Bureau XIII Recrute

Modérateur: Redge

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Eminseb » 10 Avr 2010 09:42

Bilan d’une négociation, d’une autre qui n’as pu avoir lieu et des quelques petites autres choses

J’ai téléphoné jeudi a 18h00 à Régis. Je propose un nouveau personnage pour ne pas froisser la susceptibilité de certains. Je reconnais que Alonzo Harris était une erreur en tant que perso et que par conséquent je ne veux plus le jouer. Redge me dit d’accord. Il me recommande encore une fois de prendre de la distance et de la modération ce que bien entendu j’accepte voulant faire tout les effort possibles pour me changer dans la vie dans les jdr et dans tout autre domaine ludique ou autre. A mon grand étonnement, tout semble se passer très bien et au bout de 10mn je raccroche le cœur réjoui à l’idée de la négociation réussie et de la possibilité de jouer le 15 en me préparant à quelques difficultés mais regis m’a assuré qu’il s’en occuperai, que d’autres amis feraient des choses pour régler la situation si un problème survenait.

24 heure plus tard le vendredi à la même heure que je jour précédent redge m’envoie un étrange e-mail. Tout à coups je ne peux plus jouer à la campagne de Bureau 13 c’est impossible, il n’y a rien a faire pour y changer quelque chose et je commence à comprendre. Une négociation peux aller très bien en 10mn avec redge donc excellent bilan d’une négociation, mais il peux 24 heures après refuser une autre négociation, c’est total, c’est absolu, on ne peux rien y changer. Donc un MJ vire un PJ du jour au lendemain. Seulement il faut souligner ici quelque chose de très important. Il ne m’a JAMAIS été donné l’occasion de négocier directement avec liquidsnake ce que pourtant j’était près a faire même si cela eut pu poser quelques difficultés. On parlera de négociation pas facile, qui demande de la patience, de la remise en question de ma part ce que pourtant j’était TOUT LE TEMPS près à faire dès le début me disant que comme je jouerais, des gros efforts seraient à mettre en place de mon côté.

Bilan
Pour négocier il faut se remettre en question et reconnaitre sa part d’erreur
Il faut revoir les négociations précédentes pour en apprendre quelque chose. Ici négoce numero 1 excellent bilan, négoce 2 bilan néant car impossible d’y aboutir.
Je vous passe le reste.

Bilan de tout ceci
1) Je n’en veux pas du tout à Liquidsnake que je sais être atteint d’une schizophrénie qui est une maladie, grave, sérieuse ayant de fortes conséquences. Il faut absolument prendre en compte ce facteur médical pour comprendre que si il oppose un refus, c’est absolu et que toute négociation sera dure. J’ai d’ailleurs été le visiter un jour sur 2 à Prangin en alternance avec Pym afin qu’il fût soutenu lorsqu’il allait mal et qu’il eut une visite par jour. Les autres ne venant pas le voir ou du moins pas aussi souvent.
2) Comme j’ai été viré impossible de faire quoi que ce soit
3) Il a pensé à me virer mais JAMAIS a organiser une négociation avec liquid contre lequel je n’ai pas de rancune, alors que cela aurait été difficile, mais possible.
4) Il a terminé son mail en me promettant moultes merveilles dont un intérêt immense pour une scéance cinoche au Local alors que j’ en ai placé une dans Sortie « soirée dvd au Local Film dialogués par Michel Audiard » et qu’il n’a JAMAIS répondu ou manifesté son intérêt d’une quelquconque manière.
5) Il me propose de jouer à « des one-shots à venir, d'autres jeux, d'autres joueurs » seulement je peux proposer de faire un delta green… un jour. Donc à la saint glin-glin.
6) J’en veux donc pas à Liquidsnake, mais a Redge qui change d’avis comme de chemise, promet mais ne tient pas. Je pense qu’il a mal géré cette situation de crise qu’il n’a pas su le faire et lui recommande de prendre du recul, de relire mon mail plusieures fois et de réfléchir à comment il pourrait négocier mieux la prochaine fois lors d’une telle affaire et de ne pas me pondre un mail de 2 ligne dans la précipitaion la plus absolue pour prouver que je suis ingérable, que je ne fais aucun progrès, que je ne comprend rien à rien ou autre chose. Attendez de voir sa réponse. Moi je pense qu’elle me fera beaucoup rire.
7) Madcow ne peux pas venir et comme je suis viré il reste donc…. 3 joueurs pour sa partie du 15. Donc pas assez. Forcément quand on évacue d’autorité quelqu'un en 24 heures sans lui laisser la possibilité de négocier et bien…. On a toujours des joueurs…. Mais moins.
8) Je déconseille à tous de faire confiance à Régis et de s’inscrire à sa campagne. Bien que toutefois il habite en ville.
Je me réjouilli de voir ce qu’on va me répondre et me prépare à une franche séance de rigolade.
Je continuerai à faire des effort mais … pas dans B 13 ni dans un one-shot de redge qui de toute façon n’aura pas lieu et ne me fais pas très envie.
Faute de joueurs la partie du 15 pourrait ne pas se faire ce qui me ferais hurler de rire aux éclats préférant en ce moment l’humour à la colère.

Tchao les gars amusez-vous bien ;-)

Hahahahahahahahahahaha !
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Redge » 10 Avr 2010 13:17

Ok, j'avais essayé de rester sur les email mais puisque tu veux aller sur le terrain public je t'y suis.

J'ai toujours dit clairement que je préfère garder la présence de mes anciens joueurs: j'ai en effet de la peine à maitriser une partie quand tu es là parce que tu es imprévisible, colérique et que tu confonds toi-même et ton personnage.

Nous avons tous fait des efforts pour jouer avec toi et tolérer tes délires, efforts que tu ne remarques pas tellement égocentrique que tu es. J'ai essayé d'être poli dans mes email, tu me les rejettes à la figure en me taxant d'inconstant.

Donc je n'ai plus envie de maitriser avec toi comme joueur. Et je te promets que cette décision là je vais m'y tenir et ne plus la changer.

Et accessoirement, je t'emmerde, gros con!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Eminseb » 10 Avr 2010 14:50

ben voilà c'est dommage. J'ai écris un texte préparé et tu me répond dans l'émotionnel. C'est bien dommage. "gros con" je t'ai insulté dans mon post? Tu laisses emporter par l'émotion. Je t'avais inviter à relire plusieurs fois mon texte avant de répondre, tu répond par la colère et m'insulte. Je crois qu'on va laisser reposer un peu et on reprendra ça plus tard.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Eminseb » 10 Avr 2010 16:09

Cher Régis, je suis désolé de t’avoir mis tant en colère. Cependant ma colère fut également très forte lorsque tu m’appris du jour au lendemain que j’étais viré. Je me suis senti trahi et très en colère. Mais bien que ma colère fut grande j’ai décidé de faire des efforts pour la gérer. Ne pas insulter, ne pas parler en «tu ». En effet ne t’en vexe point mais je pense que le tu tue la communication. Voilà pourquoi je parle en « je » et que je parle de mon ressenti. J’essaye de négocier pas de créer une guerre. Surtout ne le prend pas mal, ne te sens nullement insulté, je comprend que tu te sentes en colère, ça arrive à tout le monde et à moi aussi, mais j’ai l’impression, je dit bien l’impression seulement, que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

Le coup de la présence des anciens joueurs, je comprends, c’est ta méthode et je conteste pas ça.

« j'ai en effet de la peine à maitriser une partie quand tu es là parce que tu es imprévisible, colérique et que tu confonds toi-même et ton personnage. » Je comprend ton avis, mais je pense que c’était le PERSONNAGE que je jouait méthode roleplay et que ça allait. D’ailleurs tu te rappelles, tu m’en a même rajouté dans le background ;) Je ressent que ta vision à toi est une confusion perso-joueur. Je suis d’accord. C’est pour cela que je t’avais proposé de jouer un perso calme, positif pour éviter ce risque. Tu t’en rappelle n’est-ce pas ?

Je suis navré que tu ressente que je te jette tes mails à la figure. Pour moi c’est juste une suite à la négociation.

« Donc je n'ai plus envie de maitriser avec toi comme joueur. Et je te promets que cette décision là je vais m'y tenir et ne plus la changer. »

Je trouve dommage cette décision tranchée et définitive. Je regrette que cela en arrive là.

« Et accessoirement, je t'emmerde, gros con! »

Pour quelqu'un qui me trouve colérique admet que c’est comique. Pas toi, la SITUATION. Tu reproche ma colère en finissant ton message par « je t'emmerde, gros con! «

Conclusion, je me suis senti très en colère d’être jeté dans les douves mais je pense faire des efforts pour la gérer. Et pour finir sur une note positive, on va dire que ta dernière phrase est partie toute seule sous le coups de l’émotion. Va en paix l’ami, je te pardonne.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Madcow » 10 Avr 2010 17:01

Mouais... faut choisir ses combats les gars.

Un jdr, c'est un équilibre subtile entre joueurs et MJs. Les affinités sont importantes. Je trouve normal qu'un MJ choisisse ses joueurs, car il a envie d'instaurer une ambiance, un déroulement particulier. Si cela est remarquable en JDR, cela l'est encore plus en GN, car le moindre joueur peut foutre en l'air le travail du MJ, SANS EN ETRE CONSCIENT.

Je crois qu'on retrouve cette logique de l'adéquation dans tous les domaines. Un excellent metteur en scène ne saura pas travailler avec un acteur qui ne lui convient pas, un acteur excellent ne saura pas jouer avec un réalisateur qui ne l'inspire pas. Un couple ne saurait se développer s'il n'y a pas d'équilibre au niveau de la relation, une complémentarité qui est essentielle.

Ce que je vois se transformer en insultes et colère de la part des deux côtés, je l'attribue plutôt à une frustration réciproque, et je crois qu'il est important que chacun d'entre vous fasse la part des choses.
- Redge s'attend à un certain type de comportement, qu'il ne pense pas que Seb pourra fournir pour le jeu
- QQ s'attend à un cadre dans lequel il puisse exercer un certain fantasme de jeu, ce qui lui est refusé par le MJ.

Donc ceci développe une frustration réciproque, et personnellement, je crois fermement qu'aucun artiste ne saurait produire une belle oeuvre s'il doit trop concilier - au contraire, il doit savoir briser les barrières pour imposer sa vision. Si un joueur est un obstacle à cette vision, il faut effectivement s'en séparer, c'est ce que je fais dans mes jeux, surtout en GN. SI un MJ mastérise d'une façon qui ne plaît pas aux joueurs, les joueurs lui feront comprendre qu'ils ont des trucs vraiment urgent durant les trois prochains mois (par exemple, lorsque je mastérise Fading Suns ou lorsque j'essaie de lancer une campagne Cthulhu 20...)

Mais il faut distinguer ici une démarche qui n'est pas personnelle. Elle va dans le sens de la logique. J'encourage plutôt QQ à développer un jeu qui suivra sa vision à lui et trouver les joueurs qui voudront s'y investir, plutôt que chercher à plier le jeu des autres à ses désirs.

--> ce qui en vient à débattre, dans un autre post, de la précarité du nombre des joueurs, qui ne permet hélas pas une segmentation en fonction des types de jeu et d'intérêts. Le recrutement d'autres joueurs est nécessaire. Spy l'a très bien entrepris de son côté, en adaptant ses propres attentes à ses jeux. QQ, je t'encourage à développer ta propre vision du jeu, et chercher à convaincre des gens du bien fondé de ce que tu veux faire, et également à sélectioner ceux qui seront le plus à même de répondre à tes envies.

Mais au final, le JDR reste un jeu, alors on arrête de s'engueuler, et on investit toute cette salive et cette énergie dans la création, et non dans la destruction...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Eminseb » 10 Avr 2010 18:10

Madcow a écrit:Mouais... faut choisir ses combats les gars.

Un jdr, c'est un équilibre subtile entre joueurs et MJs. Les affinités sont importantes. Je trouve normal qu'un MJ choisisse ses joueurs, car il a envie d'instaurer une ambiance, un déroulement particulier. Si cela est remarquable en JDR, cela l'est encore plus en GN, car le moindre joueur peut foutre en l'air le travail du MJ, SANS EN ETRE CONSCIENT.

Je crois qu'on retrouve cette logique de l'adéquation dans tous les domaines. Un excellent metteur en scène ne saura pas travailler avec un acteur qui ne lui convient pas, un acteur excellent ne saura pas jouer avec un réalisateur qui ne l'inspire pas. Un couple ne saurait se développer s'il n'y a pas d'équilibre au niveau de la relation, une complémentarité qui est essentielle.

Ce que je vois se transformer en insultes et colère de la part des deux côtés, je l'attribue plutôt à une frustration réciproque, et je crois qu'il est important que chacun d'entre vous fasse la part des choses.
- Redge s'attend à un certain type de comportement, qu'il ne pense pas que Seb pourra fournir pour le jeu
- QQ s'attend à un cadre dans lequel il puisse exercer un certain fantasme de jeu, ce qui lui est refusé par le MJ.

Donc ceci développe une frustration réciproque, et personnellement, je crois fermement qu'aucun artiste ne saurait produire une belle oeuvre s'il doit trop concilier - au contraire, il doit savoir briser les barrières pour imposer sa vision. Si un joueur est un obstacle à cette vision, il faut effectivement s'en séparer, c'est ce que je fais dans mes jeux, surtout en GN. SI un MJ mastérise d'une façon qui ne plaît pas aux joueurs, les joueurs lui feront comprendre qu'ils ont des trucs vraiment urgent durant les trois prochains mois (par exemple, lorsque je mastérise Fading Suns ou lorsque j'essaie de lancer une campagne Cthulhu 20...)

Mais il faut distinguer ici une démarche qui n'est pas personnelle. Elle va dans le sens de la logique. J'encourage plutôt QQ à développer un jeu qui suivra sa vision à lui et trouver les joueurs qui voudront s'y investir, plutôt que chercher à plier le jeu des autres à ses désirs.

--> ce qui en vient à débattre, dans un autre post, de la précarité du nombre des joueurs, qui ne permet hélas pas une segmentation en fonction des types de jeu et d'intérêts. Le recrutement d'autres joueurs est nécessaire. Spy l'a très bien entrepris de son côté, en adaptant ses propres attentes à ses jeux. QQ, je t'encourage à développer ta propre vision du jeu, et chercher à convaincre des gens du bien fondé de ce que tu veux faire, et également à sélectioner ceux qui seront le plus à même de répondre à tes envies.

Mais au final, le JDR reste un jeu, alors on arrête de s'engueuler, et on investit toute cette salive et cette énergie dans la création, et non dans la destruction...

merci pour ton post que je considère comme un diamant. Mais moi je fais quoi? des jdr au Local y en a pas 150. Le tient me motive à fond mais quand aura-t-il lieu? Je pense pas être dans la destruction je pense sincèrement négocier. Ok ça va pas pour bureau 13, mais y me vire d'ou jour à l'autre sans prévenir alors quan le jour précédent j'étais comptent de la négociation: que pouvais-je faire d'autre? Si ton jdr se fait pas parce que y a que moi qui veut et que je suis exclu des autres qu'est-ce que je fais?

Je dis un grand merci, ton message et super intelligent et très bien écris. Je me réjouilli de lire ta réponse à mes question surtout la dernière.

T'es un vrai pote.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Redge » 11 Avr 2010 09:07

Alors, je peux t'expliquer un peu la situation du pourquoi un jour je te dis "ok on continue" et celui d'après je dis qu'on arrête :
Nous avons parlé au téléphone de ton nouveau perso et de la possibilité de continuer la campagne avec celui-ci.
Le lendemain, j'ai vu que je ne pourrais pas continuer la campagne BXIII avec les mêmes joueurs que j'avais auparavant si tu étais dans le même groupe: incompatibilité et tensions, certains joueurs ne venant probablement plus. L'incompatibilité ça arrive et des fois, il n'y a pas de négociation possible.

Egalement comme le dit Madcow ds son "diamant", on essaye d'avoir dans ses parties une certaine ambiance, etc.
En un mot comme en cent je ne suis pas très à l'aise pour maitriser avec toi comme joueur. Je joue volontiers avec toi, mais comme MJ je n'y arrive pas.

C'est ainsi que je t'ai écrit un mail pour te dire que ça ne pourrait pas le faire.

Ce n'est évidemment pas qqch de marrant à annoncer à un joueur, qu'il ne pourra pas continuer la partie, alors j'ai opté pour l'option directe sans m'éterniser dessus.

Par contre où je craque, c'est effectivement quand tu me taxes d'inconstant et que tu chies sur mes parties, tu m'agaces puissamment. Je cite aussi ci dessous une belle partie de ta réponse et t'invite aussi à la relecture de tes sympathiques mots:

"6) J’en veux donc pas à Liquidsnake, mais a Redge qui change d’avis comme de chemise, promet mais ne tient pas. Je pense qu’il a mal géré cette situation de crise qu’il n’a pas su le faire et lui recommande de prendre du recul, de relire mon mail plusieures fois et de réfléchir à comment il pourrait négocier mieux la prochaine fois lors d’une telle affaire et de ne pas me pondre un mail de 2 ligne dans la précipitaion la plus absolue pour prouver que je suis ingérable, que je ne fais aucun progrès, que je ne comprend rien à rien ou autre chose. Attendez de voir sa réponse. Moi je pense qu’elle me fera beaucoup rire.
7) Madcow ne peux pas venir et comme je suis viré il reste donc…. 3 joueurs pour sa partie du 15. Donc pas assez. Forcément quand on évacue d’autorité quelqu'un en 24 heures sans lui laisser la possibilité de négocier et bien…. On a toujours des joueurs…. Mais moins.
8) Je déconseille à tous de faire confiance à Régis et de s’inscrire à sa campagne. Bien que toutefois il habite en ville.
Je me réjouilli de voir ce qu’on va me répondre et me prépare à une franche séance de rigolade.
Je continuerai à faire des effort mais … pas dans B 13 ni dans un one-shot de redge qui de toute façon n’aura pas lieu et ne me fais pas très envie.
Faute de joueurs la partie du 15 pourrait ne pas se faire ce qui me ferais hurler de rire aux éclats préférant en ce moment l’humour à la colère."

Bref, devant tant de crasse bêtise et le ton professoral et auréolé de savoir foireux que tu emploies dans tes réponses successives, je ne peux que te dire:
"Et accessoirement, tu m'emmerdes." Le "gros con" était de trop mais ça fait du bien sur le moment.

Tout cela étant dit, pour aller de l'avant je résume ma position:

-Volontiers joueur avec toi à des parties d'un autre MJ
-Volontiers des films ou autres activités (Audiard je n'ai point répondu, comme tout le monde, parce que pas envie là tout de suite maintenant).
-Par contre je ne maitriserai plus avec toi comme joueur
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Eminseb » 11 Avr 2010 11:21

ok j'arrete. Je reviendrai plus dans ta partie du forum. Je vais pas surenchérir ça servirai à rien. Je termine sur du positif: je lis la Ligue en ce moment et je trouve très bien, merci de m'avoir conseillé cette BD.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Redge » 12 Avr 2010 08:09

Oui c'est vrai c'est une très bonne BD! Et en plus ils sortent la suite (en français!) en ce moment!
Dire qu'on a attendu si longtemps pour la suite!
Bonne lecture!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Bureau XIII Recrute

Messagede Redge » 20 Avr 2010 08:15

Voici le Doodle à remplir pour les dates à venir, pour me donner vos dispos:
Pour l'instant, je continue de proposer des dates en semaine!

http://www.doodle.com/9nzt89q8twhxv823? ... cipantKey=

gogogo!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Régis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron