Venatores: La Fin du Maître

Modérateur: Redge

Venatores: La Fin du Maître

Messagede Redge » 12 Fév 2008 21:16

Or donc, beaucoup de choses se sont passées à la fin du deuxième "scénario" de la campagne. :twisted:
Afin de garder une trace de ces événements, qui ne seront vraisemblablement ni relatés en confession ni dans le Journal de Mission, je couche sur le papier un récit de ces sombres et tristes événements.

Lorsque le Maître confie la mission aux personnages, il le fait rapidement et surtout leur demande de lui rapporter "un jeune enfant de moins de 6 ans". Peu enthousiastes, se souvenant aussi d'une infâme soupe, les personnages décident de ne pas obtempérer et ne ramènenent rien au Maître. Ils pensent que dans l'idéal, celui-ci s'expliquera de son ordre.

Le retour auprès du Maître est tendu. Ce dernier semble à la fois apprécier la jugeotte des personnages, et leur en vouloir de ne pas lui avoir ramené d'enfants. Pressé par des questions très directes, il admet soudainement manger des enfants!

Devant l'horreur des personnages, il explique sa condition de créature, une sidhe de 3 siècles, soumise et contrôlée par Anselme (Bibliothécaire) et Alain (Père Supérieur). Après plusieurs chassés-croisés de questions, mensonges et réponses l'histoire la plus vraisemblable (la version relatée par Alain, qui semble être une sorte de fou béni) est celle d'un Anselme et Alain qui, fuyant tous deux il y a une bonne vingtaine d'années les sicaires du Pape qui les traquaient pour hérésie, ont trouvé refuge dans le caern du Maître (une Maîtresse en réalité, sous son Masque). Celle-ci les a soignés mais apparemment allait finir par les dévorer, ou quelque chose d'approchant. Les créatures vivant dans le caern étaient, il y a bien longtemps, vénérées des humains.

Anselme et Alain ont alors frappé les premiers et ont asservi la créature et ses 20 serviteurs à leur bon vouloir. Ils ont ensuite fondé le Monastère de la Source sur les fondations du caern et usent des pouvoirs et infromations du Maître pour former les petits tueurs (les PJ) aux arts de la roublardise et en apprendre plus sur leurs ennemis.

Seulement, le puits des révélatios s'avère être sans fond. Les personnages découvrent qu'Anselme est en réalité un démon, puissant qui plus est, ou du moins un humain possédé par un Démon. L'âme d'Anselme serait d'ailleurs aux enfers, résultat d'un pacte fait par Anselme avec le Démon afin de le sortir des prisons des romains il y a plus de 1000 ans. Anselme semble avoir hérité d'une série de pouvoirs en plus de son immortalité (relative, il semble vieillir tout de même, mais ne meurt pas). Anselme semble affirmer aux personnages qu'il lutte contre les démons présents sur terre pour retrouver le secret qui lui permettra à lui, Anselme l'humain, de récupérer son âme et renvoyer son démon en Enfer.

Les autres pères ne semblent pas impliqués: Noël le Bossu l'est avec le Maître, mais a fini le scénario blessé. Asbéric, Ulfius, Humbert et Malakie ne savaient apparemment rien des manigances secrètes d'Anselme, ce dernier les endormant et contrôlant magiquement plus ou moins.

Les PJ se retrouvent devant un choix difficile: à qui faire confiance, qui aider? Une créature non-humaine mangeuse d'enfants, ou un humain possédé? Seul Ilex semble clairement préférer Anselme au Maître, dans les gradations du Mal mais se range à l'avis de ses frères finalement. La confrontation approche donc, et le Maître affirme pouvoir détruire Anselme s'il descend dans son antre. Sous l'excuse de confronter des versions des faits et pour qu'Anselme se disculpe autant qu'il le peut auprès des autres Pères, les PJ emmènent le possédé vers le Maître. Tous remontent alors, sauf Michel et Sgorn qui restent en profondeur pour des motifs connus d'eux seuls.

De terribles bruits de combat se font entendre, remontent alors Michel et Sgorn, ensanglantés (Sgorn à la bouche, d'ailleurs!) suivis d'Anselme! Celui-ci est sauf, mais est contraint de dévoiler encore un de ses secrets: les PJ sont certes des enfants humains, mais dans le corps desquels on a enfermé 7 démons, des lieutenants de Samaël, il y a 16 ans! La pureté de la vie des PJ et de leur quête suffirait, selon Alain et Anselme, à détruire les 7! Se voyant perdu face au Maître, Anselme libéra un instant les démons de Michel et Sgorn, ce qui le sauva des griffes du Maître.

Aucun des deux ne se souvient pour l'instant de ce qu'ils ont fait en dessous, mais ils le découvriront bientôt.
Nota Bene: Il manque sûrement des infos, allez-y vaillants moinillons, rajoutez ci-après des notes et on en fera un corpus!
:twisted:
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Retourner vers Régis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron