[Geste des Princes-Démons: Encyclopédie] Bandes Criminelles

Modérateur: Colchiques

[Geste des Princes-Démons: Encyclopédie] Bandes Criminelles

Messagede Redge » 03 Sep 2007 23:19

Les Ecorcheurs
Quand on parle à voix basse des Ecorcheurs, on parle de cannibales, de monstres humanoïdes sans foi ni loi qui hantent les recoins les plus sombres de l’Espace. Leurs repaires retentissent des cris de désespoir et de douleur de leurs victimes. Nés pour tuer, ils baignent avec un plaisir malsain dans la souffrance infligée et reçue.

Nul ne connaît leur origine exacte, mais les Ecorcheurs existent bel et bien. Venant de l’Au-Delà, ils ont commencé à agresser les voyageurs au sein même de l’Oecoumène depuis une dizaine d’années. Leurs vaisseaux sont des amalgames de vaisseaux capturés et démembrés, des créatures hideuses faites de piques et d’armes autant technologiques qu’archaïques. Ne vous y trompez toutefois pas, nés pour tuer, ces prédateurs sont tenaces, rapides et sans merci.
Le destin qui attend les victimes des Ecorcheurs est affreux. Si vous êtes capturé, ils vous tortureront et finiront par vous dévorer, du moins d’après ce que les rares témoins de ces scènes macabres ont pu rapporter.

Les Ecorcheurs sont tués et pourchassés à vue par la CCPI, mais il ne cesse d’en apparaître des nouveaux aux confins de l’Oecoumène. Le Comité des Fédérations semble se décider petit à petit à monter une expédition punitive d’envergure dans l’Au-Delà, à laquelle participeront les membres de la CF et les forces de la CCPI. Bien sûr, chaque entreprise d’envergure demande du temps. Espérons pour le bien-être des citoyens de la Sphère que ce sera pour bientôt.

Le Syndicat

L’origine de Syndicat, l’une des organisations criminelles contemporaines les plus puissantes de l’Oecoumène et Au-Delà, est bien connue. Tout commença avec la Silber Schwan Mining Corporation. Corporation minière, la Silber Schwan vit ses recettes baisser dramatiquement à cause de placements mal avisés dans des gisements qui ne rapportèrent pas tout ce que l’on attendait d’eux.

Afin de satisfaire les actionnaires, il fallut procéder à une coupe budgétaire significative : renvoyer 30000 employés dans les taudis des mondes sombres et oubliés de Valhalla qui les avaient vu naître. Seulement, c’était sans compter sur la ténacité de ces mineurs. En leur ôtant leur travail et le seul moyen de vivre dignement, la Silber Schwan avait sans le savoir créé les prémices du Syndicat.

Les mineurs se rassemblèrent pour conduire des manifestations et intéresser l’opinion publique à leur sort, mais elles furent durement réprimées par la sécurité de la Minashi et les politiciens locaux corrompus ignorèrent ce qui se passait.
Voyant que cela ne fonctionnait pas, les mineurs se saignèrent à blanc afin de rassembler suffisamment d’argent pour intenter une action en justice aurpès des tribunaux du CF pour tenter de sauver leurs emplois. Mais que pouvaient des mineurs contre les meilleurs avocats du barreau de la Sphère que la Silber Schwan leur opposa ? Rien.

C’est alors, dos au mur, qu’ils se résolurent à recourir à la violence. Une violence extrême : meurtres, torture, enlèvements… qui terrorisa bien vite les cadres au col blanc de la Silber Schwan. Là où la démocratie et le droit avaient échoué, la violence la plus crasse fit merveille. La pression sur les cadres devint intense, et les mineurs furent réintégrés avec les honneurs. Elargissant leur syndicat, ils commencèrent à dicteur leur volonté aux cadres, qui l’acceptèrent après quelques accidents supplémentaires. Les puissants actionnaires, voyant que les dividendes arrivaient toujours régulièrement sur leur compte en banque, laissèrent faire.

Le Syndicat avait donc réussi à prendre le contrôle de la Silber Schwan. Petit à petit, les mineurs se firent payer une éducation universitaire à leurs enfants par la corporation, et les marmots finirent par remplacer tous les cadres qui n’étaient pas acquis au Syndicat et formèrent la deuxième génération des maîtres du syndicat, des hommes cultivés et raffinés voyant la violence comme un moyen marketing d’influencer l’opinion !

Pour donner une occasion à la Silber Schwan de prospérer, ils employèrent bien vite les mêmes méthodes en affaires que celles qui les avaient sauvés. L’assassinat de personnes refusant de signer un contrat juteux, la pression sur les politiciens et surtout, le trafic entre Au-Delà et Oecoumène qui fit et fait encore merveille. Les jeunes dirigeants du Syndicat avaient en effet bien vite compris que des denrées du monde « civilisé » et « barbare » pouvaient tout à fait intéresser l’autre parti. Outils technologiques avancés sortant de l’Oecoumène, minerais à bas prix et non taxés y entrant, broches, etc…
Par ce juteux trafic, évidemment interdit par la CCPI et le CF, le Syndicat devint rapidement riche et puissant.

Rachetant une vingtaine de sociétés, ce groupement d’affaires criminel devient l’une des mégacorporations industrielles les plus riches de monde connu, active dans le forage de minerais et liquides, l’industrie lourde, la manufacture de véhicules et l’armement. Ses dirigeants sont connus de tous, leurs visages souriants apparaissant régulièrement à un soirée de gala ou un repas d’affaires, mais l’alliance du sens des affaires et des méthodes louches fait merveille : on ne peut ou ne veut les arrêter le Conseil d’Administration du Syndicat Silber Schwan et leur intenter un procès à ce jour. Il faudra attendre un Directeur de la CCPI particulièrement audacieux ou suicidaire pour voir une attaque en règle contre le Syndicat.

La Galassia Nostra

La Galassia Nostra est une organisation criminelle qui est née sur Levantino, une planète gravitant autour de Castor dans la constellation des Gémeaux.

A l’origine, quand la planète faisait encore partie de l’Oecoumène, elle était gouvernée par des nobles terriens descendus en droite ligne des premiers colons, originaires des provinces italiennes. Le monde de Levantino est un monde de déserts, de terres arides et d’océans très salés. Un monde très peu hospitalier pour l’homme dont l’intérêt galactique se situe au niveau de la qualité de ses roches, de nappes de pétrole et ses nombreuses ressources salines. Les nobles de Levantino, après la rupture de contacts avec la Terre, se comportèrent en seigneurs maîtres de la vie et de la mort. Contrôlant les réserves d’eau potable, aucun plaisir ne leur était interdit, et tous rampaient devant leur pouvoir suprême. Leurs milices arpentaient le territoire, en pillant, violant et tuant ceux qui s’opposaient à leur bon vouloir.

Ceci jusqu’à ce que, il a 50 ans environ, une étrange révolte ne commence dans le village agricole de Speranza près de la capitale du monde, Syracusa. Lorsque les gens de Spranza se révoltèrent en suivant un certain Vito, d’autres communautés en entendirent parler. Partout sur Levantino, on entendit la légende de ce jeune David qui avait défié Goliath. D’autres paysans prirent à leur tour les armes, et bientôt la planète entière s’embrasa. Les combats furent de courte durée : les miliciens étaient pour la plupart des ivrognes et des lâches, qui détalèrent plutôt que de mourir. Les nobles eux-mêmes finirent très mal sous les lames des insurgés.

Suite à cela, les chefs de la révolte et leurs familles devinrent les nouveau maîtres de Levantino. Ils s’éloignèrent des nobles idéaux de leur révolution en trouvant les richesses insoupçonnées que cachaient les nobles dans leurs châteaux. Les Cinq Familles (Speranza, Amaro, Di Marzo, Battagliola et Lanfredi) sont le pouvoir de Levantino a présent. Officiellement, après la fin de la noblesse, un régime démocratique, la République de Levantino, est née. Mais cette république est noyautée et manipulée par les Cinq, les sénateurs étant achetés par un parti puis par l’autre. Adieu les idéaux de liberté, égalité et fraternité, bonjour la réalité du lucre.

La Galassia Nostra fonctionne suivant les principes du sang, de l’honneur et de la loyauté. Les « civili » (civils), qui ne font pas partie des Famiglie, doivent garder le silence sur ce qu’ils savent au sujet des « uomini d’onore » (hommes d’honneur). S’ils parlent, ils sont tués ainsi que leur familles. C’est pour cette raison entre autres que pour le Comité des Fédérations Levantino est une « pauvre petite planète démocratique » et non le repaire d’une des associations criminelles les plus dangereuses de la Galaxie.

En ce qui concerne les spécificités : les Speranza sont les plus audacieux et novateurs des mafiosi, touchant à tout, de la piraterie à la prostitution en passant par le jeu et le trafic d’armes, ils sont polyvalents. Leurs contacts avec l’Au-Delà et leur tolérance inhabituelle aux déviations du Code de l’Honneur ne les rendent pas très populaires auprès des autres Famiglie, plus conservatrices. Vito Speranza a lancé le mouvement de révolte, et c’est sans doute cette aura de prestige qui le maintient en vie.

Les Amaro sont spécialisés dans le trafic de stupéfiants, les Di Marzo dans le jeu de hasard, les Battagliola sont les maîtres du trafic d’armes et les Lanfredi de la prostitution. Les Cinq Familles ont toutes une flottille de vaisseaux qui « desservent » l’Oecoumène mais à ce jour seuls les Speranza osent s’aventurer dans l’Au-Delà (qui n’est pas si lointain finalement). Les hydrocarbures et le pétrole de Levantino sont exploités par des corporations de l’Oecoumène qui paient une taxe de protection à la Famiglia qui possède les terres exploitées.
Levantino, dans le système de Castor des Gémeaux, fait partie de l’Oecoumène, qu’elle a rejoint il y a maintenant 45 ans.

Les Enfants Perdus de Gaïa

Les Enfants sont à la fois une organisation de criminels et de terroristes et une dangereuse bande d’illuminés. Ils sont issus de la planète Gaïa dans le système de Alpha Scorpii (Antarès). Planète luxuriante mais sauvage et dangereuse, illuminée par un soleil rougeoyant. Les Gaïans (Homo Gaiae) sont une espèce cousine de l'Homo Terrestris: petits, trapus et costauds, leur visage, léger pelage qui recouvre leur corps et griffes rétractables évoquent immédiatement un félin. Leur espèce est le fruit des migrations humaines d'antan, lorsque la bio-gnétique était légale et encouragée pour faciliter la colonisation des mondes nouveaux. Lorsque la Terre a cessé momentanément d’avoir des contacts avec eux, les Gaïans ont développé leur propre culture et une société étrange d’animistes visionnaires.

Leurs principes écologiques sont très stricts et ils croient que les planètes ont une âme, et qu’il faut sauver les planètes des humains « Obscurs » qui ne ressentent pas cette vérité et les détruisent avec leurs industries et leurs machines. Les Gaïans opposent donc avec acharnement les corporations un peu partout dans l’Oecoumène, mais tandis qu’ils ont des représentations politiques pacifiques acceptés au sein du CF, il existe parallèlement une secte de Gaïans, qui se prénomme les Enfants Perdus de Gaïa et qui n’hésite pas à user de terrorisme et de violence pour accomplir ses objectifs. Les chamanes dopés qui guident ces excités sont totalement déments.

Les Enfants Perdus, bien qu’en général les Gaïans n’apprécient pas la technologie, partent du principe qu’il faut combattre le mal par le mal et n’hésitent pas à employer tout moyen à leur disposition pour lutter contre les corpos et autres exploiteurs de planètes. L’éco-terrorisme est leur grande spécialité, les cadres des corpos leur proie idéale. Dénoncés par les Gaïans pour leur comportement déviant qui ne respecte pas la Vie, les Enfants Perdus appliquent pour leur part à leur existence un code quasi darwinien : les forts survivent et régnent, les faibles périssent et servent.

Les Enfants trouvent souvent refuge dans l’Au-Delà lorsqu’ils sont traqués par la CCPI et leurs propres frères qui désirent les ramener dans le chemin de la Vision.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: [Geste des Princes-Démons: Encyclopédie] Bandes Criminelles

Messagede Xahag » 05 Sep 2007 15:00

hum... c'est bien sombre tout cela. Je me réjouis beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: [Geste des Princes-Démons: Encyclopédie] Bandes Criminelles

Messagede Eminseb » 07 Sep 2007 02:51

message audio du 7.9.2007
Krrrrrrrrrr

- Cher Régis, j'ai lu avec intérêt votre paragraphe sur les écorcheurs. Le Dr. Shilton, qui dirige cette hopital, aime me torturer un peu en m'empêchant d'écrire à l'extérieur. Il y a un mois le détenu à côté de ma cellule, un pédophile multi-récidiviste, s'est étouffé avec sa propre langue. Et le Dr. Shilton m'a privé de courrier pendant un mois. Maintenant que je peux vous écrire il me semble que je suis un ECORRCHEUUUUUUURRRR !!!

- DR EMINSEB RECULEZ-VOUS FACE AU MUR! SINON VOUS AUREZ DROIT AU TRAITEMENT!

- ECORRCHEUUUUUUURRRR !!! bruit de morsure dans des chaires

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

- Alors dr. Shilton ? Ca fait mal ?

bruit de tazer

ici la communication vocale est coupée

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05


Retourner vers Stéphane P.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron