Es-Gar: PV de la 1ere session de travail

Modérateur: Redge

Es-Gar: PV de la 1ere session de travail

Messagede Redge » 22 Fév 2008 16:59

Procès Verbal de la Première Session de Travail de :
ES-GAR : LA Renaissance du Phénix
Le retour du Projet Perdu

Présents lors de la réunion, tenue au Petit Paris le 21 Février 2008:
Yann Bechtel, alias Bechtel.
Tristan Piguet, alias Tristabouille.
Sébastien Comte, alias Bourrin.
Régis Renevey, alias Dieu le Père, ou Redge.

La réunion s’est très bien passée, tout le monde était motivé et chaud. Il y a même eu de la violence.

Ce qu’il en est, en résumé, ressorti :

Nous allons tout d’abord finir le Livre du Joueur, de fond en comble.

Cela présuppose donc la réalisation successive des étapes suivantes :
1) Finir les nouvelles et les corriger. Pour ce faire un processus de correction diabolique a été mis sur pied.
2) Réaliser la mise en page du Livre du Joueur, avec les dessins, les intro-outtro et encadrés de l’Historien.
3) L’avoir en encre et papier pour le montrer en convention et l’utiliser lors de la Campagne de Xavier. Effet bonus escompté : re-motivation des collaborateurs actuellement démotivés.

Ensuite, nous nous attellerons à la rédaction du Livre du Maître et à sa mise en page (avec photos, dessins) et à la rédaction de la Campagne de Xavier, de Petits Scénarios et Synopsis. En parallèle, nous réaliserons les règles pour le jeu.

Il a été décidé que la première publication d’Es-Gar serait de format PDF et achetable en ligne (pour une modique somme, il aura le label Ludo Budget). Nous ferons néanmoins sa promotion dans les conventions en tandem avec Le Cercle de l’Araignée de Catia et Stéphane, car cela sera juste efficace et cool. Nous n’avons pas débattu de ce point lors de la séance du Petit Paris mais je le précise maintenant que j’en ai discuté hier avec Stéphane.

Les volontaires (Bourrin et Tristan) sont parés à recevoir du matériel pour commencer à travailler la mise en page et corriger. Je vois Yann le 26 pour la « passation d’infos ». Boris s’est dit motivé pour la mise en page (et plus tard la mise au propre de son scénario) ce qui est cool ! Boris, je te propose de te coordonner avec Tristan, Genevois lui aussi, pour travailler ensemble plutôt qu’en parallèle.

Si vous êtes prêt à endosser le rôle de correcteur de nouvelles, nous en cherchons !

Ainsi se clot le PV succint de cette première réunion.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Retourner vers Régis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron