de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Modérateur: Madcow

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 11 Jan 2010 12:32

"objectifs opposés entre institutions" je préfère équipe soudée à chacun pour soi, pour ma part...

j'ai un perso de privé véteran 1ere Guerre Mondiale alcoolique qui va aux putes avec un 45 et un pompe calibre 12. Je fais quoi?
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 11 Jan 2010 13:03

Je lis "Underworld USA" de James Ellroy en ce moment. J'espère donc créer des persos qui feront passer mon privé pour un petit minet politiquement correct de salon de thé.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Redge » 11 Jan 2010 15:27

Yo!
Oui clairement, idéalement on n'aura quand même pas une opposition totale, la collaboration c'est bien.
Je trouvais qu'avoir des institutions rassemblées dans ce Club d'occultisme (si j'ai bien compris le lien point de départ de tristan) permet de chouettes interactions.
Comme idée pour ton privé vétéran, pourquoi ne pas jouer l'institution des anciens combattants de new york?
Par exemple hein...
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 11 Jan 2010 15:31

donc je joue mon privé QUI dirige une association qui.... ?
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Redge » 11 Jan 2010 18:41

Ok je vais essayer d'expliciter le concept (Tristan est d'accord, aussi j'en profite pour l'étaler):

Chaque joueur imagine et crée une institution (genre un hôpital psychiatrique, ou un syndicat de dockers, une famille mafieuse, quitte à reprendre qqch qui existait ds années 20 à New York).
Il crée ensuite 3 persos qui bossent pour cette institution, en font partie. Cela te crée des liens sympa entre tes 3 persos et te permet d'avoir des idées (pour moi en tous cas). En plus, tes persos se connaissent et peuvent partager de l'info sur leurs enquêtes à ton (joueur) bon gré.

Ensuite, il faut savoir que le chef de l'institution que tu as créée fait partie d'un club d'occultisme (Tristan doit encore définir lequel). Il envoie donc tes personnages sur des enquêtes que ce Club a envie d'entreprendre.
Ce qui est cool, c'est que les institutions créées par les joueurs mais gérées par Tristan peuvent se tirer un peu dans les pattes. Ca crée des scénars et des intrigues.

Exemple: j'ai mon institution "hopital psychiatrique" et toi la tienne c'est "garde nationale de new york". Tristan nous explique que le Club a eu vent de meurtres rituels dans le quartier des docks. On choisit nos persos: tu prends un de tes 3 persos, disons que tu as un privé ancien combattant (pour faire vrai) et moi je choisis mon maton violent et alcoolique (on s'est dits qu'un scénar de meurtres aux docks allait tourner violent). Ces personnages sont envoyés par leurs supérieurs PNJ qui font partie du Club enquêter là dessus... Seulement pour s'amuser, le sadique tristan te dit que ton chef, le chef de la Garde Nationale new-yorkaise James Oldman, te précise de veiller à buter les salauds inhumains qui font ça, tandis que le mien (toujours joué par ce salopiau de Tristan) me demande de ramener ces fous vivants pour les étudier à l'asile.
Décidément, j'aime bien le concept!

Sur ce, en espérant que ça clarifie mon idée, je cède la parole au MJ.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 11 Jan 2010 19:22

tant qu'on peut faire du roleplay et que ça tourne pas au Talinie ça me va.








mais je veux du roleplay, hein ? Je veux JOUER le privé alcoolique depressif de la rue quoi mon frère on connait la street on représente viens pas nous test on est des och.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Xahag » 12 Jan 2010 09:30

mon dieu que c'est compliqué tout ça... de toute façon, je ne pourrais pas venir le 23...
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Madcow » 12 Jan 2010 10:57

je rebondis à la suite de Régis. Son idée est très bonne, je cautionne, et j'explique la vision:
Le Club est une entente de personnalités de premier plan qui ont en commun un désir mutuel de lutter contre certains complots et crimes indiscibles. Ils ont ceci de particulier que leur implication dans ce club n'est possible que parce qu'ils ont une place influente dans la société, que ce soit parce qu'ils ont des ressources nombreuses ou parce qu'ils dirigent des institutions particulières.

Il y a donc un côté Talinie qui précédera chaque scénar, puisque chacun d'entre vous jouera le chef de ce groupe, oeuvrera de concert avec les autres chefs dans un but commun. Je n'exclue pas qu'il y ait des buts individuels à ce niveau là, et c'est à vous de le déterminer.

C'est à partir de ces discussions du club que des personnages sont choisis pour remplir des missions. Ils peuvent très bien ne rien savoir du mythe, ils ne sont qu'une ressource mise à disposition par une institution. Dans l'exemple de Régis, le maître du cirque discutera des priorités et décidera d'envoyer un de ses jongleurs sur une enquête particulière, sachant pertinamment que seuls 5 personnes dans son cirque sont au courant de ses activités et qu'il ne partage pas toutes ses infos avec le jongleur. Peut-être le maître du cirque a t'il un intérêt particulier dans cette mission, et va t'il demander qqch en particulier au jongleur...

C'est un concept plutôt simple, mais qui demande un investissement initial aux joueurs, puisqu'ils doivent se pencher sur l'institution qui sera représentée au club et sur en tout cas trois investigateurs...

donc pour répondre aux sceptiques, il y aura une part de Talinie, mais c'est le jeu de rôle qui l'emporte. Evidemment, les actions des personnages auront un impact sur les discussions en Talinie, et le comportement étrange d'un perso risque de mener à des discussions houleuses en haut lieu!
allez, on essaie, et on envoie des concepts à tonton madcow!
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Xahag » 12 Jan 2010 12:15

mon dieu que c'est compliqué tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 12 Jan 2010 16:38

bon... je crois que mon perso je peux le refaire......

Le coté Talini j'ai rien compris donc je vais (re)téléphoner à Tristan.

Je veux bien faire un effort et m'adapter, mais soyez gentil je maitrise le Talinie autant que le CC3...
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tristan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron