[Chroniques du Magnamund]Background

Modérateur: Colchiques

[Chroniques du Magnamund]Background

Messagede Colchiques » 14 Juil 2007 13:46

Royaume de Sommerlund

Dirigeant : MS 5000 roi Ulnar IV
Villes : Holmgard 100 000 (capitale), Toran 100 000, Tyso 50 000, Anskaven 25 000, Ruanon 3 000, Eshnar. 3 000 d'autres villages de moins de 1 000
Population : 325 000 (de sang sommerlundois)
Ressources : Argent, agriculture, bois, construction navale, fer, gemmes, minerais, or, pêche, platine
Monnaie : Couronne d'or
Alliés : Durenor (allié fondamental), de bonnes relations avec beaucoup d'autres nations

Le Sommerlund est la plus brillante et la plus puissante nation du Magnamund, c'est le chef de file de la Ligue des Nations Libres. C'est aussi la première ligne de défense contre les Royaumes des Ténèbres. Comme ses guerriers courageux et puissants l'ont fait pendant des siècles, les forces armées du Sommerlund sont prêtes à affronter et défier les généraux de
Naar lorsqu'ils partent en guerre. L'acier, l'in¬génierie et les stratégies du Sommerlund sont célèbres dans tout le Magnamund.

Histoire :
Les Sommerlundois sont arrivés au Magnamund en MS 3434 menés par leur roi Kian. Ils débarquèrent, après avoir traversé les étendues glacées du nord, avec une seule mission empêcher les Maîtres des Ténèbres de conquérir le Magnamund.
Les Sommerlundois repoussèrent les séides de Naar, à la force des armes, derrière les Monts Durncrag, où ils restèrent jusqu’à la campagne désastreuse de Vashna bien des années plus tard. Depuis lors, les Sommerlundois vivent avec la menace que font peser sur eux les Maîtres des Ténèbres.
Le roi Kian avait ordonné la construction de quatre grandes cités : Holmgard Toran, Tyso et Anskaven. Le gouvernement de ces villes et la région environnante fut délégué à des barons qui avaient bien servi le Sommerlund.
À cause de la menace permanente des Maîtres des Ténèbres, tous les enfants du royaume étaient entraînés maniement des armes. L'éducation était organisée par les ba¬rons eux-mêmes et se déroulait dans leurs châteaux. Ceux qui montraient des dispositions particulières étaient envoyés dans le foyer d'un Chevalier puis entraîné pour entrer dans l'armée du Sommerlund.
Après la défaite de Vashna en MS 3799, le ba¬ron de Toran entreprit sa quête des Pierres de la Sagesse de Nyxator, emmenant avec lui le sage conseil des Anciens Mages du Dessi. Sa quête fut couronnée de succès et en MS 3810, il érigea le Monaster Kaï, prenant ce nom en l’honneur du Dieu Solaire.
Les Prêtres du Soleil étaient chargé de recruter les futurs résidents de ce monastère. Ces derniers étaient toujours au nombre de 22 et subissaient un entraînement aux armes et à la maîtrise de la magie intuitive.
Lors de nombreuses attaques perpétrées par les Maîtres des Ténèbres contre le royaume, les disciples Kaï faisaient la différence sur le champ de bataille. A eux seuls, ils valaient plusieurs unités ennemies.

Actuellement :
Le roi Ulnar IV a décidé de mener une politique plus offensive ! La guilde des Prêtres du Soleil a été dissoute et son grand-maître a été exilé dans les terres du Dessi.
Dorénavant, les disciples Kaï sont plusieurs centaines et se recrutent chez les familles des chefs-de-guerre. Plusieurs unités de maîtres Kaï pourront peut-être venir à bout définitivement du Royaume des Ténèbres…
Vous :
Les PJ seront, au début de la première saison, de disciples Kaï qui doivent s’entraîner pour devenir « Maître ». Ils feront partie des « faibles », ceux qui ne sont pas des fils de chefs-de-guerre, mais la dernière volée à avoir été recrutée par Gorkarus, le Prêtre du Soleil.
Dans leur dernier entraînement, ils auront pour maître Kraken-Polaire, un maître Magnakaï réputé et Loup-Solitaire, un autre « faible » qui passe son temps à tenter de se faire remarquer auprès des autres disciples qui se gaussent de lui.
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: [Chroniques du Magnamund]Background

Messagede Colchiques » 15 Juil 2007 19:39

MS Signifie "Moon Stone", la Pierre de Lune, un artefact qui a toute son importance dans la cosmogonie du Magnamund. L'an 0 est basé sur la création de la Pierre de Lune par les Majdars, un peuple qui a crée la magie (en quelque sorte).
2345 MS = 2345 ans avant la Pierre de Lune
MS 5000 = 5000 ans après la Pierre de Lune
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: [Chroniques du Magnamund]Background

Messagede Colchiques » 15 Juil 2007 19:50

Royaume de Durenor

Dirigeant : MS 5000 roi Alin II
Villes : Hammarda1 30’000 (capitale), Port Bax 10’000, Ryner 10’000, Blaxe f 0 OW, Lof 10’000, Verlik 5’000, Trelesk 500, Durwood 500
Population : 96’000
Ressources : Agriculture, argent, bois, construction navale, cuivre, gemmes, or, pêche, pierre Monnaie : Couronne d'or
Alliés : Sommerlund et la Ligue des Nations Libres

La plus ancienne des nations fondées par les Ulnariens à leur arrivée dans le Magnamund Septentrional est particulièrement prospère. Ses richesses ne se comptent pas tant en or que dans la qualité de vie et la sécurité dont peuvent jouir ses sujets. Durenor est un pays puissant qui forme avec son allié du Som¬merlund l'épine dorsale de la Ligue des Nations Libres.

Histoire :
Durenor est le premier pays établi par les Ulnariens à leur arrivée dans le Magnamund Septentrional en MS 2829. Leur expan¬sion initiale rencontra peu de résistance de la part des occupant les lieux, des pirates et des hors la loi originaires de Vassagonie qui trouvèrent refuge vers la Cloeasia et les Îles Lakuri.
Durant leur seconde mi¬gration, les Durenoriens rencontrèrent les Sommerlundois. L'entente et le respect mutuel qui s'instaurèrent entre ces deux peuples reste à ce jour un exemple pour toutes les autres nations du Magnamund. Le Sommerlund devint l'indé¬fectible allié de Durenor. Hammardal, la capitale, fut fondée durant cette période d'expansion.
Après la mort de Vashna et la défaite des Maîtres des Ténèbres, le Glaive de Sommer, le plus précieux trésor, du Sommerlund, fut confié au roi de Durenor en gage de confiance et d'amitié. En retour, il offrit un magnifique anneau d'or nommé le Sceau d'Hammardal. Si jamais le Sommerlund devait renvoyer le Sceau, cela signifierait le retour, des Maîtres des Ténèbre et le Glaive de Sommer devrait lui être rapporté au plus vite par l'armée de Durenor, en ordre de bataille. Les deux pays vivent dans l'espoir que ce jour ne viendra jamais.
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: [Chroniques du Magnamund]Background

Messagede Colchiques » 15 Juil 2007 20:06

ATTENTION : Tout ce que vous lisez là est la vision Summerlounoise encyclopédique du monde. C'est en ces termes que l'on inculque le savoir aux jeunes disciples Kaï que vous jouerez lors de cette première saison.
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: [Chroniques du Magnamund]Background

Messagede Colchiques » 15 Juil 2007 20:06

Les Royaumes des Ténèbres

Dirigeant : MS 5000 Maître des Ténèbres Zagarna
Villes : Helgedad 1’000’000 (capitale), Kaag 500’000, Akagazad 200’000, Gournen 200’000, Mozgoar 100’000, Gazad, Helkona 100’000, Aaknar 100’000, Nadgazad 100’000
Population : 3’000’000
Ressources : Fer noir, minerais, Rejetons des Ténèbres
Monnaie : Kika
Alliés : Ixia, Hammerland, Marais de Maaken
Pays maudit où tout ce qui pousse est empoisonné, les Royau¬mes des Ténèbres n'abritent que des créatures et des humains pervertis par le pouvoir de Naar. La Cité de fer d'Helgedad, la forteresse des Maîtres des Ténèbres, domine le coeur de cette terre de souffrance et de malheurs. L'ombre malsaine d'Helge¬dad recouvre les lieux les plus élevés des Royaumes des Ténè¬bres, promesse de mort et de folie.

Histoire :
Les Royaumes des Ténèbres sont noircis et corrompus par la puissante magie employée par Naàr lorsqu'il envoya les Maî¬tres des Ténèbres conquérir le Magnamund. Le pouvoir de son invocation aida à la fondation d'Helgedad, faisant des pointes de la noire et sinistre citadelle le symbole du Mal. Depuis des millénaires, Helgedad est le centre de toute activité dans les Royaumes des Ténèbres. Ses puits infernaux vomissent hor¬reur après horreur et la ville accueille dans ses garnisons le commandants des puissantes armées de damnés. Les Royau¬mes des Ténèbres ont un long passé d'envahisseurs, repoussés in extremis par la valeur et la force des nations alliées du Ma¬gnamund Septentrional. Durant les milliers d'années écoulées depuis leur fondation par Naar en personne, les Royaumes de, Ténèbres ont été la source de terribles calamités pour le Ma¬gnamund.
La plus grande déroute qu'eurent à affronter les Royaumes des Ténèbres fut la disparition de Vashna aux Gorges de Maaken, de la main du roi Ulnar, souverain du Sommerlund. Si la mort d'Agarash fut significative pour les forces de Naar, privant les Royaumes des Ténèbres de leur seigneur et de leur puissance de combat, la perte de Vashna fut plus douloureuse, car la disparition du génial stratège déclencha une période de guerre civile qui dura des générations. Même aujourd'hui, tandis que les agents des Royaumes des Ténèbres rampent à nouveau dans les terre, extérieures, les Maîtres des Ténèbres se montrent plus prudent. Ils savent qu'ils n'ont pas regagné la totalité de la puissance qui était là leur sous le règne de Vashna. Que ce soit de leur propre faute, ils ne le reconnaîtront jamais.
Après des années de décrépitude le nouveau Sei¬gneur, Zagarna, a juré la perte des Maîtres Kaï et du Som¬merlund. Après une guerre sans merci, de terrible souverain à réussi à réunir en une seule force les royaumes des ses congénères.
Pour cela, il a dû assassiner son propre frère et vaincre deux de ses cousins dans une bataille terrible.
D’après les renseignements, Zagarna, inspiré par Naàr, prépare sa vengeance !
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges


Retourner vers Stéphane P.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron