[Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Modérateur: Colchiques

[Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Colchiques » 29 Déc 2009 16:02

Bonjour à tous !

Par ce post, je vous annonce que je vais proposer un "marathon du Cercle", une tentative de faire jouer à certains Ludonautes tous les scénars du Cercle de l'Araignée (16 scénars : déjà testés au minimum deux fois par des groupes de joueurs).

Vous en saurez bientôt plus !
J'espère que certains seront intéressés !

En attendant :
http://www.youtube.com/watch?v=zuzz2N9Ygb4

Col

PS : Bon d'accord! Ce ne sera pas possible, mais je proposerai tout de même des dates durant toute l'année 2010 et tenterai de faire jouer des triades se scénars à quelques ludos !
PPS : A+
PPPS : Excellente nouvelle année
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Colchiques » 30 Déc 2009 13:20

Voici la liste des scénarii. Le descriptif est sensé aider les ludonautes ayant déjà effectué l'aventure de se rappeler de ce qu'ils ont joué.

--------------
Supplément 1 : « Passe-Passe »
S-4 : L’expédition scientifique
« Huis-clos sur un bateau, un mort, 10 personnes, 10 mobiles… 10 alibis ! »

S-5 : Le riche, le pauvre et le magicien
« Deux meurtres perpétrés par un être invisible et fantomatiques capable de marcher dans la neige sans laisser de traces ! Chambre close mystère tarabiscoté au menu… »

S-6 : Le parfait crime
« Un membre du Cercle s’est fait piéger : il est coupables (preuves à l’appui) d’avoir tué sa femme. Les membres devront démêler les fils de l’intrigue pour sauver leur compagnon de l’injustice. »

Supplément 2 : « La valse de Venise »

S-7 : Intrigues à Venise
« Walter Sickert appelle les membres du Cercle à Venise où il a été témoin d’un sacrifice rituel dans un appartement qui fait face à son atelier. Le drame a effectivement eu lieu… il y a 15 ans ! »

S-8 : La onzième plaie
« Le cercle a affaire à un meurtre en chambre close. Une baie vitrée et un témoin qui est formel : l’homme a été tué par un fantôme ! »

S-9 : La physionomie du masque
« Un des quatre Napoléons du Crime s’est invité à une soirée mondaine devant déboucher sur le carnaval de Venise. Le principe de L’Illusionniste (c’est son pseudonyme) est sa capacité de prendre les traits de n’importe qui. Les membres du Cercle sauront-ils l’arrêter sans commettre de bavure diplomatique internationale ? »

Supplément 3 : « Dangereuse couronne »
S-10 : Les trois sceaux
« Le Cercle est mandaté par la reine Victoria, elle-même, pour retrouver le sceau royal qui a été dérobé. Entre intrigue politique et attentats aveugles, où est la limite ? »

S-11 : Dynamite
« La ligue des dynamiteurs frappe encore ! Quels sont les buts de cette association ? Qu’a fait le Cercle de l’Araignée pour être la cible d’une telle vengeance explosive ? »

S-12 : L’échange
« Un témoin à interroger se fait tuer violemment dans sa cabine de train. Encore un meurtre en chambre close. C’est un des passagers qui a fait le coup, mais le Cercle se trouve face à un problème de mobile… »

Supplément 4 : « Sur les traces de Thom Long »
S-13 : Thom Long
« Un dangereux assassin s’est évadé de la prison centrale de Londres : un exploit. Le Cercle est mandaté pour savoir comment il a fait… et pour tenter de retrouver cet extraordinaire adversaire.»

S-14 : Une sœur dans la toile
« Imaginez le plus recherché des assassins d’Europe qui demande au Cercle de prouver l’innocence de sa sœur dans une affaire internationale. »

S-15 : Cœur de glace
« Un diamant d’une valeur inestimable est volé sur l’Ile Romanov. Le fait se produit devant les membres du Cercle et il semble que le coupable soit un spectre… »

Supplément 5 : « Les Napoléons du Crime »
S-16 : Meurtres et mystères
« Une soirée au Club des Conteurs qui tourne mal : parfois les contes deviennent réalité ! »

S-17 : La revanche de Z
« Mille et une énigmes du terrible Napoléon du Crime… Quel est son but, cette fois-ci ? »

S-18 : Oscar et le jeu sauvage
« Oscar Wilde invite les membres du Cercle à une soirée au Socrate Club. Il y organise un jeu sensé amuser la galerie : tout le monde écrit le nom d’une personne qu’il souhaite assassiner ; la liste est révélée et on doit trouver qui veut tuer qui… et pourquoi. Le jeu pourrait paraitre amusant s’il ne dégénère pas !»
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Madcow » 31 Déc 2009 15:12

très motivé.
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Colchiques » 03 Jan 2010 15:35

très motivé.


Yes !

Je dois juste encore agender la geste des princes-démons I (Eh oui, encore...) pour pouvoir me lancer dans le Cercle de l'Araignée ludonautique. D'ailleurs, il me manque toujours un mâle !

Si quelqu'un est intéressé (et n'a pas encore joué aux PD1), le doodle est le suivant : http://doodle.com/8fkqa9mfcm3kerpq

Tristan, si tu veux tenter, tu es le bienvenu !

Col
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Madcow » 03 Jan 2010 17:10

oui ben pourquoi pas, tu peux me rappeler de quoi il s'agit? je ne crois pas avoir joué cette histoire de PD...
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Colchiques » 03 Jan 2010 21:11

Yo ! Je t'envoie un mail perso avec la description...

A+
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede CalamityJenni » 05 Jan 2010 22:57

François et moi sommes intéressés par quelques scénars... ;)

On attend que tu proposes des dates.
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Xahag » 06 Jan 2010 10:05

pareil pour les dates...
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Madcow » 06 Jan 2010 10:20

Colchiques tu m'avais envoyé quelques dates mais elles sont trop rapprochées dans le temps, tu peux faire un nouveau jet? thanks
Avatar de l’utilisateur
Madcow
 
Messages: 680
Inscription: 29 Juil 2007 19:38

Re: [Le cercle de l'Araignée] l'année du Cercle

Messagede Globi » 06 Jan 2010 19:26

Intéressé par jouer à ceux que je n'ai pas fait. A savoir le 4 et 5 (et le 3?), je crois? Dates aussi...
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Suivante

Retourner vers Stéphane P.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron