2012 09:35

Ayant discuté avec Tristan par téléphone, je suis d'accord avec l'arrivée de Coryphée. Après ça sera à l'asso de gérer qu'il n'y ai pas plus de stockage que de bricolage.
Liquidsnake
 
Messages: 95
Inscription: 05 Juil 2007 15:32

Re: Coryphée

Messagede Xahag » 14 Oct 2012 10:04

Pour moi, c'est tjrs ok. Je ne pourrais pass non plus etre là cet aprèm ni jeudi.

++
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Coryphée

Messagede Colchiques » 14 Oct 2012 20:45

Tchô les gars...

Attention ceci n'est pas un gag!

Vous allez me tuer, mais je reviens de chez mon père qui me demandais s'il pouvait investir le COIN MUSIQUE du local avec son groupe. En gros, cela signifierait :
- Dégager le coin de tout ce qui peut y être stocké hors musique.
- Présence du groupe de mon papa les mercredi soirs (c'est tout). La présence du groupe n’empêche pas les personnes sourdes et résistantes psychiquement d'être au local le mercredi.
- Installation (comme il faut) de sa sono.
- Coryphée... on oublie (ou on trouve un autre endroit dans le local...)
- Le groupe de mon père prends un tiers du loyer du Local.

Puisqu'on en est à des considération de "l'utilisation" ,le "stockage", "les activités"... Je fais ce que je lui ai dit : JE PROPOSE AUX LUDONAUTES.

Alors? Qu'en penser? Qu'en dire? Que faire?
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Coryphée

Messagede Colchiques » 14 Oct 2012 20:46

Faut-il ouvrir un nouveau "post" pour gérer une discussion nommée "REORGANISATION GLOBALE DU LOCAL" ? j'attends vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Coryphée

Messagede GrenDup » 15 Oct 2012 12:53

:lol: ...




pardon mais c'était tentant hein aussi ;)
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Coryphée

Messagede Madcow » 15 Oct 2012 14:15

salut tt le monde,

merci zielg pour ton coup de fil (j'ai apprécié la démarche), ça m'a permis de mieux comprendre le recul de xa, steph et toi-même vis-à-vis du stockage, je n'avais pas saisi vos appréhensions clairement à cet égard tant il était clair pour moi qu'il s'agissait de développer des jeux et pouvoir bricoler et faire usage du matos. Juste pour clarifier le mail de maud, je fais partie de Coryphée parce que j'aime le GN et que je pense qu'on va faire des trucs géniaux - je représente Coryphée pour ce qui est du local, je suis sensé mener la 'négociation' comme elle l'écrit mais je tiens à dire que je suis un localien avant tout, mon souci principal ici est la continuité du local en tant que lieu qui nous a toujours uni, et avec lequel nous avons grandi. Coryphée s'y fera ou non, j'ai le local en haute estime et je massacre quiconque ose m'accuser du contraire parce que je tiens à cet endroit. Mon impression personnelle est que Coryphée est un bon 'fit' pour le local, comme je l'ai expliqué plus tôt, et je suis en effet juge et partie dans cette discussion.

deuuuuzio, nous avons de la chance finalement que la requête de papa Paccaud tombe juste maintenant (pour autant que ce ne soit effectivement pas un gag???), et évidemment on aime ou aime pas le style musical mais la question n'est pas là - le fait est que historquement parlant ainsi qu'en terme de valeurs communes, en tant que renouvellement d'activités au local, ça me semble plutôt une bonne nouvelle de voir un groupe revenir au local - je crois qu'il serait parfaitement à propos d'ouvrir un nouveau fil de discussion et de discuter ensemble de la vision pour le local. Je pense qu'il faut que chacun puisse exprimer les besoins qu'il a et comment cela pourrait être converti en espace/aménagements.

Dans ton fil de discussion (peut-être d'ailleurs ouvert au delà des utilisateurs normaux du forum, et incorporant par exemple les copines, ton papa, Astrid, etc.), tu pourrais par exemple suggérer à chacun de décrire ses attentes et surtout comment le local pourrait aujourd'hui répondre aux besoins. Si xav, Jeanne, Catia et toi faites du théâtre, peut-être qu'il faudrait considérer comme important d'avoir une zone pour vos répéts, voir même pour faire du tango??? (ce serait finalement assez cool d'avoir un cours de tango au local, non? ;-)

Il y a aussi des synergies entre R&R et Coryphée en terme de développement de jeux, est-ce que cela peut se convertir en agencement localien? est-ce que ça aménerait qqch? A-t'on toujours besoin d'une zone ordis ainsi alignés où peut-on songer à une zone cyber qui finalement serait peut-être utile à toutes les autres activités? (une sorte d'îlôt informatique qui servirait tant à la musique qu'à la gestion de projet qu'à l'informatique pure...idée intéressante!)

A mon avis le mieux est de se faire une grande bouffe au local et d'en parler à ce moment là! Un doodle?

Comme d'hab, on se réinvente pour avancer...
t.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Coryphée

Messagede Colchiques » 15 Oct 2012 14:52

Yo!

alors, mon avis. Je vais brut et vite, (ça va plaire à Ziegl) car je suis à la bourre!

1) Coryphée, le groupe de mon papa et un coin info peuvent cohabiter !
2) il faut, effectivement, revoir l'agencement global du local (où on met le groupe? où on met coryphée? que garde-t-on du coin info... qui est aussi, un peu un coin stockage ?). Les murs sont "amovibles". On peut en ajouter, en enlever, on peut aussi bouger le coin ludo (ou le refaire....) ou le refondre en un coin ludo/coryphée/R'nR (JDR/GN/JPC).
3) A mon avis, il faut procéder dans cet ordre : a-discuter de ce qu'on accepte comme "venue dans le Local". b-faire un plan de réorganisation avec les représentants de ces entités. c-faire des "boutiquées" pour réagencer.
4) Je ne pense pas que Catia ou moi avons besoin d'un coin... Le théâtre, on le pratique en salle! Pas de place pour de la danse, du mouvement ou du jeu au Local.
5) on a du bordel au Local (toujours Catia et moi, mais on n'est pas les seuls) et on ne sait pas où le mettre autre part... Pour le moment, c'est pour ça qu'on paie... Mais je pense que c'est normal de ne pas réduit ce lieu de vie en entrepôt.
6) problème de fric! Comment est géré financièrement le Local? Perso, je ne paie presque plus rien (par rapport au loyer global)! on en est où? Qui paie? Une restructuration permettrait de "normer" tout ça... non?

Voilà

A qui?
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tristan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron