2011: L'année de la Punition

Modérateur: Redge

2011: L'année de la Punition

Messagede Redge » 14 Oct 2010 10:53

Chers Ludonautes,

Je crois que nous pouvons tous affirmer avec aplomb et dignité que nous sommes des rôlistes chevronnés. Des vrais durs, vétérans de nombreuses campagnes, qui ont eu des MJs Salauds comme on n'en fait plus. Nous pensions avoir trouvé l'Inflexible avec Xavier ("Ha, tu n'as pas précisé que ton perso allait aux toilettes, tu imploses!"), mais c'était sans compter avec Tristan le Sadique ("Toi, champion guerrier, tu attaques un paysan unijambiste aveugle avec ton épée? Le paysan te désarme, t'enfonce ton épée dans le cul, t'installe comme épouvantail et les corbeaux te chient dessus! hahaha. Qu'est-ce que tu fais? Ha oui, c'est vrai que tu ne peux plus bouger! Hahahaah").

Nous avons joué, gagné et quelquefois perdu. Les intrigues du cinéma et des séries télé nous font rire par leur niaiserie et nous sommes blasés par les scénarios du commerce car quand même, on nous la fait plus! S'il n'y a pas au moins trois intrigues dans l'intrigue, nous sommes frustrés et trouvons cela nul. Nous ne jouons pas, nous faisons du RoleplayTM. Si d'aventure nous le voulions, nous détrônerions Di Carpaccio et Brad Bitt d'une tirade majestueuse! Certains connaissent même mieux leurs répliques de film que ces fats multimillionaires.

Tout cela, c'est bien beau. Mais nous sommes trop jeunes pour nous retirer avec nos lauriers!

Nous avons besoin d'en prendre plein la gueule, pour nous sentir bien vivants.

Pour ce faire, je pense que j'ai trouvé l'Objet.

Il s'agit....

de...

DONJONS ET DRAGONS!!!

En 2011, nous allons tous ensemble en chier des briques avec ce mastodonte mammouthesque (576 pages de règles, version Pathfinder qui parait-il est la plus "cool" haha ils me font bien rire les vendeurs de boutique).

Quand je dis tous, c'est moi le premier parce que MJ Régis le Gentil ("Oui, bon, tu n'es pas vraiment mort malgré que tu aies été piétiné, brûlé, éviscéré avec ta tête à 2m de toi et que tu aies chargé nu la horde de furies en face de toi") comme vous le savez a de la peine avec les Règles ("Comment est-ce qu'on fait un jet d'initiative déjà? Oui je sais que a fait trois ans que je maîtrise L5R mais bon...").

Ensemble, soyons masochistes, revêtons notre tenue de cuir et notre bikini de mailles et revenons à la base du JDR (des XP! des XP! des trésors, des monstres à tuer! Des pouvoirs à gagner! Des niveaux!): enfourchons le destrier MFCC!

Bientôt plus de précisions.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: 2011: L'année de la Punition

Messagede Xahag » 14 Oct 2010 12:30

Est-ce qu'il y a des règles pour gérer les toilettes dans ton jeu?
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: 2011: L'année de la Punition

Messagede GrenDup » 14 Oct 2010 15:42

euh... faudra lancer un dé à chaque pas?

ça peut être rigolo 5 minutes...

pathfinder en ligne: http://www.d20pfsrd.com/
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: 2011: L'année de la Punition

Messagede Redge » 14 Oct 2010 16:20

Ha! Quand je vois ces tables, ces D20, ces sections de règles, j'en ai la trique!
C'est tellement bon!
C'est marrant ils ont des règles pour ne pas jeter les dés à chaque occasion... c'est louche!
Gary Gygax, sors de ton tombeau et rejoins nous!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58


Retourner vers Régis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron