Bureau XIII: Dossiers du Bureau

Modérateur: Redge

Bureau XIII: Dossiers du Bureau

Messagede Redge » 20 Juin 2010 13:03

Dr Walter Bishop

Walter est né à Cambridge. Il a fait ses classes à la Cambridge University, et a accompli sont doctorat à Oxford et au MIT (Massachusetts Institute of Technology) en biologie et chimie. Il voyage en Afrique, Asie et au Moyen-Orient avec l'OMS et ensuite, pendant 5 ans, de 1981 à 1986, est enseignant titulaire à l'université de Harvard, publiant plusieurs thèses sur les effets méconnus de plantes et substances animales exotiques. C'est à cette époque qu'il est recruté comme consultant pour travailler avec le Dr William Bell et Kate Majchrowicz.

Walter a en réalité pratiqué sur un groupe de 60 enfants une série d'expériences où l'éthique a cédé le pas à la découverte et au développement de facultés paranormales. Il a conduit la partie pharmaceutique et biologique des expérimentations qu'ont subi les enfants.

En premier lieu, il les a guéris de leurs maladies mortelles et dégénératives. Pour ce faire, il a fait usage d'un produit pharmaceutique développé par ses soins dont la composition reste inconnue mais probablement exotique. Les témoignages à ce sujet parlent d'une substance liquide de couleur noire, d'où son nom de «den mau», qui signifie « sang noir » en vietnamien. Il est tentant de penser que ces injections contenaient les organismes qui parasitent aujourd'hui encore les cobayes de Farseer. Ces cellules se reproduisent d'elles-mêmes au besoin, et opèrent comme de minuscules médecins lorsque la personne qui les a en elle est blessée ou tombe malade: ils stimulent les défenses immunitaires, régulent la température, ralentissent le rythme cardiaque, relâchent des hormones, désignent les cellules cancéreuses à attaquer... tout cela aboutit à neutraliser les graves problèmes des cobayes et les rend également capables de guérir trois fois plus vite qu'un humain normal.

En second lieu, il a adminsitré en parallèle des opérations neurochirurgicales de Bell des mélanges novateurs de pharmaceutiques qui ont facilité les expérimentations mentales de Bell et Majchrowicz.
Suite au procès Farseer et à la fermeture du projet, Walter a malgré tout pu continuer d'enseigner à Harvard. Toutefois, sa carrière s'est brutalement achevée en 1991 lorsqu'une expérience dans son laboratoire personnel a mal tourné et causé le décès de deux assistantes.
Jugé pour homicide involontaire, il a été établi qu'il était mentalement instable lors des faits. Walter a ainsi été interné à Sainte Claire, un hôpital psychiatrique renommé de Boston. Seule sa famille est autorisée à le visiter.
Il y séjourne depuis 19 ans. Son quotient intellectuel répertorié est de 196.


Dr William Bell, Président de Millenium Technologies

William est né à Boston. Il y fait ses brillantes études en médecine, en tant que neurochirurgien. Il développe une thèse de doctorat sur les possibilités infinies de l'esprit humain, qui serait selon lui limité progressivement à partir de la naissance par les influences parentales et sociales auquel l'esprit est confronté. C'est lors d'une conférence sur ce thème qu'il rencontre la psychiatre Kate Majchrowicz et qu'ils se lient d'amitié.

Recruté par les initiateurs du Farseer Project comme chef de projet, il rassemble une équipe et recrute notamment Walter Bishop, un biochimiste bourlingueur renommé féru de nouvelles substances et qui brûle de pouvoir les essayer pour venir à bout de graves maladies.
Grâce aux crédits et au secret qui entoure le projet, William Bell recrute une soixantaine d'enfants gravement malades pour commencer sur eux ses travaux pratiques. Les maladies mortelles ou dégnératives des enfants sont guéries par le Dr Bishop, et ensuite William entreprend ses opérations neurochirurgicales. Par chance, aucun des pauvres enfants ne succombe, probablement grâce aux excellentes capacités de regénération induites par le liquide noir.
Après ces opérations, William étudie avec les enfants le contrôle mental, la télépathie, la télékinésie, le contrôle physique d'éléments comme le feu ou l'eau et tente même des essais en projection astrale (expériences « hors du corps »).

Lorsque le scandale des expériences de Farseer éclate, dénoncé en interne par le FBI, le DoD (Department of Defense) ordonne l'arrêt des recherches, la libération des enfants et le procès à huis clos du Dr Bell et des son équipe. Ce procès conclut à la culpabilité des accusés, mais curieusement tous trois parviennent à s'en sortir tout à fait correctement en fin de compte. Le dossier détaillé du procès est aux mains du DoD, tout comme le matériel et les protocoles d'expérience Farseer.

William se sépare par la suite de Walter et Kate, chacun suivant son chemin, mais conserve auprès de lui Johnathan Harding (assassiné à Miami) et trois autres assistants qui travaillent sur le projet Farseer. Il fonde Millenium Technologies en 1987, qui devient en 23 ans une entreprise multinationale de premier plan plus grâce au talent impressionnant de ses employés pour l'innovation et la recherche scientifique que grâce au talent commercial de son fondateur. Bell se révèle un chasseur de têtes hors pair, et la liberté ainsi que le soutien qu'il offre à ses chercheurs attirent plus d'un talent. Président et CEO jusqu'en 2001, Bell s'investit corps et âme dans son entreprise, et en influence les recherches. Il établit différentes divisions et parvient à augmenter constamment son chiffre d'affaires jusqu'à arriver à un impressionnant chiffre d'affaires annuel de 40 milliards de dollards avec ses 22'000 employés de par le monde. Il résiste aux pressions et conserve l'entreprise à son nom au lieu d'entrer en bourse, et certains traders affirment que si Bell avait accepté que son entreprise entre à Wall Street il aurait aujourd'hui pu atteindre le double du chiffre d'affaires grâce à l'apport d'actionnaires. Le financement de Millenium vient principalement de la qualité de ses découvertes et de l'apport de partenaires étatiques comme le DoD.

Aujourd'hui, William Bell vit reclus dans sa propriété de Nouvelle Angleterre, aux environs de la ville d'Arkham et ne passe que rarement au siège de Millenium à Chicago. Il n'est pas marié.


Millenium Technologies

Millenium Technologies opère en développant constamment des nouvelles technologies ou en améliorant les existantes. Elle revend ses « vieilles » technologies et se concentre sur le développement. Ici aussi, le magazine Forbes s'étonne que William Bell n'ait pas développé ses propres marques et un réseau de distribution propres.

Depuis 3 ans, on assiste justement à une transformation: le Dr William Bell s'est retiré de la vie publique et conserve le titre de Président mais a cédé le rôle de CEO à sa pupille Nina Sharpe, issue du monde du marketing. Celle-ci semble résolue à faire entrer Millenium à Wall Street et aussi à fonder un véritable département Marketing, ainsi qu'à bâtir un réseau de production et distribution des biens Millenium Technologies. C'est d'elle que vient le slogan « Millenium Technologies: Ambassadors of the Future ». Nina a déjà été élue deux fois business woman de l'année, et elle s'apprête sans doute à transformer Millenium pour la faire passer d'une entreprise de recherche de pointe à un géant corporatiste. Ce moment est attendu avec impatience dans le monde des affaires tandis que le milieu scentifique l'appréhende.

Le siège social de Milleinum Technologies est à Chicago, la ville de Nina Sharpe ayant consenti à Millenium Technologies une série d'avantages fiscaux pour elle et ses employés. En échange, Millenium a développé les infrastructures de la ville à taux largement préférentiel.


Mrs Nina Sharpe

Nina Sharpe est née Nina Robbins à Chicago, d'un milieu aisé. Elle a fait ses études et obtenu un master en marketing et communication à la Chicago School of Economics avant de passer par plusieurs grandes compagnies pharmaceutiques dont Pfizer. C'est de là qu'elle a été débauchée par William Bell pour devenir Marketing Director puis CEO de Millenium Technologies. C'est à elle que l'on doit la construction du magnifique siège social de Millenium à Chicago, et elle n'a eu de cesse de faire connaître l'entreprise au grand public.

Cette femme influente et au fort caractère connait beaucoup d'industriels, et elle a su mériter le respect de ses pairs par sa conduite des affaires de Millenium. Jusqu'à présent, elle a respecté la volonté de William Bell en n'amenant pas Millenium en Bourse, mais les rumeurs de couloir indiquent qu'elle s'apprêterait à le faire.

Nina dans le beau quartier de Fiona Hills, elle est mariée au riche financier Louis Sharpe et a trois enfants.


Dr Kate Majchrowicz

Dr Kate Majchrowicz

Kate est née en Pologne à Cracovie et a fui le pays pendant les années communistes. Elle a rejoint toute seule les Etats-Unis pour y passer sa licence et son doctorat en psychiatrie et psychologie à New York.

Fascinée par les possibilités de l'esprit humain, la jeune Kate a 26 ans lorsqu'elle rejoint l'équipe du Farseer Project, recrutée par Walter Bishop. Elle va s'occuper de l'hypnose et du conditionnement des enfants, poussant les séances de travail jusque tard dans la nuit. Elle parvient à maximiser les effets des opérations cérébrales de William Bell et développe le potentiel psy des enfants.
Elle a aussi installé des barrières subconscientes qui limitent le potentiel des enfants. Il existe sans doute des processus qui pourraient les faire tomber, mais Michael Donovan a décidé de ne pas explorer cette voie l'estimant trop dangereuse pour les sujets et leur entourage.

Kate a été fortement affectée par le procès, plus que William qui avait l'habitude du jeu politique et que Walter, qui eût tôt fait de se remettre à ses recherches. Elle est partie en mauvais termes avec tous deux et a rejoint le Chili, où elle a épousé le Dr Ernst Chestel, un chirurgien local célèbre.
Il est avéré que Ernst fréquentait l'entourage du Général Pinochet, et qu'il a des liens avec le milieu d'extrême droite, les descendants d'anciens nazis ayant émigré en Amérique du Sud.

Kate entreprend une série de recherches antropologiques auprès des tribus primitives, et c'est lors d'un voyage en avion au-dessus de la forêt amazonienne à la frontière entre Colombie et Venezuela qu'elle disparaît. Les secours parviennent à retrouver l'avion écrasé et les corps abîmés de deux occupants, qui sont identifiés comme ceux de Kate et son pilote.

Kate est enterrée dans un beau cimetière catholique romain de Santiago do Chile en présence de son mari et sa fille, et c'est là que son histoire s'arrête, à 52 ans.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Retourner vers Régis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron