[Chimères] Feuille de songe

Modérateur: Colchiques

[Chimères] Feuille de songe

Messagede Colchiques » 27 Oct 2007 11:30

Voici la "fuille des XP" de Chimères.
XP_new.pdf
Les explications suivent...
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Re: [Chimères] Feuille de songe

Messagede Colchiques » 27 Oct 2007 11:37

Quatre niveaux : Blanc, gris clair, gris, gris foncé.

- Pour entrer dans le gris clair: Avoir "voie de l'errance", "voie de la bête" et "voie du dragon"

- Pour entrer dans le gris avec une voie : Avoir au moins trois items des autres voies touchant le gris clair.

- Pour entrer dans le gris foncé avec une voie : Avoir au moins sept items des autres voies touchant au gris clair ou au gris.

--> Les barres moches représentent la mort.
--> Les ronds moches représentent une régression d'un item dans une autre voie.
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Re: [Chimères] Feuille de songe

Messagede Colchiques » 27 Oct 2007 11:45

Voie de l'errance

Talent (1,2,3,etc)
Il s'agit d'un talent adaptable que l'initié peut choisir pour toutes ses incarnations.
Par "adaptable", j'entends un talent qui peut s'appliquer au Moyen-Âge comme à l'époque victorienne ou autre.
Par exemple, le talent "ingénieur" signifiera que l'initié qui joue en l'an mille, saura faire marcher une catapulte... A notre époque, il aura de la facilité en mécanique et en informatique.
il faut donc choisir des talents assez larges.

Richesse
L'incarnation sera toujours un personnage aisé.

Artiste
A l'instar des talents, les arts doivent également être choisis pour être adaptés. Un personnage conteur au Moyen-Âge sera peut-être cinéaste au XXème siècle.

Domaine
L'initié s'incarnera toujours dans un personnage ayant des possessions matérielles (maison, terres, esclaves, etc.)

Célébrité
L'initié s'incarnera toujours dans une personnalité connue. Avantage ou pas?

Reconnaissance
L'initié arrive à sentir la présence d'un dragon dans le rêve. Il peut estimer certains errants et savoir s'ils sont des rêveurs.

Rationalité
L'initié est capable de reconnaître une déchirure de rêve. Il peut "effacer" le fantastique, corriger le destin et empêcher certains actions de la voie de la bête ou du dragon.

Histoire
L'initié est capable de créer des lieux en usant de ses connaissances (ou des ses espérances) historiques. Il peut modifier le rêve en y ajoutant un pan de réalité qu'il lui suffira de conter.

Clairvoyance
L'initié est capable de connaître les grandes lignes de ce qui va se produire. Il peut donc tenter de modifier l'histoire ou de se débrouiller pour forcer les traits du destin.

Talent extrême / Pouvoir extrême
A mériter en jeu... Effet inconnu!
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