Coryphée

Modérateur: Madcow

Coryphée

Messagede Madcow » 08 Oct 2012 08:43

Salut tt le monde,

l'association Coryphée a officiellement vu le jour, dopée par des status solides et un objectif visant à promouvoir le jeu en Suisse Romande. Bien que lancée officiellement au public à la fin de ce mois, nous mettons en place la structure financière, logistique, marketing, etc. et déploierons nos premiers événements dans le courant 2013 (probablement fin mars pour ce qui concerne le premier GN).

Les membres fondateurs de l'assoce ne sont pas des inconnus loin de là - Maud, Marc, Sam, Florian, les Schweighofer, que des gens que vous avez côtoyé durant des GN ou des conventions et dont les talents dans le domaine sont prouvés - espérons que cette concentration aménera à de jolis résultats.

L'association se cherche un lieu de travail ainsi que de stockage de son matériel de GN - cela va des costumes aux armes latex en passant par des génératrices et des tentes. Nous avons récemment remanié le coin dodo en coin brocolage et avons ouvert le local aux artistes, une belle opportunité je pense de continuer à faire vivre le lieu. Je propose de trouver un endroit également pour l'association Coryphée, dont les objectifs sont finalement tout à fait alignés avec le socle de nos valeurs.

A priori, je pense au coin 'musique' à l'opposé du coin bricolage, qui sert essentiellement de débarras pour l'instant - on pourrait clairement faire un bien meilleur usage de cet endroit. L'association est prête à mettre un peu d'argent également.

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez!
++
t.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Coryphée

Messagede GrenDup » 08 Oct 2012 14:13

C'est comme d'hab' pas à moi de décider mais je pense que c'est un bonne idée...si le stockage n'envahit pas tout le local...
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Coryphée

Messagede Xahag » 08 Oct 2012 15:02

Hello,

Effectivement, ça me parait bien. Un aménagement et une réorganisation du coin stockage de merdier dans la partie appelé abusivement maintenant coin-musique me semblerait une bonne chose.

A noter tout de même que le local n'est pas idéal pour stocker des choses trop fragile (condensation, changement de température) ni trop chère (assurance limitée). Voilà pour le lieu de stockage.

Pour le lieu de travail, il conviendrait juste de savoir ce que vous (tu) compter y faire?

A part ça, pour te taquiner un peu, et pour casser le ton politicien de ton message, je tiens à te rappeler que le local ne s'est pas ouvert aux artistes dans la mesure ou il n'a jamais été fermé, et même que sa fondation était né d'artistes. Il s'est ensuite "ouvert", pour reprendre ta terminologie, aux joueurs, et aux jeux. Mais finalement, nous vivons dans un monde ou nous tentons une triste séparation des choses et des accomplissements humains qui en fait ne demandent pas mieux que de vivre heureux main dans la main, et vu que nous partageons un socle de valeurs communes je ne peux que m'en réjouir.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Coryphée

Messagede Madcow » 08 Oct 2012 17:01

Rassures-toi mon cher xavier, je m'exprime comme un politicien mais je sais reconnaître quand je m'explique mal - car tu as raison, les artistes ont bel et bien le plus grand socle de valeurs de tous, tellement ouvert d'ailleurs qu'on peut tous ensemble s'y unir les mains (taquinerie rendue).

Je ne sais pas encore vraiment quelle forme prendrait cet espace de stockage et plan de travail, il va falloir qu'on fasse un inventaire de notre côté afin d'avoir une estimation précise. Mais typiquement les affaires GN dans le coin brico pourraient du coup être transbordées de l'autre côté, et on gagnerait sans doute à mettre un plan de travail à la place. Pour ce qui est de l'humidité, je pense que ça devrait jouer avec un minimum de précautions.

En fait il faudra également songer au baby foot et à son futur emplacement, sans doute dans la zone ordis. Je crois qu'il y a une table à dessin dans le 'coin musique', celle-ci typiquement pourrait trouver sa place dans le coin brico.

Je serais au local jeudi pour un jdr redge, si tu veux passer avant on peut jeter un coup d'oeil critique à tout ça, se mettre sur la gueule, et prendre une bière après :-)
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Coryphée

Messagede Colchiques » 08 Oct 2012 22:28

Le problème est qu'il y a aussi, dans le coin musique... du matériel musique... et du matériel de théâtre (eh oui, les artistes sont dans la place) Je pense néanmoins aux énormes "FOLIES MECANIQUES" et au matos de LA BULLE.
Le coin brico, quant à lui, est, depuis peu, un atelier de verrerie-céramique... Pas de place pour autre chose, donc.
Et si on mangeait un peu du coin informatique?

S.
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Coryphée

Messagede Madcow » 09 Oct 2012 11:15

bon, quand on a discuté d'aménager le coin dodo, c'était il me semble dans l'idée d'en faire un coin brico, dans lequel il y aurait de la place pour différents artistes le cas échéant, dont un atelier céramique/verre... il me semble d'ailleurs qu'on a arrangé ce coin là avec cette idée en tête, c'est-à-dire que quiconque pouvait utiliser les plans de travail et bricoler si besoin est... dans mon esprit en tout cas, et je crois dans celui de ceux qui étaient là ce jour là pour filer un coup de main, l'idée était un coin brico accessible à tous, et pas un atelier de verrerie/céramique...je crois d'ailleurs que l'artiste en question le comprend comme ça aussi?

Il me semble que les instruments de musique dont tu parles sont surtout des tableurs son, c'est correct? Peut-être que le plus logique est d'envisager une structure GN/Théâtre à gauche; Informatique/musique au centre; et bricolage/art à droite...

Qu'en pensez-vous???
++
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Coryphée

Messagede Colchiques » 09 Oct 2012 15:40

Pour moi, ça joue...

Même si "l'instrument de musique" n'est pas un "tableur son" (que je garde chez moi), mais une structure métallique de cinq mètres sur trois (démontée, en l’occurrence) qui doit peser dans les 30 kilos.

Quant à l'atelier d'Astrid, il faut vois avec elle... Est-elle sur ce forum?
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Coryphée

Messagede Xahag » 09 Oct 2012 16:36

Astrid n'est pas sur le forum.

Il n'y a pas de problème a partager l'espace, par contre, probablement pas le matériel. Mais pour tout ça, il faut voir directement avec elle.

On pourrait tout à fait grignotter un bout du coin info, pour y installer des étagère larges et y mettre une partie du merdier. P.ex. Ou encore installer des étagères dans la partie "coin-musique" pour ranger.

Qu'en pense les autres? Même ceux qui ne sont pas là souvent (parce que finalement, aujourd'hui, plus personne n'est là souvent)
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Coryphée

Messagede Liquidsnake » 09 Oct 2012 16:46

Là où l'atelier d'Astrid me dérengeait pas, c'est qu'il était une activité. Ici tu nous proposes de se servir du local comme d'un lieu de stockage.

Pourquoi ne loueriez-vous pas une cave ou un garde meuble?

Edit: C'est pas la première fois que j'entend parler de stockage GN, c'est comme la TVA, ça nous sera proposé jusqu'à ce que l'on dis oui? :D
Liquidsnake
 
Messages: 95
Inscription: 05 Juil 2007 15:32

Re: Coryphée

Messagede Colchiques » 09 Oct 2012 18:06

Liquidesnake : "J'aime" !

... Ok, je suis un geek!
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Suivante

Retourner vers Tristan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron