les infos publiques

Modérateur: Madcow

les infos publiques

Messagede Madcow » 04 Fév 2010 14:19

salut tout le monde,

après avoir tapé mon nom dans google, il s'avère que bcp de topics qui apparaissent publiquement sont liés aux ludos, y compris mes emails, tél, date de naissance, etc.
Je pense qu'il doit en être de même pour tout les membres du forum. Je regrette de dire que je ne peux pas me permettre que certaines de ces infos soient diffusées ainsi, essentiellement pour des raisons professionnelles, et j'aimerais bien passer un peu de temps avec les modos pour retirer quelques-unes de ces infos... on en discute vendredi?
merci
t.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: les infos publiques

Messagede Xahag » 04 Fév 2010 19:28

ça va, j'ai vu pire :

http://www.123people.ch/s/tristan+piguet

Par contre, sur ton profile facebook on a tout ce qu'il faut... ton profile linkedIn est bien fourni également.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: les infos publiques

Messagede Madcow » 05 Fév 2010 11:30

oh là là... putain de mal de tronche...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: les infos publiques

Messagede Madcow » 08 Fév 2010 17:32

Bien, après ma discussion avec Xahag vendredi passé - entre oignons et céléri - j'aimerais lancer la suggestion suivante, ouverte à discussion et peut-être à vote.

Afin de limiter l'accès aux infos aux tiers, je propose de fermer l'accès public au forum. Ainsi, seuls ceux ayant un mot de passe pourront lire les interventions des autres membres.

Le forum est pour moi une extension du local - j'aime pouvoir m'y exprimer librement avec mes amis dans un cercle privilégié - Si j'ai quelque chose de public à dire, je prendrais un haut parleur et m'exprimerai à haute voix dans la rue. Je n'aime pas du tout l'idée que n'importe qui peut avoir accès à nos écrits. Merci de vous exprimer, mais si le forum reste public, je serais forcé d'effacer une partie de son contenu passé et d'y écrire beaucoup moins à l'avenir, ce que je regretterai.

merci
t.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: les infos publiques

Messagede Redge » 08 Fév 2010 17:53

Je crois que le forum est public parce que à son origine, nous voulions qu'il soit super facile d'accès pour tous, qu'ainsi on puisse donner à des connaissances de convention, des amis etc vaguement intéressés l'opportunité d'aller voir sur le forum ce qui se passe chez les ludos.

Evidemment, les mots de passe ça complique l'accès.

Personnellement pour moi ce n'est pas un problème de laisser le forum public: si un employeur potentiel peut voir ce que j'écris sur le forum, il faut déjà qu'il fasse le lien entre qui je suis et l'alias.

Qui plus est, s'il a le temps de lire tous mes posts, c'est qu'il est sacrément motivé et que:
A) Il devrait m'engager car je le fascine
B) Il devrait songer à s'inscrire au forum, car il l'aime vu le temps qu'il passe dessus

Si un employeur trouve affreux les propos proférés par un individu dans le cadre de sa vie privée et qu'il mixe vie privée et vie au bureau, peut-être qu'il devrait embaucher d'autres RH.
Un peu de recul que diable! Ce n'est pas parce que je vois des photos de mes collègues en état d'ébriété que je suis scandalisé et que je ne leur parle plus. C'est à mon avis faire le jeu des bien-pensants que de vouloir cacher des trucs sur des forums "hors boulot". Finalement on sera tous lisses et beaux en surface, comme un américain! you hou!
Non merci!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: les infos publiques

Messagede Madcow » 08 Fév 2010 18:05

mouais. Ta complexité n'est pas ce que tu étales devant les autres - j'ai l'espoir de croire que la richesse peut être intérieure et pas limitée à ce que tu exhibes sur un forum.

Je me comporte différamment quand je suis avec mes amis et quand je suis dans un contexte professionel. Ce que j'écris sur ce forum, c'est à l'intention d'amis. Si n'importe qui peut le voir, je changerai mes propos et les rendrai plus lisses. Mon alias ne me protège pas, la preuve après une simple recherche google.
une recherche de ton nom mon cher redge a donné le résultat suivant (j'ai retiré ton nom pour le coup, histoire que ca n'apparaisse pas ici):

"D’après ses dires, M. ****** ****(toujours lui !) ne serait actuellement pas en pleine
possession de ses capacités sexuelles, je le cite : « Je ne peux pas, en ce moment. » (ndlr :
authentique !)"

Super...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: les infos publiques

Messagede Redge » 08 Fév 2010 20:52

Haha! Excellent!
ça tombe bien maintenant que je bosse pour une boîte qui a un produit qui soigne ça!
D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai rejointe, pour les échantillons gratuits!

Je me souviens que j'avais du demander aux ludos de retirer des photos de moi (ha, la fête d'anniv chez Globi!) parce que oui, c'était un peu mucho d'apparaitre ainsi joyeusement appareillé (string, au cas où vous me cherchez cher moteur de recherche) en recherche google direct sur la première page!
La proposition de Xahag qui consistait à te créer un blog et profil officiel, ça peut être pas mal aussi. Ainsi les gens tombent dessus en première instance. Si tu sais que tu vas progressivement devenir une figure publique, ça paraît bien.

Pour ma part, j'opte pour l'élimination de certaines horreurs et insanités en m'abstenant des réseaux sociaux (les énièmes photos bourré en soirée - ciel c'est du jamais vu), et pis le reste, bah comme dit si j'ai moyen de virer ma photo en string je le fais volontiers (string! string!).

Maintenant que j'ai fini mon ranting anti réseaux sociaux, si ça te gêne, je ne vois pas d'inconvénient majeur à fermer le site au public.
Mais je t'encourage plutôt à dire "Flûte sapristi!" et à créer un blog et site qui seront référencés en premier (en plus un site de Madcow sur Madcow, ça promet!
Et pour finir: n'est pas par le scandale qu'on devient connu?
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: les infos publiques

Messagede Madcow » 12 Fév 2010 10:02

j'ai profité hier soir d'un événement anodin* au local pour interpeller notre président et demander une assemblée extraordinaire - droit qui m'est dû de par les status toujours très actuels et par chance le quorum minima était réuni permettant une discussion franche et très élaborée ou les contre-arguments ont été baudelairiens. Du thème en est resorti la conclusion selon laquelle il n 'y avait pas d'opposition à ce que ce service public qu'est le forum devienne enfin une machine de l'économie privée et que ses voies d' accès soient restreintes à ses seuls actionnaires.

Dimanche sera la fête de l'amour et c'est la deadline que je propose avant de demander au modo de procéder à la castration définitive des accès publics. Si vous souhaitez vous opposez à cette désunion, parlez avant la Saint-Valentin, ou fermez la à jamais.




* t'arrives encore à marcher Xavier?
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: les infos publiques

Messagede Eminseb » 12 Fév 2010 12:56

tant que je peux continuer à poster j'en ai rien à foutre.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: les infos publiques

Messagede Redge » 12 Fév 2010 14:44

Qu'est ce que c'est qu'un contre-argument beaudelairien?
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Suivante

Retourner vers Tristan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron