de Redge » 09 Juin 2010 17:24
Résumé de l’Episode IV : Conséquences
Résumé conté par l'agent Nash (merci Hélène!!)
Le chef d'intervention Zelaya et l'agent Sonor se sont rendus à l'aéroport pour intercepter l'agent Nash, venue en renfort après le départ de l'agent Parker, orientée sur une enquête de son côté. Tous trois se rendent, joyeusement, à la résidence de M. Lodin, où Zelaya et Sonor s'étaient rendus la veille pour rencontrer "le Sanctuaire." L'agent Gwen Parken avait déclenché une intervention des forces armées du FBI (déclanchant également la colère de Zelaya qui en profite pour suggérer qu'on lui inflige un blâme, là!).
Faut dire que les troupes du FBI sont arrivées après la fête: visiblement les lieux ont été le théâtre d'une intervention mystérieuse juste avant leur arrivée et aucun membre du "Sanctuaire" n'est là pour accueillir les agents fédéraux. La seule chose qu'il y a (ou presque) se sont de nombreuses fléchettes empoisonnées que le docteur Sonor analyse comme de puissants narcotiques. Cinq "flaques" gélatineuses sont également retrouvées dans le parc. Après des analyses approfondies, Kara Sonor parvient à identifier cette substance comme du matériel organique fondu: cinq corps humains, visiblement revêtus de combinaisons plastiques (?) auraient été "liquéfiés" par un procédé chimique glauque. Sinon, trace de pneus, traces de brûlures dénonçant la présence d'un avion à décollage vertical: visiblement les membres du "Sanctuaire" ont été enlevé manu militari... on suspecte Millenium Technologies, bien sûr...
Petit parenthèse qui permit à Zelaya de se couvrir de gloire (si, si): s'était aperçu qu'un type costard-cravate-lunettes noires nous observait aux jumelles depuis le balcon de la villa voisine, le bouillant chef d'intervention infiltre la maison, et parvient à arrêter (au sens très concret) l'espion. Une balle dans la cuisse plus tard (pour l'espion, pas pour Zelaya), nous apprenons que ce dénommé "John Smith", soi-disant agent du FBI a été envoyé "par qui vous savez" (= Millenium Technology) pour nous observer et nous proposer un rendez-vous. Le type est soit très bête, soit nous prend pour des abrutis, ce qui agace tout le monde. On menace, on insinue, on s'énerve un peu devant la mauvaise foi du type qui porte tout l'attirail Millenium Technology (fléchettes narcotiques + super jumelles à multiple filtres) mais qui persiste à vouloir nous faire gober que sa carte du FBI n'est pas une fausse. Bref, on finit pas tout lui confisquer, puis le renvoyer clopinant la queue entre les jambe (il est toujours blessé). Mamy et papy, les charmants vieillards proprios de la maison d'où notre espion espionnait, nous indiquent qu'ils ont entendu un avion la nuit passé.
C'est là que les découvertes macabres commencent...
L'agent Nash fait connaissance avec l'ancien propriétaire de la maison,ou du moins son fantôme. Le type avait été emmuré au XVIIIe siècle, et son spectre baveur apparaît pour déclarer qu'il "faut finir son livre..." L'ambiance de la maison est glaciale, l'atmosphère rend tous les agents nerveux. D'autant que Zelaya tombe sur une pile de vieux manuscrits très glauques: un livre écrit en cunéiformes (qu'on sait lire, étonnamment!) du nom de La Cité Engloutie, le Book of the Dead et un livre en gothique allemand (Die Unentsprechenlichen Kulten....). Pendant que Nemy Nash fait connaissance avec le fantôme dégeu et que l'agent Sonor analyse les flaques humaines, Zelaya se met à bouquiner dans sa voiture: le Book of the Dead semble être l'oeuvre d'un taré passionné de cimetière. Mais la lecture en est très pénible, et le brave chef finit par arrêter sa lecture: Nemy Nash fera la même expérience: ce livre dégage une odeur de putréfaction et ses gravures, datant du début XIXè montrent des cadavres dans des caveaux de famille (O'Connor, Mac Namara... Donovan!).
Puis on décide qu'il faut quand même faire une fouille approfondie de la maison. Nemy refuse de rentrer, sa confrontation avec le spectre l'ayant trop secouée. C'est donc Sonor et Zelaya qui s'y collent! Zelaya monte à l'étage et tombe sur le dortoir des hôtes de Lodin... thème soirée chez les vampire: volets fermés, rideaux tirés, cercueils éparpillés un peu partout... glacière remplies de morceaux de corps humains, cuvette pleine de sang, avec cadavre de nourrisson en prime. Zelaya pète un plomb, commence à tout ouvrir, tout fouiller, jusqu'à ce qu'une main décharnée émerge de la terre d'un cercueil. L'agent Zelaya, pour retenir la créature pendant qu'il appelle Sonor à la rescousse, entasse des bouts de cercueils sur la chose. Sonor arrive, décide judicieusement d'ouvrir les volet. la lumière gène la créature: celle-ci n'a pas vraiment de nez, une mâchoire démontable remplie de canines impressionnantes, et elle fait des cris qui tuent (ou presque). Sonor empale la chose sur une tringle à rideaux (faut dire que le chargeur de Zelaya choisit ce moment pour s'enrayer). La situation est sous contrôle, la chose est "morte". Nash arrive et constate que c'est vraiment malsain là-dedans.
Visiblement la créature a eu de la chance, elle dormait quand les copains de Millenium ont fait leur raid...
On se remet, on enfonce un pieu artisanal dans le coeur de la chose, et puis on va voir dans la chambre de Sarah. Outre des réserves d'hémoglobine fraîche, on trouve un miroir, des photos... de Kate Majchrowicz. Une fois, Kate est en discussion avec un skinhead des White Fangs (dent de loup autour du cou), une fois, elle discute avec Trevor, l'égorgeur de Miami dans une cafèt. La brave Kate n'a pas pris une ride depuis qu'on l'a vue dans notre enfance! les photos semblent être le fait d'espionnage. On les prend, on décide d'en finir avec cette baraque parce que là ça commence à être très glauque!
Pendant que Zelaya retournait les cercueils du haut, Sonor a découvert que le bureau du rez cache une trappe, ou du moins du creux au sol. On y va, on fait levier pour déloger la dalle... escaliers sombres, crypte oubliée. Dans la pièce "cachée" on trouve une écritoire, de l'encre (de Chine! et non du sang), et notes manuscrites. Mais dans un coin de la pièce, les courageux agents du BXIII se retrouvent également face à face avec celui qui avait été emmuré vivant là. Longs cheveux filasses, visage émacié, yeux injectés de sang... oui, oui, des yeux! il n'est d'ailleurs pas tout à fait mort et désigne la table avec un râle: "vous allez pouvoir finir mon oeuvre, pour ouvrir les portes...." puis il s'écroule pour ne plus se relever. Il est mort, mais mort fraîchement. Une petite brume s'élève comme pour nous signaler que nous allons avoir à nous repentir d'avoir ouvert cette crypte. Zelaya, qui n'a décidément pas eu sa dose d'horreur pour la soirée, commence à tâter le cadavre pour s'apercevoir que ce brave homme s'est broyé le tibia pour en faire de la poudre pour sécher l'encre. C'est charmant, on a tous le coeur au bord des lèvres. On remonte en emportant les manuscrits du vieux. On va même pousser le professionnalisme jusqu'à demander des sac à macchabée pour tout ce petit monde: cadavre du XVIIIè, créature pleine de dents, femme découpée en morceaux pour le déjeuner des vampires, nourrisson noyé dans le sang. Belle prise! on a pas perdu notre journée!
Enfin, le téléphone sonne: "qui vous savez" nous donne rendez-vous à l'hippodrome! Voilà qui va nous permettre de nous changer les idées!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax