L5R: Création de personnages

Modérateur: Redge

L5R: Création de personnages

Messagede Redge » 27 Mai 2008 10:56

Arigato, samurai-san!

Pour la création de vos alter-ego sur papier, quelques informations:
-Commencez par lire les bouts de bakcground dans le thread "un bruit dans la nuit". Ils vous donneront une très brève idée du contexte de départ, des persos et écoles jouables.
-Munissez-vous ensuite d'une feuille de personnage de la 3ème édition de L5R. Nous jouerons en effet avec les règles de la 3ème édition adaptées par Momo.
-Pour la création de vos personnages, vous disposez de 45 points, +40 points. Pourquoi pas dire 85 tout de suite? Parce que c'est pour vous inciter à créer d'abord un perso jouable de rang 1, puis à le renforcer avec vos 40pts supplémentaires pour qu'il arrive, si possible, au Rang 2. Evitez 5 avantages et 5 inconvénient, 3 de chaque c'est pas si mal.
Si votre perso n'arrive pas au Rang 2, pas grave, après un mois de jeu il pourra probablement en apprendre la technique grâce aux XP gagnés.

Maintenant parlons de ce qui est vraiment intéressant, la personnalité de votre personnage! Je vais bientôt poster ici même une série de 20 questions auxquelles vous serez priés de réfléchir et répondre (si, c'est requis).
La campagne sera assez dure et un peu violente quand même au niveau des combats, des persos bushi conviennent donc très bien, mais courtisans et shugenja pourront vraiment plus d'une fois sauver la donne.
Pour le groupe "vaudois", je conseille fortement à Cico et Ziegler d'éviter un personnage Lion.
N'oubliez pas: le grosbillisme ne paie pas! :D

Sinon, en attendant que je poste ces 20 questions, je précise que pour ceux qui ne sont nés avec la science infuse, qui ne savent pas qui est Miya Yoto ou qui ne parlent pas japonais et sont des gens sociables et normaux, je ferai une session spéciale de création de persos étape après étape, main dans la main. La session est prévue chez Boris (ce soir, chez Boris, c'est... soirée persos!), date et heure à définir.

Banzai!
Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: L5R: Création de personnages

Messagede Bobo » 02 Juin 2008 19:37

A quand la "soirée création de persos chez Boris"??? Pour moi mercredi ça serait ok
"Dieu!!! C'est un proprio qui n'habite même pas l'immeuble" Al Pacino, l'associé du Diable
Avatar de l’utilisateur
Bobo
 
Messages: 249
Inscription: 09 Juil 2007 12:34

Re: L5R: Création de personnages

Messagede Redge » 02 Juin 2008 21:44

Neh, malheureusement mercredi je vais rencontrer Amaterasu-kami, je ne puis donc en conséquence orchestrer la Cour d'Hiver chez vous!
Mais! J'ai bien envie de le faire bientôt, je vais t'appeler demain Mardi 3 juin pour commettre une date, Boris! Je vais contacter Damien en tous cas pour tenter une assemblée commune.

Sinon, questions d'organisation: serait-il possible pour toi, Serpent Liquide, de venir jouer à Genève avec Boris, Damien (le samurai à la grenade) et Bourrin "La Massue" Hida? Déclame ton opinion fièrement, vaillant guerrier! La raison en étant que Cico, Momo, Yann, Aeschli et Xavier seraient déjà du Groupe Vaudois...

A présent, voici le jeu des 20 questions, pour échauffer vos esprits en rapport avec votre personnage: répondez-y, ça me permettra de prévoir les réactions de vos PJ un peu à l'avance en fonction de mes intrigues et aussi ça pourrait bien vous donner des idées de background! ;)

1) A quel Clan appartient votre personnage?
2) Quel est sa fonction? Bushi, shugenja, courtisan?
3) A quelle Famille appartient votre personnage?
4) Comment d'autres personnes décriraient-elles l'apparence de votre personnage?
5) Quelle est la motivation principale de votre personnage?
6) Quelle est la personne en laquelle votre personnage a le plus confiance?
7) Quelle est la plus grande force, et la plus grande faiblesse, de votre personnage?
8) Que pense votre personnage du bushido?
9) Quelle est l'opinion de votre personnage au sujet de son Clan?
10) Votre personnag est-il marié, a-t-il des enfants?
11) Votre personnage a-t-il des préjugés?
12) Envers qui votre personnage est-il le plus loyal?
13) Quelles sont les choses préférées et détestées par votre personnage?
14) Votre personnage a-t-il des manies récurrentes?
15) Que dire des émotions de votre personnage?
16) Comment votre personnage réagirait-il au comportement inapproprié d'un subordonné?
17) Comment les parents de votre personnage le décriraient-ils?
18) Quelle est la plus grande ambition de votre personnage?
19) A quel point votre personnage est-il religieux?
20) Pour finir, quel conseil donneriez-vous à votre personnage?

Vous pouvez dès à présent répondre à ces questions et me les renvoyer par email, merci!

O-Redge-sama
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: L5R: Création de personnages

Messagede Redge » 25 Juin 2008 10:37

Attention, date butoir pour les 20 questions!
Le 5 Juillet.
Passé ce délai si je n'ai rien reçu, petite punition: un désavantage ne rapportant aucun point à votre perso mais bien là.
Alors au boulot! Les 20 questions ont été postées il y a 20 jours et à part yann personne ne m'a répondu. Forcez-vous ça vous prendra ainsi 15 minutes pour penser à votre alter ego.
Pour vous aider: Session de création de persos! Au local à 19h00 le jeudi 3 Juillet!
(La session peut être utilisée pour venir répondre aux 20 questions en ma présence) :)
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: L5R: Création de personnages

Messagede Redge » 02 Juil 2008 08:47

Yow!
Petit rappel, ce jeudi 3 juillet (donc demain) il y a une session création de personnages au Local dès 19h00.
C'est un peu la dernière chance pour les tranquilles (aka Aeschli et Cico) d'avoir un MJ à leur disposition pour la création et les 20 questions. Passé cette date, ben faudra faire le perso tous seuls (sans compter que le 5 Juillet c'est la DEADLINE, et que passé cette date votre perso sera affublé d'un désavantage gratuit et chiant! :twisted: )
En plus, certains joueurs seront là et vigoureusement prêts à créer des liens avec vos persos! C'est sympa et ça peut déboucher sur qqch de marrant.
Bref, on se voit jeudi!
Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: L5R: Création de personnages

Messagede PYM » 02 Juil 2008 15:09

J'ai plein d'idées en ce qui concerne "un désavantage gratuit et chiant"

- un ou deux bras en moins
- aveugle
- unijambiste
- une tête en forme de pustule géante
- une chiasse chronique
- une maladresse hors norme et imprévisible - faites confiance à Murphy -
- le nez qui coule
- une odeur repoussante accompagnée d'une nuée de mouches

Enfin, j'espère avoir motivé tes joueurs à faire le nécessaire. Sinon sers toi d'une de mes idées ou appelle moi si t'en veux plus. :mrgreen:
Où je vais ?
Je ne sais pas, mais j'y vais en tout cas...

- Choco chocobooo ! ImageImageImage
http://www.xlconduite.ch/
Avatar de l’utilisateur
PYM
 
Messages: 348
Inscription: 04 Juil 2007 23:20
Localisation: Lausanne - Genève


Retourner vers Régis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron