Teaser Venatores Daemonium

Modérateur: Redge

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Eminseb » 08 Nov 2007 02:04

moi! J'ai le rôle-play je peux jouer n'importe qui!
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Bourrin » 09 Nov 2007 09:28

Je pose ma candidature
«Ce que nous pouvons faire de mieux au monde, c'est être heureux, faire le bien et laisser piailler les moineaux»
[ Don Bosco ]
Avatar de l’utilisateur
Bourrin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Juil 2007 21:04

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Xahag » 09 Nov 2007 14:11

Moi, je trouve que ton jeu à l'air nul. Le role play ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs, je suis plutot mauvais.

Et puis le monde, pfff là là! J'aurais préféré un MFCC bien tassé.

Mais bon, si vraiment tu devais manquer de joueur, je veux bien me sacrifier.

:P
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Colchiques » 09 Nov 2007 17:10

Si jamais, Xavier, tu peux trouver du role-play à la Migros, au rayon "Jeux et jouets".
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Redge » 12 Nov 2007 15:32

Bonjour braves gens!
La phase des inscriptions est terminée, je choisis les joueurs suivants pour jouer à la campagne "Venatores Daemonium":

-Globi
-Aeschli
-Xahag
-Colchiques
-Boris
-Bourrin
-Damien

A présent, voici le programme: le jeu commencera en janvier, mais auparavant je vais pondre le background, les aides de jeu et surtout nous allons créer vos persos. A cet effet, je vais vous demander de créer 2 binômes et un trinôme de personnages qui seront "amis". Tous se connaîtront, pour sûr, car vous avez vécu toute votre jeune vie ensemble au monastère, mais certains d'entre vous auront des affinités et connaîtront les autres encore mieux que la moyenne.
Nous ferons ensuite trois sessions de création de persos, avec moi et les binôme et trinôme.

Parlons un peu à présent du jeu et de son époque pour vous donner des idées de personnages: le background sera enrichi mais il est bon de définir des bases pour vous permettre de songer à votre alter ego:
L'histoire va se dérouler dans le sud de la france à la fin du 12ème siècle. Vous allez incarner des moines novices (et non des serviteurs laïques, sorry) de 16 ans d'âge.
Votre monastère est des plus particuliers: fondé par des ermites, il a été creusé et installé dans des grottes de montagne. Il dispose de petits bâtiments "à l'air libre" mais en grande partie vous vivez dans la montagne elle-même.
Le monastère ne respecte pas la Règle de Saint Benoît et ne fait partie d'aucun Ordre monastique. Il a ses propres règles et prières, et se dit totalement rattaché à la chrétienté. Pourtant, s'il respecte le Pape et tend à lui obéir, il ne le reconnaît pas comme le représentant de Dieu sur Terre. Pour vous, le Pape est le chef spirituel et temporel de l'Eglise, mais pas l'envoyé de Dieu.

Le monastère subsiste grâce à la générosité du Baron qui possède les terres de votre vallée. En échange de votre existence, vous rendez moult services au Baron en vous rendant dans ses villages et quelquefois au château: rédiger sa correspondance (il ne sait lire et écrire), le conseiller (surtout les moines, pas vous!), donner du pain aux pauvres, faire l'éducation des enfants, aider aux récoltes, soigner les malades. Le monastère compte 12 moines d'âge variable et vous, les 7 novices, les jeunes moinillons!

Votre origine est très obscure: vous avez apparemment été recueillis encore bébés par les moines et des nourrices des villages alentour: vous savez en substance que les moines vous ont recueilli après que vos familles aient péri des quatre fléaux: famine, mort, guerre et pestilence, qui arrachent aux vivants leurs êtres chers. Un mystère subsiste: qui vous a amenés jusqu'au monastère en pleine France?

Votre origine est diverse, car votre personnage peut venir certes de France ou d'Angleterre mais également de la Méditerranée (espagnol, italien, portugais, grec byzantin...) du Nord (danois, norvégien, allemand...), de l'Est (hongrois, polonais, lituanien, russe...) voire des terres sarrasines (maure, égyptien, palestinien, turc...). Au cours de votre apprentissage, les moines vous auront enseigné la langue de votre région natale (avec plus ou moins de succès) et un peu de sa culture et de son histoire, vous expliquant simplement que c'est de là que vous venez.

Maintenant, que vous ont-ils enseigné au monastère? Tout ceci peut vous avoir été enseigné avec plus ou moins de succès: savoir tout ce qui suit à la perfection est impossible, sauf pour ceux qui auront offert une Guinness au MJ avant le jeu.

-A parler, lire et écrire le latin.
-A parler, lire et écrire le grec.
-A copier les ouvrages de manière gracieuse et sensible.
-A parler la langue d'oïl (nord de France) et langue d'oc (sud).
-A parler l'anglais (oui, ils sont également en France!)
-A parler la langue de votre région natale. Plus éventuellement à la lire et écrire si c'était l'arabe (doux Jésus!)
-A compter et tenir des comptes.
-A chanter et jouer de la musique.
-A prier Dieu correctement et chanter ses louanges, à suivre les règles du monastère.
-A cultiver plantes, fuits et légumes, en connaître les propriétés. Ainsi qu'élever les animaux de basse-cour.
-A accomplir les tâches manuelles requises au monastère: charpenterie, menuiserie, travail de la pierre, cuisine, nettoyage, raccomodage et couture, toute une série de travaux manuels essentiels sans lesquels le monastère s'effondrerait.

C'est la vie que vous avez eue pendant vos 12 premières années. Puis vint la nuit de votre 12ème anniversaire. Un étrange individu, vêtu de noir et masqué d'un superbe masque vénitien noir et or, vint vous chercher au dortoir tous les 7. Sa présence était telle que subjugués et en dépit du froid vous l'avez suivi dans les couloirs du monastère, jusqu'à un passage secret situé dans la biblothèque.

Le Maître, et c'est sous ce seul nom que vous le connaissez, vous a ensuite expliqué qu'il aurait besoin de vous pour faire le Bien sur Terre, en traquant et renvoyant en enfer les créatures de Satan, les démons, les sorciers et leurs séides. Evidemment, le poids de la mission à laquelle il vous destinait commença par vous effrayer, mais bien vite, à la nuit tombée, commença l'entraînement. Vous avez ainsi appris: (et là également à des degrés de maîtrise divers)

-A combattre avec couteaux, lames, haches, fléaux, piques et bâtons. En les lançant au besoin! (les couteaux)
-A tirer à l'arc et à l'arbalète, à fabriquer flèches et cordes.
-A combattre à mains nues mieux qu'avec une arme.
-A occire rapidement et silencieusement les suppôts du Malin en visant artères, tendons et organes vitaux.
-A vous faufiler discrètement dans chaumières, maisons et souterrains, user de l'ombre pour vous y cacher.
-A grimper, sauter en hauteur et longueur à de grandes distances.
-A user des plantes dangereuses pour mettre au point poisons et potions.
-A feindre de ne pas être vous pour le bien de vos futures missions! A endosser de fausses identités.
-A remettre bras et jambes cassés, à pratiquer même un peu de chirurgie de fortune.
-A exercer votre endurance en courant, soulevant poids et tirant chariots.
-A résister aux températures extrêmes et à la faim.
-A endurer la douleur, sous les coups de bâton et de fouet, ou les déchirures des crochets.
-A mentir pour le bien de votre mission sacrée. Et à reconnaître le mensonge.
-A reconnaître les signes de la maladie sous ses différents aspects.
-A reconnaître les marques de la Bête et ses signes sur les possédés.
-A reconnaître les étranges pratiques des sorciers, des sorcières et des êtres maléfiques.
-A reconnaître les différents Cercles de Démons, leurs habitudes malsaines et leur façon de se nourrir des vivants et de les pousser au péché. Connaître leurs points faibles a toujours une utilité.
-A reconnaître les ouvrages impies, et le contenu habituel des ouvrages de magie. A déceler les ingrédients formulaïques nécessaires aux funestes invocations de démons des Enfers.

Le Maître vous a ainsi enseigné tout cela et vous a préparés durement à une vie d'action au service du Bien et de Dieu. Les méthodes sont dures et sans appel, mais les démons et suppôts du malin que vous allez affronter ne vous laisseront jamais une deuxième chance: il vous faudra les détruire du premier coup en les frappant sur leur point faible.
Notons un point important avant de l'oublier: le cas des possédés. Si possible, il faut exorciser la pauvre victime et en chasser le démon: cela peut être fait par un prêtre exorciste normalement autorisé par l'Eglise, mais au sein du Monastère le Maître peut préparer un Novice à accomplir ce rite...

Jamais, en 4 années de souffrances et d'entraînement, le Maître ne vous a dévoilé son visage. Ni une once de sa peau, toujours vêtu de noir et ganté qu'il est. Ses yeux sont bleus glacé ne cillent jamais, et sa peau autour de ceux-ci blanche. Grand et mince, très agile et contorsionniste, il n'est pas des plus forts mais rapide et redoutable à la dague. Il a souvent travaillé en deux binômes et un trinôme, vous poussant à vous mesurer et à exceller. Selon vos prédispositions, il aura étayé une activité ou une action plus longuement: vos personnages ne seront donc absolument pas pareils au niveau de ce qu'ils savent faire, même s'ils ont tous un peu tout testé pour que le Maître voie vos points forts et faibles.
Le Maître n'est pas très humain: observateur et distant, dur, il ne laisse pas le choix: on ne choisit pas d'entrer à son service et on ne quitte pas son service. Remarquez, pour l'époque ça passe comme une lettre à la poste. Toutefois, vos persos auront tous des idées à eux sur qui il est, pourquoi il fait tout cela et caetera. Car en 4 ans, même le Maître fait des erreurs et des gaffes!

SUITE DE LA PRESENTATION DE BASE PLUS TARD... SUR CE MEME POST
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Bobo » 12 Nov 2007 15:45

Yahoo!!! T'es libre quand pour une Guinness :roll:
"Dieu!!! C'est un proprio qui n'habite même pas l'immeuble" Al Pacino, l'associé du Diable
Avatar de l’utilisateur
Bobo
 
Messages: 249
Inscription: 09 Juil 2007 12:34

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede GrenDup » 12 Nov 2007 16:45

Bobo a écrit:Yahoo!!! T'es libre quand pour une Guinness :roll:


pas mieux ;-)
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Redge » 12 Nov 2007 17:43

Il y aurait éventuellement ce jeudi à 18h30 au Café ethno (voir mon post dans la section "sorties")
:D ils me prennent déjà par les sentiments.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Redge » 06 Déc 2007 12:17

Youpi Yee!

Donc, Janvier s'approche tranquillement. Et qui dit janvier dit début de la campagne Venatores Daemonium!
J'ai un petit "quelque chose" à préciser pour vos personnages, qui sait ça peut donner des idées malsaines à certains pour commencer à penser à votre personnage!

1) Pour commencer, chacun de vos héros (si si, j'ai bien dit héros, car vous le serez) a un petit souci, un péché capital dont il est disons, victime au début de la campagne. Pour avoir discuté un peu avec "certaines personnes", je puis vous annoncer d'ores et déjà que l'Orgueil est pris, et que si jamais j'ai une bonne idée (suggérée par un joueur bien connu des inquisiteurs) pour la Gormandise pour un joueur qui serait en manque total d'inspiration!

2) Les autres péchés capitaux sont donc: La Colère, la Luxure, la Paresse, l'Envie, l'Avarice. Pour les personnifier, je vous propose de ne pas le faire de manière trop "évidente". Ainsi, dans l'exemple de la colère, cela pourrait apparaître comme une "juste colère" contre les paiens, sarrasins, les créatures du démon, dans le cas de l'Envie (jalousie en fin de compte) elle pourrait être dirigée par un perso sur les chevaliers, car il aurait envie d'être un noble guerrier... vous voyez l'idée. Le personnage luxurieux ne sera pas en train de courir la gueuze partout, je pense que ce sera plus compliqué.

3) Voilà donc, sous ce thread dans le forum il y a du background qui va s'enrichir au fur et à mesure. Pensez simplement à vous trouver un compagnon d'entraînement. Je pense que Stéphane et Xavier seront compagnons, il me faudrait un autre binôme et un trinôme.

Amen.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Teaser Venatores Daemonium

Messagede Redge » 03 Jan 2008 11:00

Haha!
Le début de la campagne Venatores approche à grands pas (pour l'instant la date de départ semble être le vendredi 11 janvier), et je n'ai toujours aucun personnage! Que trépasse si je faiblis, il est donc temps de rassembler les troupes et de faire en sorte de réussir l'action!
Les intéressés sont ainsi priés de se manifester au plus leste! Vu le (très) peu de temps à disposition, il va falloir faire très vite! Et qui veut réaliser un projet doit le faire lui-même et prendre les choses en main! Donc, je propose aux intéressés de fixer déjà ce dimanche 6 Janvier pour faire les persos!! Il faudra bien le faire, et mieux vaut s'y mettre illico, pardi!
Comme système de jeu, j'utiliserai le système des Princes Démons Liberté à Vendre, un peu rewampé.
Note sur la campagne: la campagne entière devrait durer 10 scénarios: 7 scénarios de "mission", des one-shot en somme, et pour terminer un three-shot à l'étranger (hors du Royaume de France). Vous pouvez tout à fait venir quand vous voulez aux one-shot, pour le three-shot final il me faudra les mêmes joueurs par contre.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Régis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron