de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Modérateur: Madcow

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 12 Jan 2010 16:50

on dit pas "mon dieu que c'est compliqué tout ça..." on dit "Redge a parfois des idées" :twisted:
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 12 Jan 2010 19:43

bon Madcow je crois que je commence un petit peu à comprendre.... je vais faire des efforts....










dans la vie il est manager et commande 5 personnes.... déformation professionnelle ?



Image
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Madcow » 13 Jan 2010 19:12

ATTENTION - CAUTION - DANGER C EST CHAUD

[résumé rapide pour Liquid]

- un seul perso à créer finalement, mais il est possible d'en incarner jusqu'è trois en jeu.
- envoyez votre/vos perso sur mon mail
- Partie le 23 janvier au local

[résumé approfondi]

Mes biens chers joueurs,

devant l'apathie et le manque d'enthousiasme générés par des idées trop novatrices pour leur temps, je me vois contraint de revenir à un système de jeu de rôle plus conventionnel, ceci pour attirer le chaland et le badaud et provoquer une montée graduelle de l'émotion en vue du climax - mais on va le faire à la Suisse, c'est à dire lentement.

Donc s'il-vous plaît, ne créez qu'un seul personnage, évoluant dans les années 20 à New York. Prévoyez- le de préférence un minimum affable, afin qu'il puisse cohabiter avec ses aimables partenaires plutôt que les massacrer. Il peut être novice en mythe, il n'empêche qu'un enthousiasme quelconque le poussera à se joindre aux autres compagnons afin de démêler les fils d'une intrigue que je vous promets biscornue et fourbe.

Par la suite et suivant comment évoluera la campagne, nous ajouterons différents personnages et intégrerons l'idée d'un talinie dans le jeu avec des implications politiques. Si vous souhaitez déjà évoluer avec trois personnages, je vous encourage toutefois à le faire, sachant que vous pourrez incarner les trois en jeu si cela vous plaît.

Je vous remercie de votre attention, une première partie aura lieu le 23 au local et les inscriptions sont ouvertes.
[fin message long]
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 13 Jan 2010 20:53

dommage Madcow... juste au moment ou tu avais réussi à me convaincre... Je t'enverrais les trois persos que je t'ai parlé.








[edit de Xahag] On dit: "Je t'enverrais les trois persos dont je t'ai parlé"
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Redge » 14 Jan 2010 09:03

Eminseb a écrit:dommage Madcow... juste au moment ou tu avais réussi à me convaincre... Je t'enverrais les trois persos que je t'ai parlé.








[edit de Xahag] On dit: "Je t'enverrais les trois persos dont je t'ai parlé"


Presque Xahag! :) On dit en fait: "Je t'enverrai les trois persos dont je t'ai parlé"
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Madcow » 14 Jan 2010 12:48

Xahag, je t'autorise à incarner un prof de langues de l'université de New York, ainsi tu pourras corriger les erreurs de langage dans chaque scénar.

Petit rappel rapide pour les BG
- Vous pouvez interpréter un personnage de classe basse, moyenne ou haute
- la race a son importance car il y a beaucoup de ségrégation à l'époque. New York est un des plus grands points d'immigration du monde
- Certains métiers sont inaccessibles aux femmes, aux noirs, aux chinois, etc.
- Les persos ne se connaissent pas entre eux, et n'ont pas forcément de connaissance du mythe
- L'alcool est interdit, la prohibition génére passablement de corruption et de banditisme
- New York est un melting pot gigantesque. new York City se divise en trois zones:
--> Downtown, avec Wall Street, Hells kitchen, Greenwich Village; China Town
--> Midtown, avec Central park, times Square
--> Uptown, avec les 'clapiers à lapin' de Black Harlem, Spanish Harlem, Italian Harlem, Washington Hights...

Le tout entouré encore des quartiers populaires du Bronx et de Brooklyn.
Ce sont les années folles au sortir de la guerre, la chance sourit aux audacieux et tout est possible à celui qui n'a pas froid aux yeux. les Universités de New York et de Columbia sont réputées, Wall Street est florissante, l'industrie se porte bien. Différentes théories eugénistes font les beaux jours des Clubs mondains et autres sociétés de Géographie, l'alcool se trouve en douce dans certains bars nommés les 'speakeasy'. Le jazz est joué par les noirs dans les clubs emplis de blancs, le métro aérien fait la réputation de new York tandis que des progrès quotidiens sont réalisés dans les airs comme sur terre.

New York grouille de vie, et dans ce bourbier infâme dans lequel évoluent vos persos, il ne peut que subvenir des choses inhabituelles, n'est-ce pas?

Envoyez vos persos!!!
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 14 Jan 2010 14:17

J'ai trouvé une map de NYC en 1917. Juste pour voir de quoi ça avait l'air et jusqu'ou la ville allait. Si ça peut aider....



http://www.reisenett.no/map_collection/ ... y_1917.jpg
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Madcow » 14 Jan 2010 14:56

bien cool, merci. J'ai fait quelques recherches également, mais ne suis pas très satisfait de ce que j'ai trouvé pour l'instant. Ta carte est cool mais trop vaste, j'en veux une qui centre plus sur New York City et Manhattan, et faut que je puisse y dessiner quelques petits bâtiments...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 14 Jan 2010 16:01

pas encore trouvé. J'ai cherché la même chose que toi. J'ai pas le temps maintenant je bosse sur mon privé. J'ai viré les gags à la con et les photos de merde. Je suis dans la psycho, l'histoire du perso, son allure. J'en suis à trois pages pour le moment.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: de profundis clamavi ad te domine domine, exaudi vocem meam.

Messagede Eminseb » 14 Jan 2010 16:08

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... n_1920.png

Manathan 1920. Je sais pas si ça t'aide....
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tristan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités