Habemus papam: GN au Château de Chillon

Modérateur: CalamityJenni

Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede CalamityJenni » 02 Mar 2010 16:21

Habemus papam
GN d’intrigues au château de Chillon


Dans le cadre d’une « Nuit du jeu » mise sur pied par la médiation culturelle du château de Chillon, Samuel et moi avons le plaisir de vous annoncer la tenue du premier GN se déroulant dans les murs de la célèbre forteresse, lieu mythique et longtemps convoité par tous les rôlistes de Suisse francophone :-).

La moitié du château sera réservée pour le déroulement du jeu, ayant pour cadre l’abdication de l’antipape Félix V, ancien duc de Savoie, en 1449. Bien entendu, nous avons pris quelques libertés par rapport à l’histoire officielle et comme dans tout GN qui se respecte, vous pourriez avoir plusieurs surprises inattendues :-).

Pour ceux qui craindraient de devoir se plonger dans l’histoire du Pays de Vaud et de l’Europe en général, sachez que nous avons simplifié au maximum les données et qu’un PETIT (minuscule même !) document récapitulatif vous sera fourni avec votre personnage. Rassurez-vous, il s’agit d’un GN et non d’un cours d’histoire :-).

Détails pratiques

Quoi : un GN orienté enquête et intrigues de cour au XVe siècle.
Où : Château de Chillon.
Quand : samedi 24 avril, de 18H30 à 24H00.
Combien : 70.- (comprend la location du lieu, une petite restauration et la logistique)
Qui : 60 joueurs et une dizaine de PnJs

Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire à l’adresse suivante :
soireejeux@chillon.ch
Vous recevrez une fiche d’inscription à remplir d’ici la fin du mois et votre rôle vous parviendra environ trois semaines avant le GN.

Introduction

Au cœur d’une Europe laissée exsangue par la Guerre de Cent Ans, un duc, un séculier, a osé l’impensable : devenir pape ! Félix V, autrefois nommé Amédée VIII de Savoie, tente de conserver ses acquis face à au romain Nicolas V qui rêve de le voir chuter… L’Eglise est au bord de l’implosion ; ce soir, évêques, prêtres et légats vont devoir débattre et élire leur nouveau Saint-Père. Et alors que se déroulent encore les chasses aux sorcières, certains humanistes prônent une réforme de l’Eglise…
Au même instant, la haine et la cupidité embrasent les factions entourant la Savoie ; seigneur vaudois, Bourguignons, bourgeois bernois, Français, commerçants italiens… Le Pays de Vaud est la proie de conflits armés et de manigances sous capes… Tous se bousculent et se pressent de rejoindre le château de Chillon en vue de négociations politiques historiques dirigées par Louis de Genève, le fils de l’antipape… Le nouveau duc parviendra-t-il à assoir le jeune Charles de Bourgogne et le Grand Avoyer bernois à la même table ? Saura-t-il réconcilier ses vassaux ? Venu pour un motif différent, le doge de la Sérénissime Venise pourrait douter des capacités de l’héritier de la Savoie…
En ce jour du 24 avril 1449, les complots éclateront au grand jour et les têtes tomberont. Nobles seigneurs, gentes dames, le moment est venu de choisir votre camp…
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede Madcow » 02 Mar 2010 17:06

ca a l'air purement bestial, et comme discuté, je m'inscrits. J'espère que je ferais partie du tirage au sort final!
++
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede Bourrin » 02 Mar 2010 17:27

Ca a l'air genial en effet! Je viens d'envoyer mon inscription!
Tu m'acceptes dis dis Maud???
RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRR
«Ce que nous pouvons faire de mieux au monde, c'est être heureux, faire le bien et laisser piailler les moineaux»
[ Don Bosco ]
Avatar de l’utilisateur
Bourrin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Juil 2007 21:04

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede CalamityJenni » 02 Mar 2010 20:43

Yeah!

Les inscriptions passent officiellement par Chillon, mais officieusement c'est Sam et moi qui auront le dernier mot; donc ne vous inquiétez pas :-)

Me réjouis tout plein! Allez les ludos, on se motive, j'ai 60 joueurs à débusquer! :-)
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede Madcow » 04 Mar 2010 17:26

ah oui tiens, je me suis inscrit par Chillon en pensant que c'était vous, et donc mon email d'inscription était très débile... je crois que la miss au bout de l'email m'a pris pour un taré fini.

bah, une fois de plus, une fois de moins...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede CalamityJenni » 04 Mar 2010 18:34

En fait, elle s'appelle Antje et elle est très gentille (pour une allemande, je veux dire). Et puis, elle a l'habitude maintenant, car Kira avait fait la même chose que toi en s'inscrivant. Et puis, c'est aussi une rôliste (nous sôôôômmes partout, j'vous dis!), alors elle est aussi un peu tarée.

Venez les Ludooooos !!!

Sam, qui a piraté le compte de Calamity.
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede Xahag » 05 Mar 2010 15:14

il est possible que nous ayons un concert ce soir là, donc, raté.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede Bourrin » 07 Mar 2010 15:31

Allez tous à l'assaut du Château de Chillon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHARGEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
«Ce que nous pouvons faire de mieux au monde, c'est être heureux, faire le bien et laisser piailler les moineaux»
[ Don Bosco ]
Avatar de l’utilisateur
Bourrin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Juil 2007 21:04

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede Redge » 08 Mar 2010 09:47

Ha ma foi, par les cornes du diable, ça m'a l'air bien sympa!
Je risque fort de m'inscrire, palsembleu!
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Habemus papam: GN au Château de Chillon

Messagede CalamityJenni » 08 Mar 2010 10:46

Messire Régis, je vous suggère de bouger vos nobles miches rapidement: vendredi la moitié des places étaient déjà réservées!

Et ma foi, je vois un rôle qui vous siérait à merveille :twisted:
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Suivante

Retourner vers Maud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron