Coryphée

Modérateur: Madcow

Re: Coryphée

Messagede Bourrin » 25 Oct 2012 23:39

Je profiterai de cette réunion pour venir vous dire bonjour.
«Ce que nous pouvons faire de mieux au monde, c'est être heureux, faire le bien et laisser piailler les moineaux»
[ Don Bosco ]
Avatar de l’utilisateur
Bourrin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Juil 2007 21:04

Re: Coryphée

Messagede Madcow » 29 Oct 2012 11:40

Chers tous,

un petit compte rendu de notre petite bouffe du vendredi 26, durant laquelle les gens présents (Xa, becht, Schli, QQ, Jeanne, Bou, Grendup, Madcow) ont participé. Au menu il y avait une salade bio, des sugus, des pizzas congelées, du fromage gras et des loukoums. Bourrin est par ailleurs un fasciste qui pense qu'il faut amender les parents quand leurs enfants déconnent trop (je le laisse ouvrir un thread sur le forum pour en débattre). Un plan est attaché pour faciliter votre compréhension de ce qui s'explique difficilement ci-dessous.

Nous souhaiterions tout d’abord inviter Thierry et son groupe à réintégrer le local – ce lieu existe en grande partie grâce à Thierry, qui y a investit beaucoup de temps et d’énergie, et c’est pour nous un plaisir de savoir qu’il ferait à nouveau partie de la grande famille du local. Xavier ira donc voir Thierry en notre nom pour l'inviter à intégrer le petit local à gauche (le coin musique), dont le fond sera utilisé comme un stock pour le matériel de la bulle et pour les instruments de musique qui sont déjà dans ce coin là. Stéphane et Xavier vont donc trouver une date pour ranger le merdier là dedans, je pense qu'on peut sans doute faire un tir groupé avec Coryphée histoire de tout faire en même temps.

Pour ce qui est de Coryphée, nous proposerons à l’association l’arrangement suivant:

Stockage : Deux grandes armoires seraient construites le long du mur du coin canapé et le long du mur du coin informatique (en supprimant les tables dans ce coin là, les ordinateurs étant déplacés). Coryphée est chargée de fournir les armoires, voir de les construire, mais je comprends que je des localiens aident volontiers (merci).

Travail : Il s’agit de demander à Astrid de déplacer son four à verre plus avant dans son atelier et le remplacer par une table dans le coin et faire un coin brico dans lequel il y aurait une machine à coudre et de quoi bosser. Xavier se chargera donc d'en parler à Astrid, mais il y aura du monde évidemment pour l'aider à déplacer le schmilblick.

En plus de ces aménagements, il y aurait toujours la possibilité de poser une planche en bois sur le billard durant les moments de
rush pré-gn et en faire un plan de travail.

Je me souviens plus très bien ce qui a été dit eu égard au coin face au coin musique, qui est actuellement mal utilisé, mais il me semble qu'on avait pas trop abordé le sujet du coup. Mon opinion personnelle est qu'on peut songer à y mettre une table haute, genre bar, avec une machinerie pour lancer de la musique, etc. mais si vous avez de meilleures idées, exprimez-vous.

Une option B a été discutée également dans le cas où Thierry ne voudrait finalement plus venir au local, auquel cas Coryphée s'insallerait alors dans le petit coin musique à gauche.

Ouvert aux commentaires et remarques!
Fichiers joints
local option A.pdf
(108.9 Kio) Téléchargé 1251 fois
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Coryphée

Messagede Madcow » 29 Oct 2012 13:41

j'en profite pour mentionner deux discussions que j'ai eues rapidement avec Pym et Bourrin concernant la possibilité d'avoir un agenda commun pour le local - un outil online dans lequel tout le monde pourrait venir placer les activités prenant place au local - ceci permettrait de voir qui se trouve sur place et faire un saut s'il y qqch, etc.

qui a une bonne idée pour un outil dans le genre?
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Coryphée

Messagede Redge » 29 Oct 2012 14:15

Un doodle?
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Coryphée

Messagede Madcow » 29 Oct 2012 14:51

nan, je pensais plutôt à une sorte d'agenda gmail partagé par tous, mais il y a peut-être une bonne solution existante là dehors que je ne connais pas?
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Coryphée

Messagede GrenDup » 29 Oct 2012 15:38

Madcow a écrit:j'en profite pour mentionner deux discussions que j'ai eues rapidement avec Pym et Bourrin concernant la possibilité d'avoir un agenda commun pour le local - un outil online dans lequel tout le monde pourrait venir placer les activités prenant place au local - ceci permettrait de voir qui se trouve sur place et faire un saut s'il y qqch, etc.

qui a une bonne idée pour un outil dans le genre?


Très bonne idée...
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Coryphée

Messagede Colchiques » 29 Oct 2012 15:50

Les agendas-forum n'étaient-ils pas super-toll pour ça?

Une relance?
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Coryphée

Messagede GrenDup » 29 Oct 2012 17:40

Je pense qu'un truc genre "agenda gmail partagé par tous" sera bien plus pratique que l'ancien système...
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Coryphée

Messagede Xahag » 30 Oct 2012 10:59

Je vous conseil surtout d'ouvrir un nouveau thread pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Coryphée

Messagede Madcow » 30 Oct 2012 14:53

Le thread pour parler de l'agenda
viewtopic.php?f=14&t=829

Coryphée fera un saut jeudi au local pour jeter un oeil et se faire une idée de la proposition. Quid de Thierry? Ce serait cool qu'il passe en même temps du coup!
t.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tristan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron