ECODIP

Modérateur: Madcow

Re: ECODIP

Messagede Colchiques » 23 Juin 2010 13:03

Mais bon... Amusez-vous, nostalgiques que vous êtes!
Je joue bien à Zelda 3 (Super Nintendo) que j'ai émulé sur mon pc.
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: ECODIP

Messagede Madcow » 23 Juin 2010 13:22

Un débat sans Spy est un débat sans inspiration...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: ECODIP

Messagede Redge » 23 Juin 2010 15:49

Ben, pour éviter el bain de sang je propse de procéder par tranquilles étapes sans s'échauffer:
Ainsi:

1) après finition du nouveau beau plateau et pions + règles actualisées d'ECODIP, nous lisons les règles et jouons samedi. Sans règles additionnelles, et ceux qui perdent trouvent qqch à faire (yass, jeu de plateau, discuter de règles optionnelles à côté pourquoi pas)

2) ensuite, si Tristan veut développer des règles optionnelles ou en +, je n'ai aucun problème à les essayer lors d'une prochaine partie endiablée d'ECODIP V2 un autre jour.

3) Stéphane, tu ne peux pas comprendre car tu n'es pas un artiste, un boulon peint par les soins de Yann et Tristan vaut mille figurines et cartes bariolées. C'est de l'art brut! :D

Haaaaalàlà
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: ECODIP

Messagede Xahag » 23 Juin 2010 16:34

Colchiques a écrit:Moi, je trouve qu'ECODIP est un jeu disgracieux !


A part énerver les gens, tu voulais dir quelque chose d'intéressant?
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: ECODIP

Messagede Colchiques » 23 Juin 2010 17:48

Tu ne trouves pas intéressant que l'esthétique d'un jeu (ou son inesthétique) peut influencer l'ambiance qui en découle... Surtout si c'est un jeu qui se déroule sur plusieurs heures. Perso, et depuis que je fais régulièrement des jeux de plateau, ça me rebute vraiment...
...En plus du fait qu'il manque de richesse (une seule manière de gagner, peu de possibilité de développement, parties figées,etc.) et que l'on peut se faire exploser en un tour.

Donc, oui, je considère le sujet esthétique comme très intéressant, surtout actuellement avec ce que des boîtes de jeux comme Queen Games, Days of Wonder ou Tilsit proposent... Si c'est un jeu "maison". Autant travailler sur l'ambiance et l'esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: ECODIP

Messagede Madcow » 23 Juin 2010 17:52

ca va péter dans les chaumières!
Me réjouis de samedi, celles et ceux qui voudraient discuter d'éventuelles modifs sont les bienvenus après la partie. Aussi, s'il devait s'avérer que certains se font gicler trop rapidement, je pense que bechtel et moi laisserons nos places pour vous permettre de continuer, et nous resterions en tant qu'observateurs / arbitres. L'idée de prendre des petits jeux à côté est cependant très bonne.

c'est pas tout ça mais j'ai des boulons à peindre.
Fichiers joints
bombe%20atomique.jpg
bombe%20atomique.jpg (45.08 Kio) Vu 29882 fois
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: ECODIP

Messagede Madcow » 23 Juin 2010 17:59

merde j'allais partir, mais Colchiques me retient... il a raison partiellement seulement, car l'esthétique ne fait forcément le bon jeu est vice versa. Ecodip est à mettre au même niveau que les échecs du fait que c'est la logique des déplacements qui doit primer. Le jeu peut être laid, il reste formidable. Munchkin peut devenir magnifique, il restera chiant après 3 parties.
On a fait des efforts pour rendre Ecodip un peu plus beau, et j'ai vu le travail réalisé par Bechtel et consort pour développer une jolie carte en couleurs, je suis très optimiste à ce sujet là. Evidemment, avec beaucoup de temps, on peut faire des tas de choses, mais on est pas tous profs et donc le travail nous empêche d'investir tout ce que l'on souhaiterait dans ces projets comme celui-là... t'es le bienvenu pour nous aider à développer un packaging sympa ceci dit!

Et pour les conditions de victoire unique, j'abonde un peu dans ton sens, même si je trouve que la victoire à Ecodip n'est vraiment pas ce qui importe le plus... le simple fait de jouer est déjà un plaisir en soi! Mais d'accord que d'y rajouter quelques variantes peut le rendre plus riche...

bon, je me casse vraiment now.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: ECODIP

Messagede Colchiques » 23 Juin 2010 18:35

Ach!

Je ne savais pas que vous retouchiez la carte... J'ai juste vu ce que tu as mis dans le post... Et d'affreux souvenirs me sont remontés des intestins...
Mais avec une jolie carte, ça peut le faire. Il faudrait aussi trouver qqc de plus... de moins... euh... "Jetons de roulette" pour les bt, atomiques et autres fournitures.

Dans tous les cas, éclatez-vous. (au sens propre et figuré)
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: ECODIP

Messagede Madcow » 23 Juin 2010 23:38

on va avoir du matos d'enfer, surtout grâce à Miriam, peintre d'exception!

Ci-dessous les armées et les flottes, dans une peinture rutillante et brillante! Et Bechtel, mais peut-être devrais-je l'appeler Shrek, nous a crée une carte géniale en couleur et tout et tout!
Vivement samedi.
Fichiers joints
IMG_0743.JPG
IMG_0743.JPG (1.32 Mio) Vu 29855 fois
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: ECODIP

Messagede Xahag » 24 Juin 2010 12:58

@Colchiques : précisément, la forme a toute son importance. Particulièrement dans les relations entre les gens.

PS: J'avais parfaitement compris le fond de ton message.

@Tous : Je me réjouis fort de cet évenement grandiose et qui va être beau.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tristan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron